Famille étendue (H18)

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Répondre
jyfornara

Famille étendue (H18)

Message par jyfornara » lundi 9 oct. 2017 12:13

Bonjour,

Avec 2017 je travaillais de façon presque systématique en alternant la saisie individu et le mode famille étendue, n'utilisant plus jamais le noyau familial trop restreint.

La famille XXL apporte une nouvelle vision, qui est intéressante mais en restreignant considérablement les informations affichées (entre autre le numéro personnel n'apparait pas) et en ne permettant pas une navigation simple d'individu en individu (par drag and drop, il faut faire un clic droit et choisir de placer l'individu en personnage central, c'est bien, mais répété plusieurs centaines de fois, c'est fastidieux!). Ces manques se justifient pleinement pour l'usage que l'on peut en faire : une vision panoramique large à la manière d'un zoom sur arbre...

Elle ne permet pas (pour moi) de travailler réellement dans ce mode (saisir, ajouter des notes pour toute une branche, etc.)

Cette disparition m'interdit absolument le passage à 2018.

Plus qu'une suggestion, je trouve qu'il s'agit là d'une régression. Il n'y a pas amélioration d'une fonctionnalité, mais suppression et ajout d'une nouvelle fonction différente mais pas substituable.

Je suppose que la réinsertion de cette fonction, ne devrait pas poser de gros problème et pourrait faire l'objet d'un patch prochain.
Sinon il me faudra attendre 2019 ou rester à 2017.
Cordialement.

Jean-Yves Fornara
Bayonne

(Heredis 2017, Windows 10, I7-7500, 8Go RAM)

s_remy
Animateur

Re: Famille étendue (H18)

Message par s_remy » lundi 9 oct. 2017 13:24

Bonjour, vous êtes déjà intervenu très récemment sur ce sujet dans un autre message l'ayant abordé.

C'est en effet une suggestion.
Serge REMY Animateur bénévole
iMac 27" - OS X 10.12.6 Sierra
3,2 GHz Intel Core i3 - Ram 16 Go 1333 MHz DDR3

iPhone 5S IOS 11.0.3 / iPad2 64 Go IOS 9.3.5
La France à la Loupe 2.05

clequitourne

Re: Famille étendue (H18)

Message par clequitourne » mercredi 11 oct. 2017 19:07

Cette fonction "famille étendue" me manque aussi depuis mon passage à H18
Cordialement
EC