Médias non trouvés

Modérateurs : Animateurs, Heredis

lecheria55
Messages : 90
Inscription : mercredi 31 mai 2017 11:38
Localisation : Lot (46)

Médias non trouvés

Message par lecheria55 »

Bonjour,
Alerté par certains messages concernant les médias non trouvés avec H22, j'ai regardé sur mon fichier. Il y en a effectivement un certain nombre. Après avoir indiqué les dossiers, il en reste une centaine qui semblent avoir un point commun (je n'ai pas tout regardé) : ce sont des images découpées (portraits faits à partir d'une photo de groupe).
Y a t il un traitement particulier à faire pour les récupérer ?

Je n'avais pas eu ce cas de médias non trouvés sur H21, H20, ... Cela est-il dû à une refonte plus importante du millésime 2022 ?
A noter que j'ai dû refaire plusieurs fois les indications de dossiers, comme si le logiciel ne conservait pas les recherches précédentes de dossiers.

Merci de vos avis.

lecheria55
MacBookPro 2021 / Apple M1 Max / 32GO Ram / macOS Ventura / Parallel Desktop 18 / W11 /H23 Pro
MacBook 2015 / Intel Core M 1.2Ghz / 8GO Ram / MacOs Big Sur / Parallel Desktop 16 / W10 /H22 Pro
IPhone X / Ipad wifi
lecheria55
Messages : 90
Inscription : mercredi 31 mai 2017 11:38
Localisation : Lot (46)

Re: Médias non trouvés

Message par lecheria55 »

Suite,
En fait c'est plus sérieux : le programme prend en compte le dossier de médias, mais quand je quitte avec sauvegarde, rien n'est conservé. A l'ouverture suivante j'ai de nouveau le même nombre de médias non trouvés.
Fichier endommagé ? mais pourquoi ne l'était-il pas sous H21 ?

Lecheria55
MacBookPro 2021 / Apple M1 Max / 32GO Ram / macOS Ventura / Parallel Desktop 18 / W11 /H23 Pro
MacBook 2015 / Intel Core M 1.2Ghz / 8GO Ram / MacOs Big Sur / Parallel Desktop 16 / W10 /H22 Pro
IPhone X / Ipad wifi
lecheria55
Messages : 90
Inscription : mercredi 31 mai 2017 11:38
Localisation : Lot (46)

Re: Médias non trouvés

Message par lecheria55 »

Je crois avoir trouvé : il faut aller sur l'individu et cliquer sur le média, la vignette laisse la place au média original.
Mais pourquoi ce problème et seulement sur certains médias qui ne posaient aucun problème sur H21 ? Et c'est fastidieux, faire cette manip sur 370 médias ...
En tous cas la sauvegarde fonctionne.
MacBookPro 2021 / Apple M1 Max / 32GO Ram / macOS Ventura / Parallel Desktop 18 / W11 /H23 Pro
MacBook 2015 / Intel Core M 1.2Ghz / 8GO Ram / MacOs Big Sur / Parallel Desktop 16 / W10 /H22 Pro
IPhone X / Ipad wifi
lecheria55
Messages : 90
Inscription : mercredi 31 mai 2017 11:38
Localisation : Lot (46)

Re: Médias non trouvés

Message par lecheria55 »

Bonjour,

J'insiste sur le sujet : Je n'arrive pas à solutionner les médias non trouvés. Lorsque j'indique un dossier, le logiciel le prend en compte, réduit le nombre de médias non trouvés, j'enregistre, et en refaisant une recherche de médias non trouvés, je retrouve le même nombre de médias non trouvés qu'auparavant !
j'ai fait la baguette magique, rien n'y fait.

Les animateurs auraient-ils une suggestion ? Merci d'avance.
MacBookPro 2021 / Apple M1 Max / 32GO Ram / macOS Ventura / Parallel Desktop 18 / W11 /H23 Pro
MacBook 2015 / Intel Core M 1.2Ghz / 8GO Ram / MacOs Big Sur / Parallel Desktop 16 / W10 /H22 Pro
IPhone X / Ipad wifi
Hanslex
Messages : 1
Inscription : jeudi 11 janv. 2018 23:24

Re: Médias non trouvés

Message par Hanslex »

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis.

