Date du mariage qui ne s'affiche pas

Modérateurs : Animateurs, Heredis

ggintte
Messages : 1
Inscription : samedi 4 sept. 2021 10:34

Date du mariage qui ne s'affiche pas

Message par ggintte »

Bonjour groupe

Je saisi la date du mariage et au moment de passer à la case endroit..... la date ne s'affiche plus. ???

J'ai beau essayer de la réécrire... dès que je change de case, je perd l'information!

Le phénomène ne se produit pas à chaque date de mariage mais je dirais... une fois sur deux!

Que faire!

Version Hérédis 22 Pro pour windows.

Merci

Ginette Gagnon, Dolbeau-Mistassini, Québec, Canada
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9751
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Date du mariage qui ne s'affiche pas

Message par tahiti »

ggintte a écrit : mercredi 22 sept. 2021 21:20 Je saisi la date du mariage et au moment de passer à la case endroit..... la date ne s'affiche plus. ???
J'ai beau essayer de la réécrire... dès que je change de case, je perd l'information!
La case endroit ? à droite, comment faites vous pour saisir la date ?
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
jfr9090
Messages : 16
Inscription : vendredi 2 mai 2014 09:54

Re: Date du mariage qui ne s'affiche pas

Message par jfr9090 »

Bonjour, j'ai acheté la mise à jour à Hérédis 2022 hier, et je constate aussi des "problèmes de saisie" dans les champs Date et Lieu.
Lorsque que l'on ajoute un enfant par exemple : Les données saisies sont longues à validées, et très souvent ne s'affichent plus dès le changement de champ. Lors de l'ajout de l'enfant suivant, les dates et lieu de l'enfant précédent apparaissent ou pas, ce qui oblige à les ressaisir une nouvelle fois.
Autre chose aussi : Quand je clique sur le gros bouton "ENREGISTRER3 de la barre de menu (tout en haut de l'écran) ou quand je fait : FICHIER - ENREGISTRER il n'ya plus la fenêtre de progression qui apparait comme avant. Celle ci n'apparait que lors de la sauvegarde automatique (toutes les 10 min chez moi ) Du coup je ne sais pas si mon fichier est bien enregistré, ayant une très grosse base de donnée de plus de 181000 individus ce prenait "quelques temps".
J'ai l'impression que l'enregistrement se fait à chaque saisie...
Voila deux petites remarques pour l'instant. Je n'ai pas encore découvert toutes les nouveautés, mais la FUSION de 2 individus est nettement améliorée. Bravo
Jean François ROUSSEY
Jean François ROUSSEY

Hérédis 2022 sur Windows 10 64 bits - 24 Go de Ram - DD 1To
Avatar de l’utilisateur
chatian
Messages : 660
Inscription : mardi 8 juil. 2014 15:36

Re: Date du mariage qui ne s'affiche pas

Message par chatian »

jfr9090 a écrit : jeudi 23 sept. 2021 10:35 Bonjour, j'ai acheté la mise à jour à Hérédis 2022 hier, et je constate aussi des "problèmes de saisie" dans les champs Date et Lieu.
Lorsque que l'on ajoute un enfant par exemple : Les données saisies sont longues à validées, et très souvent ne s'affichent plus dès le changement de champ. Lors de l'ajout de l'enfant suivant, les dates et lieu de l'enfant précédent apparaissent ou pas, ce qui oblige à les ressaisir une nouvelle fois.
Autre chose aussi : Quand je clique sur le gros bouton "ENREGISTRER3 de la barre de menu (tout en haut de l'écran) ou quand je fait : FICHIER - ENREGISTRER il n'ya plus la fenêtre de progression qui apparait comme avant. Celle ci n'apparait que lors de la sauvegarde automatique (toutes les 10 min chez moi ) Du coup je ne sais pas si mon fichier est bien enregistré, ayant une très grosse base de donnée de plus de 181000 individus ce prenait "quelques temps".
J'ai l'impression que l'enregistrement se fait à chaque saisie...
Voila deux petites remarques pour l'instant. Je n'ai pas encore découvert toutes les nouveautés, mais la FUSION de 2 individus est nettement améliorée. Bravo
Jean François ROUSSEY
Bonjour.
J'ai eu le même problème mais après avoir éteint et réouvert h22 tout est revenu à la normale.
Amitiés , Christian Chaput.
Christian Chaput.
PC Lenovo V15G4 64 bits
RAM 8,0 GO
Windows 11 Famille 22H2 Pack 1000.22677.1000.0
Canon MP495 séries Printer WS
Hérédis HP 24.0.4116:4301 PRO
jfr9090
Messages : 16
Inscription : vendredi 2 mai 2014 09:54

Re: Date du mariage qui ne s'affiche pas

Message par jfr9090 »

Bonjour,

Je confirme après plusieurs jours avec H22, toujours les mêmes problèmes de saisies dans les champs date et Lieu, malgré plusieurs démarrage du logiciel et du PC.

Jean François ROUSSEY
Jean François ROUSSEY

Hérédis 2022 sur Windows 10 64 bits - 24 Go de Ram - DD 1To
Répondre

Revenir à « Heredis 2022 pour Windows »