Recherches …

Modérateurs : Animateurs, Heredis

cmaryse020
Messages : 33
Inscription : vendredi 9 sept. 2016 14:47

Recherches …

Message par cmaryse020 »

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé -ou pas su chercher- la réponse à ma question.

Lorsqu'on sélectionne des critères de recherche (que ce soit dans le rubrique "Individus" pour y faire un tri rapide ou dans le menu "Recherches Intelligentes") existe-t-il un moyen de retrouver sa sélection à la réouverture de l'application ?

Je m'explique, hier j'avais fait une sélection des individus dont un événement avait eu lieu entre 1900 et 1912 en Haute-Garonne pour lesquels la source était à "Faire une recherche" et je n'ai pas fini de compléter ces fiches … ce matin, je veux continuer … mais je dois refaire ma sélection !
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

___________________
Cordialement,

Maryse
H22 pour Mac
Mac AirBook 13" - macOS Monterey 12.0.1
jpmd
Messages : 576
Inscription : mercredi 21 oct. 2015 10:30
Localisation : 78

Re: Recherches …

Message par jpmd »

Vous pouvez enregistrer votre recherche intelligente, voir copie écran.

Vous pouvez également" déclarer marqué" les individus obtenus lors de votre première sélection, puis décocher les individus déjà traités au fur et à mesure de votre travail.
Le lendemain, Vous n'aurez qu'à sélectionner ensuite que les individus encore marqués
Capture.JPG
Capture.JPG (128.78 Kio) Consulté 224 fois
PC Dell XPS 8960 13th Gen Intel(R) Core(TM) i9-13900K , 32GB Ram
Windows 11, 64 bits
22'' 1680x1050 + 42"-4k (3840 x 2160) zoom Windows 125%
Utilisateur Heredis 98...Heredis 24.1 Pro
Ipad Retina
cmaryse020
Messages : 33
Inscription : vendredi 9 sept. 2016 14:47

Re: Recherches …

Message par cmaryse020 »

Merci. Je vais essayer … c'est vrai que je fais souvent le même genre de recherches et je n'avais pas testé cette fonction. D'ailleurs, je me demandais à quoi correspondait "choisir un modèle de recherche" !
Mais pour les recherches simples, je recherche à partir de la liste des individus comme ça je sélectionne directement l'individu sans avoir à changer de fenêtre ! S'il existe la même astuce, je prends !
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

___________________
Cordialement,

Maryse
H22 pour Mac
Mac AirBook 13" - macOS Monterey 12.0.1
Répondre

Revenir à « Heredis 2021 pour Mac »