[Résolu] Nom de l'épouse non enregistré.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Avatar de l’utilisateur
chatian
Messages : 658
Inscription : mardi 8 juil. 2014 15:36

Re: Nom de l'épouse non enregistré.

Message par chatian »

mike a écrit : samedi 27 nov. 2021 17:13
chatian a écrit : vendredi 26 nov. 2021 23:11 Je vais attendre la solution des services techniques mais cela ne m'empêches pas continuer mes recherches.
Je crois que vous feriez bien de ne pas apporter de modifications à votre fichier qui est à l'évidence abîmé ; ça ne ferait probablement qu'aggraver la situation et en arriver à une impossibilité de le réparer (si ce n'est pas déjà le cas ...)
En remontant dans le temps, n'auriez-vous pas une sauvegarde qui semblerait encore saine ?
Bonsoir.
Comment devrais je m'y prendre pour récupérer une généalogie en meilleur état car je fais une sauvegarde toutes les semaines sur clé usb sur disque externe et sur online. Est ce que je devrais utiliser le fichie "ma genealogie.bak".
Merci à vous si vous pouvez m'aider.
Amitiés , Christian Chaput.
Sauvegarde.JPG
Sauvegarde.JPG (35.8 Kio) Consulté 178 fois
Christian Chaput.
PC Lenovo V15G4 64 bits
RAM 8,0 GO
Windows 11 Famille 22H2 Pack 1000.22677.1000.0
Canon MP495 séries Printer WS
Hérédis HP 24.0.4116:4301 PRO
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Nom de l'épouse non enregistré.

Message par mike »

chatian a écrit : samedi 27 nov. 2021 19:31 Est ce que je devrais utiliser le fichie "ma genealogie.bak".
D'après les dates et heures d'enregistrements, le fichier bak est certainement lui aussi abîmé ...
Vérifiez vos sauvegardes en faisant des essais avec des copies,
Peut-être le fichier "Sauve21- .... " issu de H21 ne serait-il pas encore abîmé avant sa conversion par H22 ?
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Avatar de l’utilisateur
michelv052
Messages : 379
Inscription : jeudi 12 janv. 2012 23:38
Localisation : Haute-Marne (52) FRANCE
Contact :

Re: Nom de l'épouse non enregistré.

Message par michelv052 »

Bonsoir,

Pour moi, il y a quelque chose à "détricoter" avant de penser à ce que le fichier soit "corrompu".
Plutôt que de le recharger et reprendre tout un tas de données, de recherches.... envolées entre les 2 fichiers.

Le problème que j'ai eu ressemble très fortement à celui-ci.
Et en effet, j'ai réussi à "détricoter" jusqu'à pouvoir supprimer l'épouse. J'ai passé pas mal de temps à comprendre.
La correction (recréation de l'épouse et des liens) a été assez rapide ensuite.
Ma passion pour l'informatique m'a surement aiguillé.
Si j'avais su, j'aurais dû tout noter pour vous aider aujourd'hui. Parce que là, je ne me souviens pas des manips que j'ai fait.

Malgré tout, ça ne m'empêche pas à faire des sauvegardes de sécurité quasiment chaque soir de travail sur Heredis ; justement : au cas où.

Michel.
Heredis 2023 PRO sous Windows10
Répondre

Revenir à « Heredis 2022 pour Windows »