Repérer les cousins

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Répondre
geneadz

Repérer les cousins

Message par geneadz » mardi 7 mai 2019 21:01

Il est bien agréable et pratique de repérer dans les listes Heredis les ascendants Sosa grâce au code couleur jaune de la tête de l'icône. Je suggère d'inclure dans la prochaine version un algorithme qui affecterait une couleur, comme le rouge ou le vert, à la tête des icônes d'individus ayant un ou des ancêtres communs avec le personnage-racine.
Ce système permettrait à ceux qui, comme moi, ont un arbre très fourni (plus de 50 000 fiches) de repérer rapidement les personnes qui lui sont directement apparentées, hormis les ascendants directs. Il permettrait aussi de mieux répondre à nos apparentés généalogistes qui demandent notre aide en décelant au sein de notre arbre des liens familiaux les concernant par une simple manip : en les désignant provisoirement comme personnage-racine.
Merci de bien vouloir réagir à cette proposition

dlavocat
Animateur

Re: Repérer les cousins

Message par dlavocat » mardi 7 mai 2019 22:09

Bonsoir
Moi je veux bien réagir à votre proposition
J'ai déjà fais cette proposition depuis de nombreuses années mais malheureusement Heredis ne semble pas être réceptif ;)
Donc pour moi
+1
Daniel
iMac 27" Sierra (10.12.6) - i7 2,8 GHz - 16Go
iPad 4 iOS 11/ Iphone 6 iOS 12
PC Acer i5 (SSD) Windows 10 /64 bits / 8Go 3 écrans
Fichier : 85700 pers - 5400 Sources - 3700 Medias - 73 dépôts

cbaudin
Animateur

Message par cbaudin » jeudi 9 mai 2019 10:04

Bonne suggestion, à savoir si cela est réalisable ?...
Alors si oui + 1 ;) ;) ;)
Cordialement
Claude BAUDIN
Bénévole sur ce forum
FAI: Free
PC fixe core I7 2x 3.1G°, M 8G°, CG N Vidia 4G°, Portable I7 W10.1, H17,H15,FALL.

geneadz

Message par geneadz » mardi 14 mai 2019 12:21

Merci pour vos réactions. J'ai aussi fait cette suggestion à Heredis, que j'ai suivi depuis ses premiers pas, mais on m'a gentiment conseillé de publier ma requête dans le forum. Je ne peux croire que ce soit un recul devant la difficulté de mise en place. :mrgreen:

Répondre