Publication vers Internet / Régression fonctionnelle

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

perche-quebec
Messages : 12
Inscription : mardi 22 nov. 2011 11:10
Localisation : Paris
Contact :

Publication vers Internet / Régression fonctionnelle

Message par perche-quebec »

Bonjour,

Je constate que la dernière version de Heredis pour Mac ne permet plus de publier les données de généalogie sur internet (création de pages html pour publication sur un site personnel) comme c'était le cas dans la précédente version où trois types de publication étaient proposés:
1/ vers internet
2/ vers CD-ROM
3/ vers Planète Généalogie

Dans la nouvelle version MAC, il n'y a plus que l'option "vers internet" mais au lieu de créer des pages personnelles comme c'était le cas précédemment, elle pointe directement vers Planète Généalogie. Nous avons donc une régression fonctionnelle, forçant les utilisateurs à publier uniquement sur Planète Généalogie pour partager leurs données (site à vocation marchande même s'il est possible d'y publier des données sans abonnement) et ne permettant pas la publication gratuite des données de généalogie vers des sites personnels ou copie sur CD-ROM.

Je comprends bien que BSD Concept pousse ses clients à utiliser Planète Généalogie pour leur vendre les abonnements aux "Services + de Planète Généalogie". Mais BSD Concept ne doit pas fournir une nouvelle version avec des régressions fonctionnelles.

Militons pour le retour des options de publication disponibles précédemment (ni plus ni moins) et refusons les restrictions de cette nouvelle version pourtant annoncée comme "bluffante".

Jean-François Loiseau
Dernière modification par perche-quebec le mardi 22 nov. 2011 16:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
charra
Messages : 34
Inscription : jeudi 4 août 2011 15:46
Localisation : Soyons - Ardèche
Contact :

Re: Publication vers Internet / Régression fonctionnelle

Message par charra »

D'accord à 200%.
L'export internet (hors planète généalogie) était une façon simple de communiquer sa généalogie à des proches.
Je trouve inadmissible ce passage obligatoire vers Planète Généalogie qui frise la vente forcée et ne rend en aucun cas les mêmes services.
Cordialement

Patrick

iMac 21,5 Intel Core 2 Duo 3.06 GHz OS X 10.7 Ram 8 Go
Heredis Mac 2.04 - MacGénéalogie 6.2.13 - webtrees 1.3.0
pagan1429
Messages : 24
Inscription : vendredi 30 sept. 2011 18:34

Re: Publication vers Internet / Régression fonctionnelle

Message par pagan1429 »

Bonjour,

Je suis d'accord avec ces souhaits pour une version "bleue" qui ne soit pas que dans l'esbrouffe d'un nouveau look.
Je déplore ce que je n'ai plus (avec X3) et je ne vois pas ce qui m'est réellement apporté en "plus" (à part par exemple le listing des métiers).

Il n'y a plus de possibilité de faire des mailings aux contemporains (dont on renseignait l'adresse, le mail, le téléphone, le site éventuellement). Bien pratique pour des cousinades à échelle variable ou diverses communications...

Les Arbres descendants très étendus sont laborieux et moins visibles...

etc... etc...

C'est dommage !

C'est un beau coffret relooké, mais on y perd !

A. LE GALL
RvRochard
Messages : 12
Inscription : mardi 2 août 2011 13:01

Re: Publication vers Internet / Régression fonctionnelle

Message par RvRochard »

Je vais intervenir ici, bien que cela soit valable pour d'autres topics.

Tout a fait d'accord, la nouvelle version est bien moins pratique et même voir bien moins tout. J'avais déjà emis quelques critiques au moment de la sortie de la Béta, vite rabrouées par une meute criant au génie.

Mais il est ou le génie, quand le logiciel fournit est bien moins fonctionel ? Les arbres graphiques sont une véritable catastrophe, mais il ne faut rien dire parce que c'est une idée de Mr B... Et bien Mr B... il doit pas souvent l'utiliser le dit logiciel.

Avec la version X3 nous avions quelque chose de moins élaboré, certes, mais parfaitement fonctionel. les arbres étaient très facile a construire et fournissait une base de travail au petits poils.

J'ai eu la betise de passé sous Lion, mais maintenant même si cela doit me prendre beaucoup de temps je pense repasser sous Snow Léopard pour continuer a utiliser la X3, ou bien trouver un autre logiciel.

