Pense-bête modifié, pas de demande de Sauvegarde ou Sync

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Pense-bête modifié, pas de demande de Sauvegarde ou Sync

Message par mike »

@ fuveau1 : vous êtes dès maintenant ajouté à ma liste d' "ignorés", et vous savez pourquoi lejoty9@... ...
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
lp1739
Messages : 21
Inscription : samedi 24 nov. 2018 20:36

Re: Pense-bête modifié, pas de demande de Sauvegarde ou Sync

Message par lp1739 »

(Heredis 19)
J'avoue ne pas tout comprendre derrière la logique de sauvegarde de certains fichiers/données.
J'avais lu ce topo il y a qq temps et je voulais tout revérifier.
Dans mon dossier ...Utilisateur/...Appdata... je retouve un ancien dossier de mes medias (env 16000 items) et aussi les données pour mes listes paramétrables. Ce dernier item est à mon avis associé au dossier généalogique.
Il faudra définitivement expliciter ces détails dans les prochains documents d'aide ou dans le Manuel afin d'éviter de très mauvaises surprises aux utilisateurs.
merci
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Pense-bête modifié, pas de demande de Sauvegarde ou Sync

Message par mike »

lp1739 a écrit : samedi 16 mai 2020 20:33 (Heredis 19)
J'avoue ne pas tout comprendre derrière la logique de sauvegarde de certains fichiers/données.
J'avais lu ce topo il y a qq temps et je voulais tout revérifier.
Dans mon dossier ...Utilisateur/...Appdata... je retouve un ancien dossier de mes medias (env 16000 items) et aussi les données pour mes listes paramétrables. Ce dernier item est à mon avis associé au dossier généalogique.
Il faudra définitivement expliciter ces détails dans les prochains documents d'aide ou dans le Manuel afin d'éviter de très mauvaises surprises aux utilisateurs.
merci
Pourriez-vous donner les adresses complètes des dossiers qui vous chagrinent ?
"AppData" n'est pas un dossier destiné à être consulté par les utilisateurs, d'ailleurs il est normalement "caché" ; l'usage qui en est fait par les programmes concerne leur fonctionnement interne ou leurs relations avec le système ou comme stockage provisoire ...
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
lp1739
Messages : 21
Inscription : samedi 24 nov. 2018 20:36

Re: Pense-bête modifié, pas de demande de Sauvegarde ou Sync

Message par lp1739 »

mike a écrit : dimanche 17 mai 2020 06:33
lp1739 a écrit : samedi 16 mai 2020 20:33 (Heredis 19)
J'avoue ne pas tout comprendre derrière la logique de sauvegarde de certains fichiers/données.
J'avais lu ce topo il y a qq temps et je voulais tout revérifier.
Dans mon dossier ...Utilisateur/...Appdata... je retouve un ancien dossier de mes medias (env 16000 items) et aussi les données pour mes listes paramétrables. Ce dernier item est à mon avis associé au dossier généalogique.
Il faudra définitivement expliciter ces détails dans les prochains documents d'aide ou dans le Manuel afin d'éviter de très mauvaises surprises aux utilisateurs.
merci
Pourriez-vous donner les adresses complètes des dossiers qui vous chagrinent ?
"AppData" n'est pas un dossier destiné à être consulté par les utilisateurs, d'ailleurs il est normalement "caché" ; l'usage qui en est fait par les programmes concerne leur fonctionnement interne ou leurs relations avec le système ou comme stockage provisoire ...
Adresse:
C:\Users\Mina\AppData\Roaming\BSD Concept\Heredis19

Le Dossier "images" qui contient env 16000 images ainsi que plusieurs autres dossiers ont été créés le 16 juill 2019. J'avais pensé qu'il s'agissait d'une sauvegarde créée pendant ma màj de H15 à H19 mais j'ai fait cette màj en sept 2018.

Quand j'ai automatisé mes sauvegardes avec MACRIUM REFLECT j'ai ajouté APPDATA dans la liste de dossiers à sauvegarder mais quand on se promène sur les forums du web les opinions diffèrent quant aux dossiers à sauvegarder.
De là l'importance pour BSD/HEREDIS de bien documenter ce point.
Je vais créer une liste paramétrable dans un différent dossier généalogique et voir si HEREDIS va utiliser un dossier différent ou tout mettre dans le même panier.
Note: MINA est (était) le chat :-) de la maison. / mercis
Pièces jointes
Listes param 1.JPG
Listes param 1.JPG (63.2 Kio) Consulté 1270 fois
Listes param 2.JPG
Listes param 2.JPG (143.98 Kio) Consulté 1270 fois
lp1739
Messages : 21
Inscription : samedi 24 nov. 2018 20:36

Re: Pense-bête modifié, pas de demande de Sauvegarde ou Sync

Message par lp1739 »

Bon j'ai fait qq tests et je vois pourquoi il s'agit de dossiers communs à HEREDIS. Je nommais les listes avec des noms spécifiques au dossier génalogique. Je vais maintenant leur donner un nom plus générique vu qu'ils sont réutilisables ailleurs comme un 'Template'.
merci
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Pense-bête modifié, pas de demande de Sauvegarde ou Sync

Message par mike »

lp1739 a écrit : samedi 16 mai 2020 20:33 Dans mon dossier ...Utilisateur/...Appdata... je retouve un ancien dossier de mes medias (env 16000 items)
Vu pour les Listes paramétrables
Mais à quelle adresse avez-vous trouvé ces médias ?
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
lp1739
Messages : 21
Inscription : samedi 24 nov. 2018 20:36

Re: Pense-bête modifié, pas de demande de Sauvegarde ou Sync

Message par lp1739 »

Listes param 3.JPG
Listes param 3.JPG (136.98 Kio) Consulté 1240 fois
Je viens de voir ce qui est arrivé avec plusieurs des fichiers et dossiers qui ne devraient pas se retrouver dans ... APPDATA...Aux 3-4 semaines j'exporte un HTML pour CD-ROM qui a toujours abouti automatiquement avec les données de mes génalogies. Pour une raison ou pour une autre l'export du 16 juillet 2019 a abouti dans APPDATA.Je vais faire un nettoyage.
Je rajoute le chemin des dossiers mais pour le moment on va considérer comme résolu.
lp1739
Messages : 21
Inscription : samedi 24 nov. 2018 20:36

Re: Pense-bête modifié, pas de demande de Sauvegarde ou Sync

Message par lp1739 »

Et merci encore.
L'exercice a permis de mieux comprendre certains détails.
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Pense-bête modifié, pas de demande de Sauvegarde ou Sync

Message par mike »

Ce dossier "images, comme d'ailleurs ceux "*HOL*", sont utilisés pour le suivi par Heredis du transfert vers Heredis Online de vos médias attachés à des Publications
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
lp1739
Messages : 21
Inscription : samedi 24 nov. 2018 20:36

Re: Pense-bête modifié, pas de demande de Sauvegarde ou Sync

Message par lp1739 »

Hmmmm! Je n'ai rien chargé ou publié sur HER Online.
Après avoir revérifié il semble définitivement que ce soit un des exports HTML qui soit allé dans ...APPDATA... par erreur.
Je n'utilise ces exports que sur clé USB pour le moment.
Et pour le ménage, je vais faire une copie temp de tous les changements afin de récupérer au besoin.
Merci.
Répondre

Revenir à « Suggestions »