IMPORT d'un dictionnaire des Lieux et le BUG des Médias

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Avatar de l’utilisateur
luclochtmans
Messages : 200
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:52
Localisation : 4460 Hollogne-aux-Pierres, Belgique

IMPORT d'un dictionnaire des Lieux et le BUG des Médias

Message par luclochtmans »

Bonjour à Tous,
Voilà J'ai choisi la continuité et je suis donc sous HEREDIS 2022, néanmoins pendant quelques temps je garde sous la main HEREDIS 2021
Je vous relate ci-après mon CONSTAT et coulant de source mon Interrogation quant à une solution à ce souci.


Partant d'un fichier .heredis conçu avec Heredis 2021, avant de le convertir avec Heredis 2022, j'ai donc décider de vérifier si tout est OK
J'ai ouvert ma base de données ensuite j'ai ouvert le dictionnaire des Médias
Tous mes Médias Blason des Localités sont identifiés par " Ar Nom de la Localité " et ont pour extension .PNG , exemple : Ar LUNEBACH.png
ce média se trouvre Dans mon dossier " ARMOIRIES_LOCALITÉS " - Soit dans D:\GENEALOGIE_IMAGES\ARMOIRIE_LOCALITÉ
Si j'ouvre le sous dossier MEDIA du Dossier " L'Arbre_Famille.hmv " le dit Média est Stocké dans un sous dossier nommé #45288
et je constate que le média à maintenant l'extension .JPG si sur cette première Genealogie j'exécute Vérifier les Médias
J'ai en réponse " tous vos médias sont à Jour "
Mais VOILÀ ou je pense qu'il y à un BUG
Dans une nouvelle généalogie j'importe le dictionnaire des Lieux, donc cet import reprend d'une part tous les noms des lieux
ainsi que tous les médias y attachés
EN RÉSUMÉ mon Ar LUNEBACH.png est donc repris avec le chemin D:/GÉNÉALOGIE_DATAS/L'ARBRE_FAMILLE.hmw/Media/#45288/Ar Lunebach.jpg
ceci fait j'ouvre mon dictionnaire des Médias ou je retrouve tous les Blasons qui ont été associés à un lieu Mais Ici avec l'extention .JPG
ET lorsque je demande Vérifier Les Médias La réponses est 185 originaux non trouvés ( Normal puisque l'extention devrait être PNG et que les originaux se trouvent dans D:\GENEALOGIE_IMAGES\ARMOIRIE_LOCALITÉ
Je ne conteste pas la logique conçue par les concepteurs du programme
MAIS Pourquoi ne peut-on pas trouver une option pour pouvoirs corriger plus facilement que UN Par UN ou corriger le chemin ?
AYANT Plusieurs bases Généalogiques pour lesquelles j'ai donc Importé le même dictionnaire des lieux cela va m'obliger ( si pas de solution ) de répéter un peu plus 2000 fois la même opération pour donner le bon Chemin ; Avant d'obtenir " Tous vos Médias sont à Jour "
Merci pour vos avis ou suggestions
Amicalement
Luc
sophie78
Animateur
Messages : 831
Inscription : vendredi 16 juin 2017 12:05

Re: IMPORT d'un dictionnaire des Lieux et le BUG des Médias

Message par sophie78 »

Et si vous indiquez le dossier d'origine pour localiser vos médias, que se passe t'il ? Le lien de votre média ne devrait pas avoir été modifié et devrait être identique à celui de votre fichier d'origine.
Heredis PC de 1995 à 2023 en passant par toutes les versions - FALL 2
WIN 11 - Android
https://charrin1418.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
luclochtmans
Messages : 200
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:52
Localisation : 4460 Hollogne-aux-Pierres, Belgique

Re: IMPORT d'un dictionnaire des Lieux et le BUG des Médias

Message par luclochtmans »

