Publication vers Internet / Régression fonctionnelle

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

berven
Messages : 4
Inscription : jeudi 24 nov. 2011 18:27

Re: Publication vers Internet / Régression fonctionnelle

Message par berven »

perche-quebec a écrit : ...
Militons pour le retour des options de publication disponibles précédemment (ni plus ni moins) ...
Tout à fait d'accord.
Il est évident que l'absence d'une possibilité de publication "autonome", même si j'utilise Planete pour publier certaines données, me fera abandonner Heredis.

Je suppose que je ne serais pas le seul dans ce cas

Bernard

Paris
Bernard

Paris
Avatar de l’utilisateur
cmuruffe
Messages : 30
Inscription : samedi 26 nov. 2011 21:46
Localisation : Toul (54) M&M
Contact :

Re: Publication vers Internet / Régression fonctionnelle

Message par cmuruffe »

Bonjour,
Tout a fait d'accord, moi même j’ai acheté en toute confiance le dernier Hérédis bleu sans trop éplucher la version béta et je le regrette.
Beaucoup de changement certes, mais qui bouscule mes habitudes. Ce qui génére beaucoup d’énergie et de temps passé pour un logiciel que j’utilise épisodiquement.
Ce qu’i me manque aussi c’est l’absence d’export au format html pour graver sur un CD et surtout pour déposer les fichiers sur mon site personnel.
Je n’apprécie pas du tout le passage obligé et exclusif par planete généalogie. Tout comme le classement de mon message dans la rubrique "suggestions" c'est de la censure déguisée.
Mais peut être je m’embale trop vite et un membre du forum va s’empresser de m’indiquer l’item du menu qui m’aura échappé afin de continuer à pouvoir exporter en HTML.
Est-ce qu’il est prévu prochainement un export en HTML ?
Un client de longue date d’hérédis Mac qui pour la première fois est déçu.
Bien cordialement. Christian MOREAU
Mac Mini M1 et 16 Go de RAM sous MacOS 11.6
MacBookPro 13" intel Dual core à 2,5 GHz et 8 Go de RAM sous MacOS 10.15.7
MacBookPro 13" M1-16 GO de RAM MacOS 11.6
iPhone 11 et iPad 128Go iOS 13.3
Hérédis 2022
Avatar de l’utilisateur
charra
Messages : 34
Inscription : jeudi 4 août 2011 15:46
Localisation : Soyons - Ardèche
Contact :

Re: Publication vers Internet / Régression fonctionnelle

Message par charra »

Claude83 a écrit :Bonjour à tous,

J'ai malheureusement acheté la nouvelle version de Heredis les yeux fermés, n'imaginant pas un seul instant qu'une telle régression était possible. Je me trompe peut être, mais je n'ai jamais lu quoi que ce soit de la part de BSD nous prévenant de cette modification. Pour moi, ce logiciel est inutilisable en l'état puisque je publie ma généalogie sur un site personnel. Quelle déception !
Quand on sort une nouvelle version d'un logiciel, c'est pour l'améliorer, et non pour le dégrader. Ce que l'utilisateur voit en premier, ce sont les fonctionnalités offertes.
BSD doit rapidement nous faire connaître ses intentions, soit publier une mise à jour rétablissant la sortie html (et CD ROM), soit annoncer le remboursement des clients qui en feront la demande.
+1
Cordialement

Patrick

iMac 21,5 Intel Core 2 Duo 3.06 GHz OS X 10.7 Ram 8 Go
Heredis Mac 2.04 - MacGénéalogie 6.2.13 - webtrees 1.3.0
Avatar de l’utilisateur
charra
Messages : 34
Inscription : jeudi 4 août 2011 15:46
Localisation : Soyons - Ardèche
Contact :

Re: Publication vers Internet / Régression fonctionnelle

Message par charra »

Thierry a écrit :Une réponse sur ce thème vous a été apportée ici: http://www.heredis.com/fr/forums/viewto ... 9603#p9603
Ce n'est pas une réponse au problème posé. C'est envoyer en touche.
Cordialement

Patrick

iMac 21,5 Intel Core 2 Duo 3.06 GHz OS X 10.7 Ram 8 Go
Heredis Mac 2.04 - MacGénéalogie 6.2.13 - webtrees 1.3.0
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Animateur
Messages : 7386
Inscription : vendredi 27 mai 2011 17:00
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Publication vers Internet / Régression fonctionnelle

Message par jimbo »

cmuruffe a écrit :....Je n’apprécie pas du tout le passage obligé et exclusif par planete généalogie. Tout comme le classement de mon message dans la rubrique "suggestions" c'est de la censure déguisée....

Bien cordialement. Christian MOREAU
Il nous arrive de déplacer des messages pour qu'ils soient dans la bonne rubrique. Vous ne pouvez pas d'un coté reprocher à BSD de ne pas répondre et d'un autre poster sur un forum où le message n'est pas à sa place.

La position de BSD est que de telles demandes sont de l'ordre de la suggestion. On peut le regretter, mais dont acte. Peut-être qu'en voyant le forum Suggestion rempli de message sur l'export HTML, BSD infléchira sa position

PS: je suis ce sujet avec attention car s'il a disparu de la version Mac, il est à craindre que le même sort soit reservé à cet export sur la version PC (je n'utilise pas cette fonction, mais comme vous, je souhaite qu'un export pour publication externe soit possible)
Jimbo (Animateur bénévole)

Heredis 2019 sous Windows 10 64 bits
Heredis 2019 sous Mac OS High Sierra
http://darverne-et-darmorique.blogspot.fr
Répondre

Revenir à « Suggestions »