Heredis 22 et l'export HTML

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Heredis 22 et l'export HTML

Message par tahiti »

patricec a écrit : samedi 9 oct. 2021 20:59 Oui peut-être mais c'est l'emmerdement maximum !! Pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple.... :)
Mon avis et qui ne regarde que moi : dans la mesure où Heredis Online est là, cela évite aussi de corriger du module existant (et necessaire depuis des années avec pleins de soucis) donc une économie et effectivement avec Online c'est plus rapide, perso et maintenant, je ne met plus ma généalogie à jour, et j'ai même à une époque expliqué comment modifié les menus etc.

ET oui, j'aurais aimé aussi que le module, même avec ses défauts soit encore là, mais ce n'est pas moi qui fait les choix.

Pour les curieux, mon site issu d'Heredis est là : http://chr.menu.free.fr/
patricec a écrit : samedi 9 oct. 2021 20:59 En fait HEREDIS, veut récupérer les coordonnées de personnes non clientes chez eux pour leur vendre une licence... donc vente forcée !
:evil: non puisque c'est gratuit !
patricec a écrit : samedi 9 oct. 2021 20:59 Aller on arrête là ; de toute façon cette fonction ne sera pas remise et tout cela pour encourager les gens à acheter des licences Premium hors de prix. Fin de débat et Cordialement,
Fin du débat pour moi aussi et je ne pense pas non plus que le module revienne et STOP, NON, cela n'est pas fait pour vendre premium, comme dit dans tous mes messages, c'est GRATUIT
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
sophie78
Animateur
Messages : 831
Inscription : vendredi 16 juin 2017 12:05

Re: Heredis 22 et l'export HTML

Message par sophie78 »

patricec a écrit : samedi 9 oct. 2021 19:27 Non !!! :evil:
Pour partager sa généalogie avec sa famille, il faut créer des comptes supplémentaires et payer en plus !!!! :evil:
Donc je demande à HEREDIS de remettre cette fonction rapidement ! :mrgreen:
Non la création d'un compte Heredisonline est gratuite et comme déjà dit c'est pour une question de sécurisation des données.
La mise à jour avec de nouvelles fonctions est payante si vous souhaitez la faire (il n'y a pas d'abonnement) mais l'accès à Heredisonline reste gratuit.
Heredis PC de 1995 à 2023 en passant par toutes les versions - FALL 2
WIN 11 - Android
https://charrin1418.wordpress.com/
claudef2002
Messages : 59
Inscription : lundi 7 nov. 2011 17:56

Re: Heredis 22 et l'export HTML

Message par claudef2002 »

Bonjour a tous,
Voici la réponse de Heredis
-------------------------------
Bonjour,

Merci de nous avoir contactés !

La fonction d'export HTML pour Internet et CD-Rom n'est plus disponible.

Au fil du temps, la mise en conformité avec les évolutions législatives relatives à la protection des données à caractère personnel a beaucoup évoluée et cette ancienne fonctionnalité ne permettait plus d'assurer la sécurité des données publiées sur un site personnel.

De nouvelles méthodes de publication via Heredis Online, beaucoup plus performantes et sécurisées, ont été intégrées depuis.

En quelques clics, Heredis Online permet de créer votre site personnel et propose de paramétrer la confidentialité très facilement.

Découvrez comment construire gratuitement votre site Internet généalogique avec Heredis Online : https://help.heredis.com/publier-avec-heredis-online/

Cordialement,
Hélène de Heredis
Asus Rog Maximus XII Extreme - Intel Core i9-10900K (3.7GHz/5.3GHz)
MSI GeForce RTX 2070 Super Gaming X Trio
Ram 64 Go
WIndows 10 Pro
Heredis 22 Pro
claudef2002
Messages : 59
Inscription : lundi 7 nov. 2011 17:56

Re: Heredis 22 et l'export HTML

Message par claudef2002 »

Je ne vois pas le rapport avec cette pseudo sécurité pour la simple et bonne raison que c'est l'utilisateur final qui s'occupe de son arbre
Heredis Online ou pas Heredis Online les problèmes de sécurité est partout
Asus Rog Maximus XII Extreme - Intel Core i9-10900K (3.7GHz/5.3GHz)
MSI GeForce RTX 2070 Super Gaming X Trio
Ram 64 Go
WIndows 10 Pro
Heredis 22 Pro
tobaco
Messages : 11
Inscription : lundi 8 janv. 2018 11:40

