impression arbre

Modérateurs : Animateurs, Heredis

phiri
Messages : 20
Inscription : dimanche 18 nov. 2012 22:56

impression arbre

Message par phiri »

Bonjour,
Sous Mac, Hérédis Pro version 2021 , comment sauvegarder un arbre en pdf pour donner à imprimer ?
Merci d'avance
Philippe
Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4461
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: impression arbre

Message par malijoli »

Bonjour,
La fonction Imprimer de Mac permet d'enregistrer un pdf. Heredis utilise cette fonction.
Une fois l'arbre créé, allez donc dans Imprimer.
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
phiri
Messages : 20
Inscription : dimanche 18 nov. 2012 22:56

Re: impression arbre

Message par phiri »

Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide. Effectivement, j'avais oublié que pour "enregistrer" on pouvait passer par "imprimer". (La sauvegarde en pdf directement sous Heredis ne me parait pas possible)
Par contre le résultat visible dans "Aperçu" avant impression ne donne pas un arbre en continu mais page par page, or, c'est chez un imprimeur que j'apporterai le fichier pdf pour imprimer sur un rouleau de 120 ou 150 cm de haut et de très grande longueur. Si vous avez la solution, tant mieux et de toute façon grand merci.
Bien cordialement
Philippe
Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4461
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: impression arbre

Message par malijoli »

Explorez complètement la fenêtre de l'arbre avant de faire imprimer. Vous y trouverez des fonctions de mise en page et de format d'impression, fonctions fournies par macOS et reprises pas Heredis.
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
phiri
Messages : 20
Inscription : dimanche 18 nov. 2012 22:56

Re: impression arbre

Message par phiri »

Merci pour votre patience.
J'avais exploré les formats d'impression sans trouver la possibilité d'un format standard "rouleau" (1,5m x 8m par exemple)
Aussi j'ai crée un format "test" de 1,5m X 8 m : ça fonctionne mais je dois tatonner pour trouver une longueur de papier adaptée à l'importance de l'arbre qui diffère bien entendu selon que l'on veut plus ou moins de générations.
Bonne soirée
Bien cordialement
Philippe
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: impression arbre

Message par tahiti »

phiri a écrit : jeudi 29 juil. 2021 19:36 Aussi j'ai crée un format "test" de 1,5m X 8 m : ça fonctionne mais je dois tatonner pour trouver une longueur de papier adaptée à l'importance de l'arbre qui diffère bien entendu selon que l'on veut plus ou moins de générations.
Le PDF est limité à 5mètres en longueur, ce qu'il faut donc faire, c'est de mettre une page en hauteur et une page en longueur (donc 5 mètres), puis de noter le pourcentage de réduction affiché par le programme.

Exemple : si la réduction est de 90%, alors l'imprimeur doit imprimer le PDF à 110% pour pouvoir respecter la taille d'origine.

Nota : Un arbre doit être systématiquement optimisé et surtout ceux de chez Heredis.

Je vous contacte en privé sur le sujet pour des explications complémentaires.
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
phiri
Messages : 20
Inscription : dimanche 18 nov. 2012 22:56

Re: impression arbre

Message par phiri »

Merci (avec beaucoup de retard) pour ces infos très précises.
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: impression arbre

Message par tahiti »

phiri a écrit : mercredi 8 sept. 2021 21:42 Merci (avec beaucoup de retard) pour ces infos très précises.
Même si je suis sur Pc, ne pas hésiter à poser des questions sur le sujet, c'est mon métier et c'est donc avec plaisir qu'il m'est possible de vous renseigner si besoins ;)
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Répondre

Revenir à « Heredis 2021 pour Mac »