Médias illisibles après capture

Modérateurs : Animateurs, Heredis

pascalh3
Messages : 18
Inscription : jeudi 30 mai 2019 19:21

Re: Médias illisibles après capture

Message par pascalh3 »

Je précise

Pour le Lot, j'ai le problème avec Cressensac mai pas avec Sarrazac, d'où mon hypothèse que c'est lié à la longueur du nom généré
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6104
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Médias illisibles après capture

Message par s_remy »

Bonjour,
Au vu de vos copies d'écran, qu'allez-vous faire dans le "paquet" de votre fichier Heredis où le dossier "Médias" n'est pas celui de vos originaux mais un dossier interne à l'architecture mise en place par les concepteurs et où, en allant y bricoler, vous risquez des déboires?
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.4.1
pascalh3
Messages : 18
Inscription : jeudi 30 mai 2019 19:21

Re: Médias illisibles après capture

Message par pascalh3 »

Bonsoir

Quand on utilise l'interface d'Heredis pour récupérer les images issues des archives, les originaux sont stockés à l'intérieur du fichier hmw et pas hors de celui-ci (ce qui est d'ailleurs largement préférable à mon avis). Les copies d'écran que j'ai déposées sont celles que j'avais envoyées au support Heredis pour leur expliquer 1/ qu'il y avait un problème 2/ à quel moment il arrivait. Je sais bien qu'il ne faut pas déplacer/modifier directement des objets dans les paquets que l'on ouvre, j'étais juste "en consultation" pour comprendre à quel moment l'image disparait... Pour moi, cela explique les images floues citées dans le message initial de ce sujet. Image floue = original introuvable
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6104
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Médias illisibles après capture

Message par s_remy »

Bonsoir,
Normalement un utilisateur d'Heredis ne devrait connaître que son "fichier" de travail en .hmw sans avoir à se préoccuper du fait que c'est en fait un "dossier"/paquet ayant des contenus utilisés par ailleurs dont fichiers de maintenance et que normalement vous n'avez pas à ouvrir.
Les images originales que vous associez à votre généalogie doivent se trouver "ailleurs" que dans ce .hmw et en étant visibles er accessibles de façon classique dans des dossiers que vous avez créés à cet effet.

Ce que vous montrez en copie d'écran est une structure "concepteurs" et le dossier "medias" concu pour des usages fonctionnels sont en général des vignettes en faible définition pouvant certes vous sembler illisibles.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.4.1
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Médias illisibles après capture

Message par mike »

s_remy a écrit : vendredi 28 mai 2021 23:27 le dossier "medias" concu pour des usages fonctionnels sont en général des vignettes en faible définition pouvant certes vous sembler illisibles.
Pour plus de précision :
- le sous-dossier "Media" (sans "s" final) contient des COPIES des médias originaux, ces derniers étant classés et stockés par l'utilisateur ; la copie est effectuée lorsque l'original est rattaché à l'un des éléments du fichier pour la 1ère fois
- pour les images, les vignettes sont obtenues par réduction par heredis aux dimensions de 256x256 px à l'occasion du 1er rattachement ; elles sont stockées dans une table à l'intérieur du fichier lui-même
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
pascalh3
Messages : 18
Inscription : jeudi 30 mai 2019 19:21

Re: Médias illisibles après capture

Message par pascalh3 »

s_remy a écrit : vendredi 28 mai 2021 23:27 Bonsoir,
Normalement un utilisateur d'Heredis ne devrait connaître que son "fichier" de travail en .hmw sans avoir à se préoccuper du fait que c'est en fait un "dossier"/paquet ayant des contenus utilisés par ailleurs dont fichiers de maintenance et que normalement vous n'avez pas à ouvrir.
Les images originales que vous associez à votre généalogie doivent se trouver "ailleurs" que dans ce .hmw et en étant visibles er accessibles de façon classique dans des dossiers que vous avez créés à cet effet.