J'ai X médias non trouvés, j'indique les dossiers, il me dit que tous les médias ont été trouvés, j'enregistre, et à l'ouverture de mon fichier, j'ai à nouveau X médias non trouvés. J'ai esssayé de déplacer mon dossier "généalogie" sur un autre disque, mais rien à faire. Sur mes 3 fichiers Heredis, 2 sont touchés par ce phénomère, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul.

J'avais aussi essayé d'actualiser le média en allant sur les fiches des individus, comme vous en avez parlé dans un de vos messages, mais ça reste pas sauvegardé quand on réouvre le fichier.

J'avais commencé un échange par mail avec la "hotline", mais mon adresse mail yahoo semble HS ce matin.

Bon courage à vous :)
Avatar de l’utilisateur
lugancetre
Messages : 1936
Inscription : dimanche 9 juin 2013 14:53
Localisation : Aquitaine

Re: Médias non trouvés

Message par lugancetre »

Bonjour,

Avant de transférer votre fichier sur H22 avez-vous bien vérifié tous vos dictionnaires en faisant si besoin le nettoyage et/ou la mise en ordre demandée?
N'aviez-vous pas de caractères spéciaux dans leur dénomination?
Je viens, pour l'occasion, de transférer un fichier de 1452 médias de H21 à H22 en version Démo et comme vous le constatez je n'ai rien perdu en route.
Si vous avez déjà utilisé les "Modes Simple et Complet" de dépannage et à moins que quelqu'un ait une idée autre, je tenterai de refaire une installation de H22 depuis ici:

https://telechargement1.heredis.com/Her ... is2022.exe
Sans titre4.jpg
Sans titre4.jpg (125.4 Kio) Consulté 524 fois
Cordialement
Patrick
Tout ce qu'un sot peut faire, un autre le peut.
___________
H11 à H21 sur W10-64 v22H2 - 19045.2604
i5-6400-2,7/3,3GHz-16GoDDR3L-SSD+DD
R1920x1080 - AvAvast - Firefox64 v.119.0.1
mimalo35
Messages : 350
Inscription : samedi 9 sept. 2017 20:30
Localisation : Saint-Malo (35)

[Résolu] Re: Médias non trouvés

Message par mimalo35 »

Bonjour,

Alerté par les remarques de :

lecheria55 :
https://www.heredis.com/forums/fr/viewt ... 30#p180530

et luclochtmans :
https://www.heredis.com/forums/fr/viewt ... 09#p180409

J’ai également fait des tests et deux constats :
Je confirme deux choses l’import d’un fichier dans un fichier vide est plus rapide qu’avant, mais la vérification des médias, (réconciliation) peut poser un problème, sur un PC n’ayant pas le même compte administrateur, que les deux autres, cela n’a rien à voir, c’est juste un constat.
Le but étant de nettoyer la base pour plus de certitude.

Mais cela est plus grave, le dictionnaire des médias est incapable d’enregistrer une réconciliation des médias, qui paradoxalement sous Heredis pour Windows 2021 pro, indiquait que tous les médias étaient à jour…
Si vous lui indiquer de nouveau le chemin des médias non trouvés, il fait sa réconciliation, avec énormément de difficulté de manière très lente, comme s’il faisait des sur vérifications en boucle, ensuite, il vous indique que tous vos médias sont à jour, vous enregistrer, et s’il vous prend l’envie de lancer de nouveau la vérification des médias, pour revérifier que tout est conforme, de nouveau, les mêmes médias sont non trouvés...
Mon environnement, n’est pas sous Ios, mais sous Windows 11 et 10, mais les constats sont les mêmes, avec trois ordinateurs deux en version pro Windows 11 et 10, et un sous Windows 10 familial, et c’est justement sur les recherches faites avec ce dernier, qu’il y a soucis, mais cela est un pur hasard et n’a rien à voir.
Je suis prioritairement sous la release candidate de Windows 11, l’argument de fonctionnement sous un OS non encore sortie et donc non supporté, à quinze jours près, ne tiendra pas … 😊
La sortie de Heredis pour Android 2022 au format Android App Bundles (AAB) qui remplace l’APK sur le Play Store, n’est pas une priorité pour l’instant, cette version Heredis pour Windows 2022 pro, fout la trouille par son instabilité, comme chaque année, j’ai acheté dès sa sortie la mise à jour, pour soutenir le développement, mais cette fois-ci, le ressentie est une sortie précipitée de la version 2022 et/ou un béta test insuffisant, car ce défaut ne pouvait pas, échapper au contrôle qualité.
Mais bon, « le ya qu’a » et « il faudrait que » est une chose, trouver les parades et résoudre les problèmes en ai une autre.
Allez, on y croit !
Mimalo35
Dernière modification par mimalo35 le lundi 8 nov. 2021 13:40, modifié 1 fois.
mimalo35
Intel(R) Core (TM) i9-10900KF CPU @ 3.70GHz - RAM : 32,0 Go
W 11 Pro: 23H2-22631.3296
W 10 Pro: 22H2-19045.4170
Heredis pour Windows: 22.3 Pro
lecheria55
Messages : 90
Inscription : mercredi 31 mai 2017 11:38
Localisation : Lot (46)

