ouvrir une nouvelle généalogie

Modérateurs : Animateurs, Heredis

claudep30
Messages : 7
Inscription : vendredi 7 juin 2019 15:09

ouvrir une nouvelle généalogie

Message par claudep30 »

Bonjour

J'ai créé la généalogie de la famille. Je souhaite créer un nouvel arbre en partant de la famille de ma grand mère. J'ai donc commencer à reprendre les données du fichier PALVADEAU. Mais je rencontre un petit problème c'est que je n'arrive à reprendre les sources et témoins.

Comment procéder pour m'éviter de tout recréer avec les sources et les témoins et est ce possible ?

Cordialement
Claude
chevbou
Messages : 277
Inscription : dimanche 23 juil. 2017 16:18

Re: ouvrir une nouvelle généalogie

Message par chevbou »

Dans votre généalogie initiale, mettez-vous sur le personnage racine de votre futur arbre.
Fichier / Exporter / Heredis...
Choisir "Exporter une branche", et paramétrer le reste au choix.
____________________________
H98-H2000-H11-H14-H21-H22-H24
sophie78
Animateur
Messages : 831
Inscription : vendredi 16 juin 2017 12:05

Re: ouvrir une nouvelle généalogie

Message par sophie78 »

Bonjour,
Par contre attention, les généalogies ne sont pas liées entre elles et ne se mettront pas à jour automatiquement.
Heredis PC de 1995 à 2023 en passant par toutes les versions - FALL 2
WIN 11 - Android
https://charrin1418.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6104
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: ouvrir une nouvelle généalogie

Message par s_remy »

Bonjour,
Le cas que vous évoquez est la tentation classique d'avoir, de souhaiter, des fichiers dédiés à un conjoint, un grand-père, une grand-mère.

Le conseil, souvent formulé sur ce forum est d'avoir toutes les données dans un seul fichier puisqu'Heredis, avec souplesse et fluidité vous permet de modifier à volonté le personnage racine de votre généalogie.

Dans votre cas, (et si vous souhaitez vraiment l'avoir en numéro 1) mettez la grand-mère en position centrale dans la fenêtre et allez dans le menu "Individu/Definir comme perssonnage racine ; tous les numéros sosa se recalculent. Idem et sans rien changer vous pouvez faire des exports en ascendance paramétrée du personnage central pour des cousins, amis qui souhaiteraient disposer de votre travail.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.4.1
Répondre

Revenir à « Heredis 2021 pour Windows »