Ce que vous montrez en copie d'écran est une structure "concepteurs" et le dossier "medias" concu pour des usages fonctionnels sont en général des vignettes en faible définition pouvant certes vous sembler illisibles.
Je suis bien d'accord sur le premier point que vous mentionnez. Comme je l'ai déjà exprimé, je ne suis allé dans le paquet qu'à des fins de débugage et il ne me viendrait pas à l'idée de déplacer/modifier son contenu hors de Heredis. Si je n'avais pas fait ce petit travail, l'incident que j'avais ouvert au support Heredis n'aurait pas été analysé en détail et on serait resté sans piste

En revanche, quand on extrait une image des archives ou quand on la génère à partir du presse-papiers via les outils Heredis, elle n'est pas stockée ailleurs sur le disque que dans le fichier hmw lui-même (contrairement aux images importés par Glisser à partir du disques qui restent à leur emplacement original) et ce sont bien des originaux avec des tailles qui peuvent être conséquentes. Voir les 2 copies d'écrans ci-dessous

Via Glisser à partir du disque (nom généré par moi au moment du scan) :
Capture d’écran 2021-05-29 à 08.33.22.jpg
Capture d’écran 2021-05-29 à 08.33.22.jpg (97.41 Kio) Consulté 311 fois
Via la saisie interne (nom généré par Héredis à partir des titres des pages des sites des AD et qui varie fortement selon les sites, taille de 3 Mo pour cette saisie)
Capture d’écran 2021-05-29 à 08.31.16.jpg
Capture d’écran 2021-05-29 à 08.31.16.jpg (143.24 Kio) Consulté 311 fois

Enfin, par mes copies d'écran, je voulais montrer à l'auteur du sujet qu'il n'était pas le seul à avoir le problème, que le problème n'est pas aléatoire ni du fait d'une mauvaise manipulation de sa part que c'est bien un bug et pourquoi/à quel moment, il arrivait. Avec Heredis 20, il n'y avait pas ce bug
pascalh3
Messages : 18
Inscription : jeudi 30 mai 2019 19:21

Re: Médias illisibles après capture

Message par pascalh3 »

Bonjour

En parcourant le forum, je m'aperçois que c'est finalement le même problème que le sujet "Media - pb de résolution" https://www.heredis.com/forums/fr/viewt ... 68&t=34824

J'espère qu'Heredis livrera bientôt un correctif
pjmbarre
Animateur
Messages : 4105
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 10:55
Localisation : Paris

Re: Médias illisibles après capture

Message par pjmbarre »

Il semble bien que les noms de fichiers très longs régurgités par les archives ne soient pas pris en compte, les fichiers en question ne sont pas recopiés dans le dossier " Media".
Comme ces noms donnent à mon avis peu d'info utile (dans le cas de Corbie, cela donne : Corbie (Saint-Albin) _ baptêmes, mariages, sépultures - 5MI_D813 - Archives de la Somme 2021-06-01 13_18_32) le mieux est de prendre la précaution de les renommer en plus court et cela passe très bien.
Cordialement
Pierre Barré
Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.14.4.1 - Rés 4096x2304
HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (21H1)- Rés 1600x900
SAMSUNG-Tab A-Android 11-Rés:1920x1200
pjmbarre
Animateur
Messages : 4105
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 10:55
Localisation : Paris

Re: Médias illisibles après capture

Message par pjmbarre »

En y regardant d'un peu plus près, il ne semble pas que la longueur du nom de ficnier y soit pour quelque chose, en effet :
- si l'on enregistre préalablement le fichier sur disque et qu'on l'associe ensuite il est pris en compte sans pb avec un nom identique très long
- le pb semble spécifique à un ou des dépots d'archives particuliers, en l'occurence le dpt de la Somme, car si l'on effecture la manip sur d'autres : aucun pb, je viens de faire le test sur le nord, pas de calais, haute marne
Cordialement
Pierre Barré
Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.14.4.1 - Rés 4096x2304
HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (21H1)- Rés 1600x900
SAMSUNG-Tab A-Android 11-Rés:1920x1200
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6104
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Médias illisibles après capture

Message par s_remy »

Bonjour,
Je continue à m'interroger.
En effet les noms de fichiers, longs, contenant des caractères non recommandés peuvent avoir une incidence mais le constat sauf erreur de ma part est celui de captures qui se sont faites, qui existent, mais dont la définitiion les rend illisibles ou peu lisibles et n 'est pas celle attendue.

Dans son questionnement et copie d'écran "pascalh3" interroge sur des fichiers se trouvant dans le "paquet" .hmw avec un dossier "Media" et sous-dossiers "concepteurs" répertoriées en #.
Ces dossiers internes (dont un utilisateur "lambda" n'a normalement pas à se préoccuper) contiennent des copies de fichiers qui ont été "retravaillés".
Quel lien entre ces fichiers en dossiers # et les captures dans les registres? ; mes captures originales sont dans "mes" dossiers personnels sans que je me préoccupe de ces dossiers #
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.4.1
Répondre

Revenir à « Heredis 2021 pour Mac »