Installation et réinstallation Heredis.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

heretik_2013
Messages : 26
Inscription : vendredi 15 févr. 2013 13:32

Installation et réinstallation Heredis.

Message par heretik_2013 »

Mon problème en un minimum de mots et en simplifiant.
Un PC de Bureau. Windows 10. Connecté à internet
1- Je clique sur l'icone de l'ancienne version sur le bureau windows.
2- Une mise à jour du logiciel m'est proposée 'Voulez vous l'installer Maintenant?'
3- Je clique sur Oui et la nouvelle installation commence sans me demander quoi que ce soit d'autre.
4- Je vois que le téléchargement va prendre #6mn et je quitte la pièce.
5- Je reviens au bout d'1/4 d(heure. Tout est fini. Tout est calme.
:mrgreen: <--- Manque de pot la routine de mise à jour a installé une nouvelle version de Heredis sur la partition C: que je réserve exclusivement à Windows 10.
En effet, Je ne veux pas d'installation de logiciels perso sur C: Ceci après de nombreux ennuis avec W10.
:idea: <--- Pas grave, me dis-je, je vais désinstaller cette nlle version
6- Auparavant, Mesures de SECU. En effet,J'ai deux dossiers perso dans le dossier HEREDIS 2021 . Un contenant les copies d'actes. Un autre contenant les trombines d'ancètres récupérées dans des albums photo.
:mrgreen: :mrgreen: <---- Horreur! Je ne peux plus ouvrir mon dossier HEREDIS 21 ancien : verouillè/Sécurisé/Interdit :idea:
Heureusement, j'avais fait une copie de sécurité de ces copies d'actes et trombines hier!
Voilà ou j'en suis. Quelle est la meilleure façon de procéder pour retrouver un seul et unique HEREDIS sur mon PC et qui soit à jour et qui soit en état de marche???
Merci de votre attention. J'espère que je n'ai pas été trop long. :roll:
Alain
PC Dell 8300 XPS. Windows 10
mimalo35
Messages : 350
Inscription : samedi 9 sept. 2017 20:30
Localisation : Saint-Malo (35)

Re: Installation et réinstallation Heredis.

Message par mimalo35 »

En effet, Je ne veux pas d'installation de logiciels perso sur C:
Hérétique : Qui ne souscrit pas à la doctrine d'un groupe :arrow: (Microsoft) :lol:
Dernière modification par mimalo35 le samedi 11 sept. 2021 23:00, modifié 1 fois.
mimalo35
Intel(R) Core (TM) i9-10900KF CPU @ 3.70GHz - RAM : 32,0 Go
W 11 Pro: 23H2-22631.3296
W 10 Pro: 22H2-19045.4170
Heredis pour Windows: 22.3 Pro
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Installation et réinstallation Heredis.

Message par mike »

heretik_2013 a écrit : lundi 26 juil. 2021 17:15 3- Je clique sur Oui et la nouvelle installation commence sans me demander quoi que ce soit d'autre.
4- Je vois que le téléchargement va prendre #6mn et je quitte la pièce.
5- Je reviens au bout d'1/4 d(heure. Tout est fini. Tout est calme.
l'installation ne se lance (ne commence) qu'après que le téléchargement ait pris fin ... et comme vous ne respectez pas les normes d'utilisation de Windows, c'est à vous d'être présent pour piloter l'installation

heretik_2013 a écrit : lundi 26 juil. 2021 17:15 J'ai deux dossiers perso dans le dossier HEREDIS 2021 . Un contenant les copies d'actes. Un autre contenant les trombines d'ancètres récupérées dans des albums photo.
Un dossier d'installation ne doit pas se voir ajouter de dossiers/fichers personnels ; ils ne doivent contenir que les résultats de l'installation et des modifications ultérieures apportées exclusivement par le programme (ou Windows)
Les Bibliothèques sont là pour les données personnelles, dont "Documents" ; heredis y utilise un dossier nommé "BSD Concept" en complément de son dossier d'installation

heretik_2013 a écrit : lundi 26 juil. 2021 17:15 Quelle est la meilleure façon de procéder pour retrouver un seul et unique HEREDIS sur mon PC et qui soit à jour et qui soit en état de marche???
- Laisser heredis s'installer dans le dossier par défaut prévu par Windows (soit "C:\Programmes (x86)\")
- Mettez vos dossiers et fichiers personnels où vous voulez mais dans la bibliothèque "Documents"
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
heretik_2013
Messages : 26
Inscription : vendredi 15 févr. 2013 13:32

Re: Installation et réinstallation Heredis.

