Problème de lenteur et d'affichage

Modérateurs : Animateurs, Heredis

patben
Messages : 593
Inscription : mercredi 3 août 2011 21:17
Localisation : Île de France est

Re: Problème de lenteur et d'affichage

Message par patben »

lugancetre a écrit : samedi 4 déc. 2021 15:50
patben a écrit : samedi 4 déc. 2021 15:10 c'est aussi le cas chez moi, mais il suffit de cliquer sur le personnage central pour que son résumé s'affiche (essai fait à l'instant)
Petite anomalie sans doute mais loin d'être grave, c'est bien le dernier personnage traité qui est en central.
Après plusieurs essais dans des générations différentes proches et éloignées, je ne fais aucun constat de cet ordre sur un petit fichier de 7700 individus.
Cela m'étonnera toujours que des "soucis" identiques se produisent chez les uns et pas chez les autres :o
Différences de config, autres :?:
Dessous avant changement 1/ et après changement 2/; sans...changement ;)

Sans titre 12.jpg
Vrai que cela est bizarre :oops: ... quelle peut en être la raison ?

Je viens à nouveau de refaire l'essai ...
- à l'ouverture du programme, le personnage central est bien celui qui était lors de la fermeture précédente, et c'est le personnage racine qui est dans la fenêtre de résumé.
- en cliquant sur le personnage central, son résumé s'affiche dans la fenêtre, de même en cliquant sur n'importe quelle case (conjoint, enfants, parents, grands-parents), le résumé est bien dans tous les cas celui correspondant au personnage sur lequel j'ai cliqué :)

Je n'ai (jusqu'ici) jamais eu de surprise(s) avec Heredis quelle que soit la version à part un problème avec un média résolu à l'époque par Mike ... je ne me souviens même plus avec quelle version c'était mais il doit bien y avoir plus de 15 ans (j'ai encore le CD de Her72Pro, datant de 2002).

Cordialement.
fixe : W10-64 Fam (22H2) sur SSD 1To - i7-5820K/32Go , écrans 21/9 + 16/9
H24 Pro + FALL 2.05
CG GTX1080 8 Go - av : BitD à jour - connexion fibre
ipad air (17.1.1) + iphone 7 (15.8)
jyillouis
Messages : 393
Inscription : samedi 14 juil. 2012 17:17

Re: Problème de lenteur et d'affichage

Message par jyillouis »

patben a écrit : samedi 4 déc. 2021 21:58
lugancetre a écrit : samedi 4 déc. 2021 15:50
patben a écrit : samedi 4 déc. 2021 15:10 c'est aussi le cas chez moi, mais il suffit de cliquer sur le personnage central pour que son résumé s'affiche (essai fait à l'instant)
Petite anomalie sans doute mais loin d'être grave, c'est bien le dernier personnage traité qui est en central.
Après plusieurs essais dans des générations différentes proches et éloignées, je ne fais aucun constat de cet ordre sur un petit fichier de 7700 individus.
Cela m'étonnera toujours que des "soucis" identiques se produisent chez les uns et pas chez les autres :o
Différences de config, autres :?:
Dessous avant changement 1/ et après changement 2/; sans...changement ;)

Sans titre 12.jpg
Vrai que cela est bizarre :oops: ... quelle peut en être la raison ?

Je viens à nouveau de refaire l'essai ...
- à l'ouverture du programme, le personnage central est bien celui qui était lors de la fermeture précédente, et c'est le personnage racine qui est dans la fenêtre de résumé.
- en cliquant sur le personnage central, son résumé s'affiche dans la fenêtre, de même en cliquant sur n'importe quelle case (conjoint, enfants, parents, grands-parents), le résumé est bien dans tous les cas celui correspondant au personnage sur lequel j'ai cliqué :)

Je n'ai (jusqu'ici) jamais eu de surprise(s) avec Heredis quelle que soit la version à part un problème avec un média résolu à l'époque par Mike ... je ne me souviens même plus avec quelle version c'était mais il doit bien y avoir plus de 15 ans (j'ai encore le CD de Her72Pro, datant de 2002).

Cordialement.
Bonjour à tous

J'ai également le même problème.

A l'ouverture du logiciel j'ai bien en personnage central celui qui figurait à la fermeture précédente et c'est également le personnage racine qui figure dans le résumé, j'ai souvent cela quand le personnage central est dans la lignée Sosa lui aussi .