Re: Médias non trouvés

Message par lecheria55 »

Bonsoir,

Merci à Hamslex et Mimalo35 de m'avoir rassuré, je ne suis pas le seul à avoir ces bizarreries !

Merci également à Lugancetre pour ses suggestions.
Effectivement, je croyais avoir vérifié l'intégrité du fichier avant passage à H22, mais en revenant sur mon fichier H21, j'ai trouvé quelques originaux non trouvés (22) et un original modifié. Ceci dit, avec H22, il s'agit de médias non trouvés, et en plus grand nombre (350). Je vais donc nettoyer mon fichier H21 (checker également les caractères spéciaux mais je ne pense pas) et le reprendre sur H22 pour voir le résultat. Et si besoin, je repartirai également d'une nouvelle installation de H22.

Ceci dit, le problème de non prise en compte de l'enregistrement est préoccupant. Peut-être une mauvaise installation de H22 ? Je vais commencer en fait par réinstaller H22.

Lecheria55
MacBookPro 2021 / Apple M1 Max / 32GO Ram / macOS Ventura / Parallel Desktop 18 / W11 /H23 Pro
MacBook 2015 / Intel Core M 1.2Ghz / 8GO Ram / MacOs Big Sur / Parallel Desktop 16 / W10 /H22 Pro
IPhone X / Ipad wifi
Avatar de l’utilisateur
lugancetre
Messages : 1936
Inscription : dimanche 9 juin 2013 14:53
Localisation : Aquitaine

Re: Médias non trouvés

Message par lugancetre »

lecheria55 a écrit : lundi 27 sept. 2021 17:54

Ceci dit, le problème de non prise en compte de l'enregistrement est préoccupant. Peut-être une mauvaise installation de H22 ?
Bonsoir,

Peut-être qu'en regardant ici...

https://www.heredis.com/forums/fr/viewt ... 69&t=35877
Cordialement
Patrick
Tout ce qu'un sot peut faire, un autre le peut.
___________
H11 à H21 sur W10-64 v22H2 - 19045.2604
i5-6400-2,7/3,3GHz-16GoDDR3L-SSD+DD
R1920x1080 - AvAvast - Firefox64 v.119.0.1
Avatar de l’utilisateur
michelv052
Messages : 379
Inscription : jeudi 12 janv. 2012 23:38
Localisation : Haute-Marne (52) FRANCE
Contact :

Re: Médias non trouvés

Message par michelv052 »

lecheria55 a écrit : lundi 27 sept. 2021 17:54 Bonsoir,
"..." Ceci dit, avec H22, il s'agit de médias non trouvés, et en plus grand nombre (350)."..."
Lecheria55
Bonjour,

C'est quand même curieux car moi aussi lorsque je reviens sur la vérification des médias après avoir tout mis à jour à la dernière sauvegarde, il m'indique aussi ce même nombre de 350 médias non trouvés!

- on peut supposer qu'il ne retient pas les chemins
- pourquoi 350 à chaque fois? (plusieurs essais)

Michel.
Heredis 2023 PRO sous Windows10
Répondre

Revenir à « Heredis 2022 pour Windows »