Warning lors d'une conversion

Modérateurs : Animateurs, Heredis

chevbou
Messages : 277
Inscription : dimanche 23 juil. 2017 16:18

Warning lors d'une conversion

Message par chevbou »

Bonjour,
Mon fichier de travail courant, lors de sa conversion de H21 à H22 présente le fichier .log.warning.
Le warning semble venir de "Table : Unions differ --------------> 201/202" (information non présente lors de la conversion d'un autre fichier).
Que signifie-t-il et comment le corrige-t-on ?

Nota : le nombre d'unions affiché sur l'interface est de 181...

Pensant que mon fichier d'origine était "vérolé", je l'ai importé dans un fichier vierge sous H21 pour le nettoyer. J'ai appliqué la conversion H22 sur ce nouveau fichier bis. L'avertissement est aussi présent avec ce fichier bis.
____________________________
H98-H2000-H11-H14-H21-H22-H24
chevbou
Messages : 277
Inscription : dimanche 23 juil. 2017 16:18

Re: Warning lors d'une conversion

Message par chevbou »

En ouvrant (une copie de) mon fichier avec SQLite Manager dans Firefox ou HeidiSQL (voir ci-dessous), j'ai découvert une Union pour laquelle il n'y a de référence ni pour l'époux, ni pour l'épouse. Je pense que cette union correspond bien à l'avertissement lors de la conversion.
Image
Je ne sais pas si je peux intervenir et supprimer cet enregistrement, il n'est lié à personne. Comme c'est une copie de fichier, je peux tenter... :?

Je vais aussi voir si je retrouve cette union dans un export gedcom, tiens...
Edit : Le gedcom exporté vers VisuGed ne donne que 201 unions. Donc la 202ème sans conjoints n'est pas exportée...

A part ça, j'ai bien 201 unions avec au moins un conjoint (!), et 181 avec les deux conjoints.
____________________________
H98-H2000-H11-H14-H21-H22-H24
chevbou
Messages : 277
Inscription : dimanche 23 juil. 2017 16:18

Re: Warning lors d'une conversion

Message par chevbou »

L'union sans conjoints me paraissant isolée, j'ai supprimé cet enregistrement de la base de données avec HeidiSQL.
Le fichier résultant s'ouvre sans difficultés dans H21, et sa conversion vers H22 ne génère plus l'avertissement mentionné.

Il me reste à m'assurer (comment?) que le fichier est bien propre, sans effet collatéral...
____________________________
H98-H2000-H11-H14-H21-H22-H24
Répondre

Revenir à « Heredis 2022 pour Windows »