Bonjour,
En premier Merci, d’avoir bien voulu vous intéresser ace petit souci et surtout de me répondre et me soumettre votre interrogation.
La réponse à vous donner est très simple : il ne se passe rien.
C’est normal étant donné qu’a La conversion de 2021 en 2022 les médias ont été affublés de l’extension JPG.
J’EXPLIQUE :
J’ai créé une nouvelle généalogie que pour l’exemple je la nomme GÉNÉA 01
Cette nouvelle généalogie va par les divers de cujus que je vais mémoriser avoir un certain nombre de lieux liés aux divers événement. LIEUX qui sont parfaitement déjà identifiés dans ma généalogie GÉNÉA 00.
Tous les médias de cette généalogie qui sont liés à un lieu, se trouve dans un dossier X et chaque média a comme extension PNG.
Comme HEREDIS permet d’importer un dictionnaire, j’ai donc dans ma nouvelle généalogie (GÉNÉA 01) importé le dictionnaire des lieux de ma généalogie (GÉNÉA 00) et c’est à ce moment que l’ensemble des médias ont reçu l’extension JPG.
EN RÉSUMÉ et en toute logique lors que je demande « vérifiez les médias » la réponse dans mon cas est 950 originaux NON TROUVÉS ce qui est normal puisque même en indiquant le chemin (dossier) ou se trouve les médias concernés (qui je précise ont l’extension PNG) et la vérification cherche sur un nom de média qui a l’e tension JPG, C’EST DONC NORMAL que HEREDIS solutionner et rendre le dico des lieux en ordre.
D’ou l’importance de pouvoir accéder à une solution de correction autre que un média à la fois et dans le cas ne pas être obligé de répéter 950 la même action.
Voilà je pense vous avoir mieux détaillé ce bug.
Encore merci de votre réponse
Amicalement
Luc (79 ans )
sophie78
Animateur
Messages : 831
Inscription : vendredi 16 juin 2017 12:05

Re: IMPORT d'un dictionnaire des Lieux et le BUG des Médias

Message par sophie78 »

Dans H21, quel est le nom du chemin d'accès de vos médias ? Sont-ils tous bien localisés ?
Heredis PC de 1995 à 2023 en passant par toutes les versions - FALL 2
WIN 11 - Android
https://charrin1418.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
luclochtmans
Messages : 200
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:52
Localisation : 4460 Hollogne-aux-Pierres, Belgique

Re: IMPORT d'un dictionnaire des Lieux et le BUG des Médias

Message par luclochtmans »

Bonjour,
Je crois que ce petit souci ( BUG ) restera une énigme car que vous dire de plus Mais pour INFO et en simplifiant voici :
HEREDIS 2021
Mes Médias concernés du dictionnaire des Lieux se trouvent tous sur mon HD " D " avec le chemin suivant :
D:\GÉNÉALOGIE_IMAGES\ARMOIRIE_LOCALITÉ
et ces Médias sont tous mémorisés avec l'extension PNG
POUR RAPPEL avec HEREDIS 2022, j'ai ouvert une nouvelle généalogie disons BASE 01.heredis
Sachant que dans cette nouvelle généalogie je vais retrouver les mêmes lieux que dans BASE.heredis
***puisque Heredis permet l'import d'un dictionnaire, j'ai donc dans la nouvelle généalogie importé dans BASE 01
le dictionnaire des lieux de BASE
En Gros l'import s'est bien déoulé A L'EXCEPTION qu'à l'option VÉRIFIER les MÉDIAS je suis informé de 950 médias originaux non trouvés
EXPLICATION :
Lorsque je vérifie je constate :
1) que tous les médias ont maintenant l'extension JPG ( alors qu'à l'origine c'est PNG )
Et 2) ce que je ne comprends pas c'est que le chemin concernant les originaux n'est plus
D:\GENEALOGIE_IMAGES\ARMOIRIES_LOCALITÉ mais est devenu :
D:\ GÉNÉALOGIE_DATAS\BASE.hmw\MEDIA
Après nouvelle vérification alors qu'au départ tous les médias concernés qui se trouvent dans le dossier ARMOIRIE_LOCALITÉ sont sous l'extention PNG
Les Mêmes Médias repris lors de l'import du dictionnaire et qui se retrouvent dans D:\ GÉNÉALOGIE_DATAS\BASE.hmw\MEDIA et dans les sous dossiers nommés #43732, #43733 etc. ont tous l'extension JPG
CECI EXPLIQUANT CELA
D'une part l'extension PNG est devenue JPG
et d'autre part le chemin ou se trouve les originaux n'est plus le même
Voilà je ne saurais pas dire grand chose de plus et j'ai donc effacer ma nouvelle base et je referais un essais ultérieurement
en attendant je me consacre à mes autres bases 2021 afin d'y apporter les corrections si nécessaire avant de les reprendre avec Heredis 2022
Merci encore pour votre intervention
Luc
Répondre

Revenir à « Heredis 2022 pour Windows »