Message par heretik_2013 »

mike a écrit : lundi 26 juil. 2021 22:49
heretik_2013 a écrit : lundi 26 juil. 2021 17:15 3- Je clique sur Oui et la nouvelle installation commence sans me demander quoi que ce soit d'autre.
4- Je vois que le téléchargement va prendre #6mn et je quitte la pièce.
5- Je reviens au bout d'1/4 d(heure. Tout est fini. Tout est calme.
l'installation ne se lance (ne commence) qu'après que le téléchargement ait pris fin ... et comme vous ne respectez pas les normes d'utilisation de Windows, c'est à vous d'être présent pour piloter l'installation
......
Un dossier d'installation ne doit pas se voir ajouter de dossiers/fichers personnels ; ils ne doivent contenir que les résultats de l'installation et des modifications ultérieures apportées exclusivement par le programme (ou Windows)
Les Bibliothèques sont là pour les données personnelles, dont "Documents" ; heredis y utilise un dossier nommé "BSD Concept" en complément de son dossier d'installation


heretik_2013 a écrit : lundi 26 juil. 2021 17:15 Quelle est la meilleure façon de procéder pour retrouver un seul et unique HEREDIS sur mon PC et qui soit à jour et qui soit en état de marche???
- Laisser heredis s'installer dans le dossier par défaut prévu par Windows (soit "C:\Programmes (x86)\")
- Mettez vos dossiers et fichiers personnels où vous voulez mais dans la bibliothèque "Documents"
:( Voui. Voui :( . Ce n'est pas ce que j'attends d'un logiciel payant.
C'est moi qui organise mes données comme je l'entends. 'Documents' est un dossier librement ouvert à tous les malfaiteurs Internet.
J'avais quitté Geneatique pour Heredis que je trouvais plus compact et plus souple et je vois que j'ai fait une bétise.

Allez! Il faut bien avouer qu'un bon logiciel d'UPDATE' va voir, d'abord, ou est installé la version précédente..... Non?

Merci quand mème d'avoir tenté de m'aider.
Alain
PC Dell 8300 XPS. Windows 10
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Installation et réinstallation Heredis.

Message par mike »

heretik_2013 a écrit : mardi 27 juil. 2021 09:21
Je comprends que vous n'en avez pas fini d'avoir des problèmes ...
:arrow:
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Installation et réinstallation Heredis.

Message par tahiti »

Pour information :
- Il est possible de déplacer le répertoire "documents" à un autre emplacement que le C
- Il est possible d'installer Heredis en mode "portable" via un programme comme Cameyo et donc non installé sur l'ordinateur.
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Installation et réinstallation Heredis.

Message par stehle »

Bonjour
heretik_2013 a écrit : mardi 27 juil. 2021 09:21 Allez! Il faut bien avouer qu'un bon logiciel d'UPDATE' va voir, d'abord, ou est installé la version précédente..... Non?
J'avoue avoir de la peine à comprendre ce qui s'est passé chez vous.
Pour ma part, j'ai depuis mes débuts avec Heredis installé les programmes sur mon disque D: sans aucun souci (si ce n'est à chaque nouvelle version de réindiquer que je veux l'installer sur D:). Depuis 20 ans, aucune des mises à jour d'une même version n'a eu l'outrecuidance d'aller s'installer ailleurs que là où j'avais installé la version de base. Et ce sur nombre de PC et de Windows successifs.

Il ne s'agit pas à mon avis d'un problème stricto sensu d'Heredis qui gère très bine ces installations ailleurs que sur C:
heretik_2013 a écrit : lundi 26 juil. 2021 17:15 J'ai deux dossiers perso dans le dossier HEREDIS 2021
Je rejoins l'avis des autres qu'il ne faut pas utiliser le répertoire du programme pour enregistrer ses documents. Il est tout à fait possible de le faire dans un répertoire autre que le "Mes Documents" - c'est également ce que je fais.
heretik_2013 a écrit : lundi 26 juil. 2021 17:15Je ne peux plus ouvrir mon dossier HEREDIS 21 ancien : verouillè/Sécurisé/Interdit
Ce point m'interpelle et ne concerne pas Heredis, mais Windows : il y a là clairement un conflit de droits d'accès qui suggère soit une mise à jour de Windows mal digérée, soit un changement de profil utilisateur entre la primo-installation et la mise à jour.
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
Répondre

Revenir à « Heredis 2021 pour Windows »