Compatibilité PC - MAC des fichiers

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Avatar de l’utilisateur
castelautryens
Messages : 21
Inscription : samedi 27 févr. 2021 10:26

Compatibilité PC - MAC des fichiers

Message par castelautryens »

Bonjour à tous et toutes,
Mon fils aîné vient d'acquérir la version MAC Pro 2022 pour prendre ma relève, mais ... (il y a toujours un mais) moi je suis en 2021 Pro pour PC, alors comment lui donner ma base avec photos et et tout, en fichier Heredis :?:
Je pense avoir lu quelque part que les fichiers heredis PC pouvait être intégrés dans un Heredis MAC ;)
Ais je rêvé ou déliré, rassurez moi ou mieux instruisez moi :D
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage, apprend des erreurs des autres (Confucius)
Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4465
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: Compatibilité PC - MAC des fichiers

Message par malijoli »

castelautryens a écrit : lundi 18 oct. 2021 17:54
Je pense avoir lu quelque part que les fichiers heredis PC pouvait être intégrés dans un Heredis MAC ;)
Ais je rêvé ou déliré, rassurez moi ou mieux instruisez moi :D
Bonjour,
Vous n'avez pas déliré. Les fichiers Heredis sont compatibles Mac et PC

Pour se servir de votre fichier votre fils pourra ouvrir votre ficher au format Heredi 2021 qui sera converti au format Heredis 2022.
Vous ne pourrez pas utiliser ce fichier converti avec votre Heredis 2021
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6104
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Compatibilité PC - MAC des fichiers

Message par s_remy »

Bonsoir,
L'idéal serait que votre généalogie et toutes les pièces associées (actes numerisés , photos etc...) soient sur votre PC dans un dossier structuré contenant l'ensemble et que ce soit tout ce dossier que vous donniez à votre fils.
Le logiciel Heredis Mac ouvrira sans problème le fichier que vous avez construit sous Win et conservera alors les liens "médias" en lui évitant de devoir les réassocier.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.4.1
Avatar de l’utilisateur
castelautryens
Messages : 21
Inscription : samedi 27 févr. 2021 10:26

Re: Compatibilité PC - MAC des fichiers

Message par castelautryens »

Grand merci à tous les deux, ça me rassure pleinement, ainsi mon fils va pouvoir prendre la suite, ce qui ne veut pas dire que je vais arrêter de mon côté. Dans l'avenir nous échangerons donc nos idées et trouvailles.
Après 30 ans de travail et des débuts (logiciels) sur Heredis 2001, je crois maitriser au mieux (à ma façon) l'organisation de mes fichiers et médias de ma base d'un peu plus 39 000 personnes et environ 20 000 médias. (jamais eu de crash ou d'incident logiciel graves)
Beaucoup ici je pense, comprendrons qu'à 77 unités au compteur, il est si agréable de s'entendre dire "Papa je reprends la suite" même si c'est avec un MAC :evil: et Heredis 22 ;)
L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage, apprend des erreurs des autres (Confucius)
Répondre

Revenir à « Heredis 2021 pour Windows »