Re: Heredis 22 et l'export HTML

Message par tobaco »

bonjour a tous
oui dommage que l'option aie disparue
mais comment revenir sur une versio anterieure sans passer par gedcom
y a t'il un convertisseur de fichiers pour les differentes versions heredis
merci
claude
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Heredis 22 et l'export HTML

Message par tahiti »

tobaco a écrit : jeudi 12 mai 2022 13:34 --/-- mais comment revenir sur une versio anterieure sans passer par gedcom
y a t'il un convertisseur de fichiers pour les differentes versions heredis
Non, même s'il est possible de "ruser" via un éditeur de fichier SQL en changeant le n° de la base (pour faire simple), cela n'est pas conseillé (et surtout avec une copie du fichier)
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
anpibo79
Messages : 28
Inscription : jeudi 23 nov. 2017 10:17

Re: Heredis 22 et l'export HTML

Message par anpibo79 »

Je découvre ce jour, que Heredis ne permet plus l'export sur Internet.
J'ai un site perso dont je donne l'adresse seulement à qui je veux et protégé par mot de passe !
Si j'ai bien tout compris, l'export ne peut plus se faire que sur 'Heredis Online' .... et si je veux protéger par mot de passe, il me faut prendre l'abonnement premium.
J'ai déjà acquis le logiciel et je refuse de "banquer" encore en plus pour pouvoir publier ma généalogie.
Je pense que c'est la dernière mise à jour d'Heredis que j'achète.
Je vais chercher ailleurs !
Avatar de l’utilisateur
chatian
Messages : 658
Inscription : mardi 8 juil. 2014 15:36

Re: Heredis 22 et l'export HTML

Message par chatian »

anpibo79 a écrit : vendredi 24 juin 2022 07:26 Je découvre ce jour, que Heredis ne permet plus l'export sur Internet.
J'ai un site perso dont je donne l'adresse seulement à qui je veux et protégé par mot de passe !
Si j'ai bien tout compris, l'export ne peut plus se faire que sur 'Heredis Online' .... et si je veux protéger par mot de passe, il me faut prendre l'abonnement premium.
J'ai déjà acquis le logiciel et je refuse de "banquer" encore en plus pour pouvoir publier ma généalogie.
Je pense que c'est la dernière mise à jour d'Heredis que j'achète.
Je vais chercher ailleurs !
Bonjour.
Je possède un site sur Online et un site sur Généanet et il est possible d'exporter sur d'autres sites sa généalogie issue d'Hérédis.
Amitiés , Christian Chaput.
Christian Chaput.
PC Lenovo V15G4 64 bits
RAM 8,0 GO
Windows 11 Famille 22H2 Pack 1000.22677.1000.0
Canon MP495 séries Printer WS
Hérédis HP 24.0.4116:4301 PRO
anpibo79
Messages : 28
Inscription : jeudi 23 nov. 2017 10:17

Re: Heredis 22 et l'export HTML

Message par anpibo79 »

Pour continuer mon message ...


J'ai fait l'export de mon fichier Heredis sur Heredis online et, déception, la moitié des noms est en minuscules..... et l'autre moitié en majuscules.
Bug ?

Pierre
gquedeville
Messages : 479
Inscription : dimanche 17 juil. 2011 08:43

Re: Heredis 22 et l'export HTML

Message par gquedeville »

Salut Pierre,
pour publier sa genéalogie àpartir d'un gedcom, il est possible de le faire avec ged2wwwf http://jbfahy.free.fr/ged2wwwf/index.html
ou genatoile http://jbfahy.free.fr/Genatoile/index.html
il y a aussi oxy-gen mais son site semble être en défaut

Les noms en minuscules sont ceux qui ont été créés avec les plus vieilles versions de Heredis
Si on exporte le fichier en gedcom et qu'on l'importe dans un nouveau fichier les noms sont repassés en majuscule

Amitiés géné@logiques
--
Gilles
Répondre

Revenir à « Heredis 2022 pour Windows »