Espaces insécable pour les Nom de Famille

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Avatar de l’utilisateur
adminfr
Messages : 5
Inscription : vendredi 20 juil. 2012 10:58
Localisation : Nord (le Weppes) & Hainaut (Tournaisis) - Lille & Tournay
Contact :

Espaces insécable pour les Nom de Famille

Message par adminfr »

Bonjour,
Je voulais savoir s'il était possible d'avoir des espaces insécables sur HEREDIS, merci pour la réponse que j'ai déniché, mais que je connaissais.
Ils sont primordiaux quand nous destinons certains travaux à l'impression, pas pour les prénoms mais pour les noms de famille du 17 et 18° siècle. On y trouve beaucoup de: de le PIERRE, de le PLACE, du TOIT, du PUIT, de la VAL :evil: , de GOS etc ...
Il serait idéal pour un logiciel comme HEREDIS d'avoir un raccourci comme dans Open ou autre logiciel (Ctrl + space par exemple) plutôt que de taper en appuyant sur Alt 0, 1, 6, 0, générateur d'erreur que l'on ne verrait malheureusement pas, et qui nous faciliterait le travail.
Dans l'édition française, les règles interdisent (entre autre chose) de couper un nom de famille, et quand il faut passer une journée entière à relire un document de 400 pages pour corriger les fins de ligne, c'est galère. Et pas question d'utiliser le «rechercher / modifier» qui fausse le renvoi des pages dans la construction générale.
Répondre

Revenir à « Suggestions »