90 euros une usine a gaz, cela fait cher la prestation de Mr B !
cmangeot
Messages : 10
Inscription : lundi 21 nov. 2011 15:58

Re: Publication vers Internet / Régression fonctionnelle

Message par cmangeot »

+1. C'est carrément se moquer du client.
Thierry

Re: Publication vers Internet / Régression fonctionnelle

Message par Thierry »

Une réponse sur ce thème vous a été apportée ici: http://www.heredis.com/fr/forums/viewto ... 9603#p9603
perche-quebec
Messages : 12
Inscription : mardi 22 nov. 2011 11:10
Localisation : Paris
Contact :

Re: Publication vers Internet / Régression fonctionnelle

Message par perche-quebec »

@Thierry : j'ai bien noté votre réponse qui invite les utilisateurs frustrés par les régressions fonctionnelles de la nouvelle version Heredis pour Mac à écrire dans la section 'suggestions' du forum. Toutefois, je me permets d'insister; nous ne parlons pas de suggestions mais de regressions. Même si je comprends bien que BSD a développé un nouveau logiciel - nouveau code, nouveau langage - il n'en reste pas moins que les utilisateurs historiques de Heredis version Mac sont en droit d'attendre de cette nouvelle version des améliorations et non des régressions par rapport aux précédentes sinon à quoi bon investir dans cette version. Des fonctionnalités de base et appréciées des utilisateurs Mac manquent dans cette nouvelle version.

A moins que le modèle de développement de BSD Concept soit plus de vendre des services autour de Planète Généalogie que de développer des logiciels innovants qui répondent aux attentes des utilisateurs.
ydoat
Messages : 17
Inscription : lundi 8 août 2011 14:17

Re: Publication vers Internet / Régression fonctionnelle

Message par ydoat »

Bonjour à toutes et à tous,
J'utilise Heredis depuis le début de années 2000 sur PC avec une entière satisfaction.
En début d'année je suis passé sur Mac et j'ai testé la version X.3 (sans l'acheter) et sans être satisfait pour la migration. J'ai donc attendu avec impatience la version beta pour importer mes données: quelle satisfaction d'avoir ma migration en un clin d'oeil sans perdre de données.
Partageant mes données avec ma famille (en utilisant la fonction de publication) j'ai noté que la possibilité de publier n'était pas disponible dans la version beta et j'ai compris que cette limitation serait levée dans la version de novembre.
J'ai donc acheté la nouvelle version pour m'apercevoir immédiatement que c'est fini: je ne peux plus partager mes données avec ma famille par CD-ROM. J'ai vraiment l'impression de m'être fait avoir!!!

Je souhaite que BSD revienne sur cette décision rapidement. Vivement que BSD réagisse et nous informe!

Ne vous précipitez pas sur cette nouvelle version.

Cordialement
Yves Doat
claude83
Messages : 14
Inscription : samedi 8 oct. 2011 14:33

Re: Publication vers Internet / Régression fonctionnelle

Message par claude83 »

Bonjour à tous,

J'ai malheureusement acheté la nouvelle version de Heredis les yeux fermés, n'imaginant pas un seul instant qu'une telle régression était possible. Je me trompe peut être, mais je n'ai jamais lu quoi que ce soit de la part de BSD nous prévenant de cette modification. Pour moi, ce logiciel est inutilisable en l'état puisque je publie ma généalogie sur un site personnel. Quelle déception !
Quand on sort une nouvelle version d'un logiciel, c'est pour l'améliorer, et non pour le dégrader. Ce que l'utilisateur voit en premier, ce sont les fonctionnalités offertes.
BSD doit rapidement nous faire connaître ses intentions, soit publier une mise à jour rétablissant la sortie html (et CD ROM), soit annoncer le remboursement des clients qui en feront la demande.
Cordialement.
Claude Raymond

iMac 27" 2017 - mac OS Catalina 10.15.7 - Heredis 2018 18.5.0
domisol
Messages : 7
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 18:41
Localisation : Gard

Re: Publication vers Internet / Régression fonctionnelle

Message par domisol »

L'absence de cette fonction WEB, plus l'impossibilité d'importer directement un fichier Heredis de la version PC (sans passer par GEDCOM) m'ont fait renoncer à acheter cette version Mac pour le moment. J'en ai informé BSD et j'ai annulé ma commande.
J'attends donc que ces fonctions indispensables soient opérationnelles.
Et je continue à utiliser la version PC à travers Bootcamp...
Dominique Montel
MacBook, Os X 10.6.8
Répondre

Revenir à « Suggestions »