Filigrane sur les photos

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Répondre
vtx

Filigrane sur les photos

Message par vtx » samedi 13 janv. 2018 12:04

Bonjour,

Il serait bien que les photos qui sont dans les médias (photo et document) sur internet qu'on puisse avoir un filigrane sur l'image de façon automatique pour protégé la propriété et celui qui fait une saisie d'écran, n'échappe pas la protection.

Le plus merveilleux des mondes serait d'avoir une option pour chaque média envoyer sur internet mais que l'original sur l'ordi n'aie pas de filigrane.

J'ai mis une photo en exemple de la société de généalogie de l'Abitibi.

Merci et bonne journée
Fichiers joints
2016_09_09_13_32_06_000_GF.jpg
2016_09_09_13_32_06_000_GF.jpg (1.2 Mio) Vu 246 fois
image.php.jpg
image.php.jpg (133.75 Kio) Vu 250 fois
Client depuis Heredis 8
Processeur Intel(R) Core(TM) i7-4810MQ CPU @ 2.80GHz 7,7 7,5
Carte graphique Quadro K3100M
disque de stockage 256 gig flash
Mémoire vive 16,0 Go 7,9
Windows 7 Professionnel
Indice Windows 7.5

mdecarabasse
Animateur

Re: Filigrane sur les photos

Message par mdecarabasse » samedi 13 janv. 2018 12:42

Bonjour,

L'idée en soi, est intéressante.
Mais, l'automatisme, l'automatisme...ne m'attire pas!

Parce que un robot ne sélectionnera pas l'emplacement le meilleur et ma foi, je ne voudrais pas retrouver mes ancêtres avec une balaffre!
A prendre en compte que le filigrane devra être personnalisé, Online en tant qu'hébergeur, ne pouvant prétendre à la propriété.
Et suis-je vraiment propriètaire d'une capture qu'en principe j'ai tout juste le droit de publier? Il faudrait donc une sélection. Alors, emplacement, sélection, personnalisation, Heredis saura t-il gérer tout cela?

D'où, solution perso, at home! en ce qui me concerne...que je n'ai pas vraiment mise en place d'ailleurs car en fait je ne publie que quelques médias dont je me fiche qu'il soient copiés. Car nous ne publions que ce que nous voulons, n'est-ce pas!
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
i-Mac 27'- 2,7 GHz Intel Core i5- 16Go - AMD Radeon HD - El Capitan

vtx

Message par vtx » samedi 13 janv. 2018 13:32

Oui, il faut qu'il soit personnalisé et pas sur toutes les photos.

Moi, je mets la consultation de mon site en privé (avec mot de passe) pour mieux contrôler le site car je veux partager avec les membres de la famille (proche, éloignée) mais pas donner mes médias à des sites comme Ancestry et autres car ils vont s'en approprier et un jour les personnes devront payer plus cher pour les consulter.

Plusieurs personnes m'ont permis de mettre l'album photo de leur parent pour le partager avec les autres membres de la parenté proche ou éloigner. Mais il en a toujours qui copie les images pour les mettre sur des sites comme Facebook, Ancestry.

Par respect aux personnes qui me donnent du matériel, je dois faire tout en mon pouvoir de ne pas donner les photos n'importe où car il n'y aura pu personnes qui me confieras leurs albums.

Si quelqu'un veut la photo sans filigrane, elle peut me le demander.

Je trouve que c'est un entre deux car avant, on ne voyait pas le média tandis que maintenant, on permet même de sauvegarder l'original. Je pense qu'en mettant un filigrane, on les décourages de trop en copier et les personnes peuvent voir c'est quoi.
Client depuis Heredis 8
Mémoire vive 16,0 Go 7,9
Windows 7 Professionnel
Indice Windows 7.5

mdecarabasse
Animateur

Message par mdecarabasse » samedi 13 janv. 2018 13:59

re,
La motivation est des plus compréhensible, honorable. Je la partage et je l'ai eue aussi pour des photos de reportages pour un club.
C'est la solution qui pose problème, ou au moins nous sépare, car je pense que le traitement doit être fait par chacun, chez soi, quitte à avoir les originaux d'un côté (éventuellement stockés sur des supports externes ou même le "nuage" après traitement) et les "publiables" de l'autre.

Il me semble qu'il existe des logiciels utilitaires à cet effet, dont, toujours "il me semble", certains permettent même le traitement par lot. D'autres membres nous le confirmeront peut-être.

Bon week-end
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
i-Mac 27'- 2,7 GHz Intel Core i5- 16Go - AMD Radeon HD - El Capitan

vtx

Message par vtx » samedi 13 janv. 2018 14:59

Oui, j'ai déjà un programme qui le fait en lot, il s'appelle GoodFrame, gratuit et en français.

Mais le problème que j'ai toujours, que Hérédis n'ont pas réglé, c'est la publication des albums de photo en lot.

Je vais passer un ans à faire la mise à jour des photos et faire la publication dans Heredis-online.

bonne journée
Client depuis Heredis 8
Mémoire vive 16,0 Go 7,9
Windows 7 Professionnel
Indice Windows 7.5

lugancetre

Message par lugancetre » samedi 13 janv. 2018 18:34

Bonjour,
mdecarabasse a écrit :
samedi 13 janv. 2018 12:42
D'où, solution perso, at home! en ce qui me concerne...que je n'ai pas vraiment mise en place d'ailleurs car en fait je ne publie que quelques médias dont je me fiche qu'il soient copiés. Car nous ne publions que ce que nous voulons, n'est-ce pas!
A mon avis, c'est la meilleure solution que j'applique aussi depuis un certain nombre de lustres :D
Les photos de famille sont dans mon .hmw perso et pas sur Online qui a l'exclusivité de mes travaux.
Bonne soirée.
Cordialement
Patrick
Tout ce qu'un sot peut faire, un autre le peut.
Firefox64 v.60.0+

http://h2.heredis-online.com/fr/lugancetre/branche_lugan_damiatte/

Répondre