Liste d'ascendance - Sosa multiples manquants(2)

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Avatar de l’utilisateur
filalapat
Messages : 29
Inscription : dimanche 24 juil. 2011 09:04
Contact :

Liste d'ascendance - Sosa multiples manquants(?)

Message par filalapat »

Bonjour,
Cherchant à répartir, au moyen du N° personnel, mes ancêtres par grandes familles à partir de mes arrières grands-parents, je suis en train d’éditer des listes de descendance et d’ascendance .
Du côté de mes ascendants maternels se trouve un grand nombre d’implexes avec des personnes ayant jusqu’à 5 n° sosa.
A partir de ma grand-mère maternelle, en éditant une liste d’ascendancesimple (juste rajouté le n° personnel), je m’aperçois que les 4 derniers sosa n’y figurent pas (sosa multiples de 3à5 n°) pour mon arrière grand-mère.
Pour m’y retrouver, j’ai exporté ces listes en EXCEL et décomposé par codes et couleurs les différentes lignées.
J’ai même exporté l’ascendance des sosa concernant les parents de ma grand-mère ainsi que la descendance du sosa multiple le plus haut afin de créer un nouveau fichier et que la lecture soit plus facile.
Je pense avoir saisi la logique des implexes, mais ne comprend pas pourquoi il semble manquer ces derniers sosa.
Je vous remercie d’avance pour votre aide afin de confirmer ou d’infirmermon raisonnement.
Je joins un fichier EXCEl contenant les différentes listes, les organigrammes des sosa multiples.
Les « manquants » sont indiqués dans l’onglet « COLLE » et surlignés en jaune. Il existe un filtre dans la colonne « Famille et N° sosa »
Egalement, le fichier Heredis contenant l’extraction des données (impossible de l'envoyer par le forum)
Message un peu trop long, mais difficile d’expliquer sans trop s’étendre…
Bonne journée,
Filalapat
MacBookPro 2.5 GHz Intel Core I5 - 8 Go
OS X 10.15.7 - Catalina
Heredis 23.1 (23.1.1)
Avatar de l’utilisateur
filalapat
Messages : 29
Inscription : dimanche 24 juil. 2011 09:04
Contact :

Liste d'ascendance - Sosa multiples manquants(2)

Message par filalapat »

Le fichier joint n'est pas parti avec le message oubli de l'insérer
Asc_COLLE_KIENY_Des_GODEL_Extraction.xlsx
(460.7 Kio) Téléchargé 46 fois
Filalapat
MacBookPro 2.5 GHz Intel Core I5 - 8 Go
OS X 10.15.7 - Catalina
Heredis 23.1 (23.1.1)
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Liste d'ascendance - Sosa multiples manquants(2)

Message par s_remy »

Bonjour,
Je viens d'explorer votre fichier tableur dont l'onglet Heredis_listes où vous détaillez le but de votre recherche.

En revanche j'avoue ne pas cerner ce que vous voulez générer et surtout ces "manquants"

Et hors sujet j'ai quelques uns de vos personnages en branches très latérales (dont votre Claudette GODEL ancêtre du mari d'une nièce de mon épouse...)
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
Avatar de l’utilisateur
filalapat
Messages : 29
Inscription : dimanche 24 juil. 2011 09:04
Contact :

Re: Liste d'ascendance - Sosa multiples manquants(2)

Message par filalapat »

Je cherche à répartir, par "famille", à partir de mes grands-parents, la liste des personnes (sosa et collatéraux) qui sont dans la lignée de chaque grands-parents. J'utilise le N° personnel pour les différencier en y saisissant leur nom.
Cela me permet de savoir qui vient de qui ...
Comme la branche maternelle est constituée de beaucoup d'implexes, il est difficile de savoir comment les "familles" se composent.
Quant aux "manquants", je trouve bizarre que les parents de sosa précédents n'apparaissent pas (même si ce sont des sosa multiples)
Concrètement : LALLEMAND Catherine - n° ordre 190 - sosa multiples 743-861-1757 - sosa 1757(743) - famille 3_3
pourquoi sa mère GODEL Claudette - sosa multiples 1487-1723-3515 n'apparaît pas ? (3515/1757) alors que sa fille est bien avec le sosa 1757(743)
A S. REMY - La "cousine" GODEL Claudette est certainement liée au fait que je suis originaire des Vosges (mais n'y habitant plus) et comme la Meurthe et Moselle n'est pas bien loin, l'émigration de nos village natals y est peut-être pour beaucoup.
Filalapat
MacBookPro 2.5 GHz Intel Core I5 - 8 Go
OS X 10.15.7 - Catalina
Heredis 23.1 (23.1.1)
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Liste d'ascendance - Sosa multiples manquants(2)

Message par mike »

Au moins sur PC le paramétrage de certaines listes d'ascendance comprend une case à cocher "Afficher les branches avec implexe" ...
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Avatar de l’utilisateur
filalapat
Messages : 29
Inscription : dimanche 24 juil. 2011 09:04
Contact :

Re: Liste d'ascendance - Sosa multiples manquants(2)

Message par filalapat »

Merci pour l'info.
Je vais essayer de trouver une personne qui pourra m'éditer cette liste afin de voir si cela correspond à ce que je cherche.
Filalapat
MacBookPro 2.5 GHz Intel Core I5 - 8 Go
OS X 10.15.7 - Catalina
Heredis 23.1 (23.1.1)
catherinec2
Messages : 4
Inscription : mercredi 4 oct. 2017 17:44

Re: Liste d'ascendance - Sosa multiples manquants(2)

Message par catherinec2 »

Bonjour,
Avez-vous finalement trouvé une solution ?
Je ne vois pas l'option "Afficher les branches avec implexe" sur mon Mac, et je me retrouve donc dans la même situation : il manque les sosa des implexes dans mes listings d'ascendance.
Merci
Catherine
Avatar de l’utilisateur
filalapat
Messages : 29
Inscription : dimanche 24 juil. 2011 09:04
Contact :

Re: Liste d'ascendance - Sosa multiples manquants(2)

Message par filalapat »

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de connaissance faisant de la généalogie sur Windows.
J'ai donc pris le parti de le faire à la main, à partir de la liste des sosa avec implexe et l'édition de leur descendance et export sur tableur.
Le tri a été fait à partir de formules et gestion manuelle...
Ce qui a pris un temps certain, mais j'ai pu différencier chaque "branche" ou "famille" séparément ou "famille multiple".
Bon courage, si vous voulez suivre mon exemple...
Filalapat
Filalapat
MacBookPro 2.5 GHz Intel Core I5 - 8 Go
OS X 10.15.7 - Catalina
Heredis 23.1 (23.1.1)
zibou
Messages : 8
Inscription : lundi 29 janv. 2018 13:06

Re: Liste d'ascendance - Sosa multiples manquants(2)

Message par zibou »

Bonjour,
Je relance le sujet pour une précision : dans les listes d'ascendance: il semble que seule le 1ère génération des implexes figure en double , les générations précédentes n'apparaissent qu'une fois. Exemple : sosa 9 et 13 sont soeurs et ascendants du root bien sûr, sosa 18/19 apparaissent aussi en 26/27 dans la liste d'ascendance, mais leurs parents n'apparaissent qu'en 36/37 et en 38/39, mais pas en 52/53 et 54/55. Pouvez-vous confirmer et expliquer la raison ? C'est important pour tracer les lignes d'ascendence, celles de 18/19 et 26/27 seront en double, mais pas celles de 36/37/38/39.
Merci de vos commentaires,
Répondre

Revenir à « Heredis 2021 pour Mac »