Par contre avec un SSD l'ouverture du logiciel est très rapide ainsi que celle du fichier.
Mon Pc ayant une dizaine d'année par contre je peux avoir quelque fois des problèmes de fluidité dans la reconstitution complète de la fenêtre du programme Hérédis .
Avec la version 2021, il y a 7 processus à l'ouverture du programme et deux de plus en ouvrant le fichier.
Dans la version 2022 il y a un processus de plus soit 8 à l'ouverture du programme et toujours deux de plus en ouvrant le fichier dont le fameux libHérédis.dll .
Pour ma part je trouve que ce problème de présence du personnage racine dans la fenêtre du résumé peut conduire a une violation d'accès en fermant le fichier et en réouvrant celui ci si on ne rétablit pas la correspondance des infos en cliquant sur le personnage central.
Il faut espérer que BSD va corriger cette anomalie qui figure également dans la version 2021.
Bonne soirée à tous.
Cordialement

Jean-Marc

Utilisateur lambda

Windows 11 Famille 64 bits version 22H3 22631.3007
Intel Core i3-13100,4500 MHz, SSD 500GB
Ram 16 Go
Windows defender
et Windows 7 home premium 32 bits
Hérédis : Hérédis 2024 PRO
Avatar de l’utilisateur
lugancetre
Messages : 1938
Inscription : dimanche 9 juin 2013 14:53
Localisation : Aquitaine

Re: Problème de lenteur et d'affichage

Message par lugancetre »

jyillouis a écrit : dimanche 5 déc. 2021 19:35
Dans la version 2022 il y a un processus de plus soit 8 à l'ouverture du programme et toujours deux de plus en ouvrant le fichier dont le fameux libHérédis.dll .
Soit 10 en tout.
Sans doute en ai-je oublié un en route mais chez moi je n'en compte que 9 après avoir cliqué sur l'onglet "Saisie". Est-ce normal?
Sans titre 12.jpg
Sans titre 12.jpg (66.61 Kio) Consulté 193 fois
Cordialement
Patrick
Tout ce qu'un sot peut faire, un autre le peut.
___________
H11 à H21 sur W10-64 v22H2 - 19045.2604
i5-6400-2,7/3,3GHz-16GoDDR3L-SSD+DD
R1920x1080 - AvAvast - Firefox64 v.119.0.1
jyillouis
Messages : 393
Inscription : samedi 14 juil. 2012 17:17

Re: Problème de lenteur et d'affichage

Message par jyillouis »

lugancetre a écrit : dimanche 5 déc. 2021 21:41
jyillouis a écrit : dimanche 5 déc. 2021 19:35
Dans la version 2022 il y a un processus de plus soit 8 à l'ouverture du programme et toujours deux de plus en ouvrant le fichier dont le fameux libHérédis.dll .
Soit 10 en tout.
Sans doute en ai-je oublié un en route mais chez moi je n'en compte que 9 après avoir cliqué sur l'onglet "Saisie". Est-ce normal?
Sans titre 12.jpg
Bonjour
Dans le gestionnaire de tache, si tu restes sur le premier onglet Hérédis figure avec entre parenthèse 10 processus dont Hérédis. Effectivement si on clique sur détail on en trouve 9 à la suite plus l'appli Hérédis 22 plus loin.

Bonne journée
Cordialement

Jean-Marc

Utilisateur lambda

Windows 11 Famille 64 bits version 22H3 22631.3007
Intel Core i3-13100,4500 MHz, SSD 500GB
Ram 16 Go
Windows defender
et Windows 7 home premium 32 bits
Hérédis : Hérédis 2024 PRO
Avatar de l’utilisateur
lugancetre
Messages : 1938
Inscription : dimanche 9 juin 2013 14:53
Localisation : Aquitaine

Re: Problème de lenteur et d'affichage

Message par lugancetre »

jyillouis a écrit : lundi 6 déc. 2021 15:41 on en trouve 9 à la suite plus l'appli Hérédis 22 plus loin.
OK merci! le compte est bon je n'avais pas vu l'appli bien plus loin! ;)
Bonne soirée
Cordialement
Patrick
Tout ce qu'un sot peut faire, un autre le peut.
___________
H11 à H21 sur W10-64 v22H2 - 19045.2604
i5-6400-2,7/3,3GHz-16GoDDR3L-SSD+DD
R1920x1080 - AvAvast - Firefox64 v.119.0.1
Répondre

Revenir à « Heredis 2022 pour Windows »