Réflexion personnelle sur Heredis_bleu

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Avatar de l’utilisateur
kerlaouen
Messages : 516
Inscription : dimanche 28 mars 2021 16:15

Réflexion personnelle sur Heredis_bleu

Message par kerlaouen »

Une réflexion de Mike avant-hier m’a interpellé.
En réponse à quildel le 26/11 Mike lui disait : "La version PC est à 150 Euros
La version Mac est à 90 Euros.
Trouvez-vous les mêmes équipements dans une Twingo que dans une Mégane
?".
Je partage tout à fait cette opinion en m’étonnant égalemente que certains rechignent sur le coût de la nouvelle version Mac d’Heredis alors que les utilisateurs enregistrés ont eu droit à une promotion moins chère de 20 euros. « On veut le beurre, l’argent du beurre et b…… la crémière !! » .
Ceci m’amène à trois remarques:
1 – le prix d’Heredis est-il réhibitoire ? Si l’on en juge par le nombre d’utilisateurs PC référencés sur Yahoo.groupes ce nombre y est 10 fois supérieur à celui référencé sur Yahoo.groupes Mac . Le prix de la version PC à 150 € n’a donc pas fait reculer un nombre important d’acheteurs .
2- la remarque de Mike sous-entend-t-elle qu’Heredis 12 offrirait ( conditionnel ) plus d’avantages que la nouvelle version Heredis_bleu ?
3 – tout travail, ici une MAJ vers Intel, a un coût et pourtant BSD est resté dans les clous des versions Mac antérieures . Pour ma part, sans rechigner, j’aurais payé plus cher pour une version qui me donne plus satisfaction que la version actuellement proposée.
Je m’explique :
1- Au vu de la préversion présentée en Juillet j’espérais des amélioration sensibles pendant le courant de l’automne qui dure jusqu’au 21/12 . Sauf erreur de ma part je ne les ai pas trouvées, la saisie de groupe qui est une avancée substantielle existant déjà dès Juillet…
2- Normalement une MAJ voire une version nouvelle offre de nouvelles possibilités et une nouvelle approche mais GARDE ce que proposait la version antérieure, en l’occurrence Heredis Vert . Je ne veux pas polémiquer en rappelant que plusieurs personnes ont manifesté de façon itérative que certaines fonctions avaient disparu. Il faudrait donc au moins qu’une MAJ dans un avenir relativement proche offre cette remise à niveau .
3- Certaines fonctions existent toujours mais ont été déplacées et les retrouver n’est pas toujours facile ni convivial . Pour ma part ( ceci n’engage que moi ) je préférais, car elle était plus rapide, la saisie individu de X3 , même si la version X4 a de nouvelles possibilités . J’aurais préféré que la saisie X4 soit une évolution de la version X3 et non la refonte actuelle . J’utilise en photo les logiciels d’Adobe mais garde la même façon de travailler au fur et à mesure des évolutions.
4- Il y a de nouvelles propositions d’arbre mais avant de faire un arbre ce qui compte le plus ce sont les saisies et tout le travail que l’on peut effectuer à partir des dites saisies . Pour moi les arbres et leur impression viennent en deuxième lieu.
5- Espérant réellement un plus sensible dans la version du 21/11 j’en ai passé aussitôt commande. Réflexion faite j’aurais du me procurer la version démo pour juger réellement X4 . J’aurais alors attendu des MAJ pour me procurer ou non une version complète, la promotion de 20 € n’ayant qu’une valeur toute relative .
Je place cette intervention dans le forum Suggestions et non de celui d’Heredis Mac. Elle n’est en effet pas une remise en cause de la politique de BSD .
Quelques animateurs ou modérateurs ont demandé non de faire des critiques acerbes mais de faire des propositions . C’est l’unique but de ces simples réflexions ou remarques personnelles pour lesquelles je demande indulgence mais je serai curieux de voir les réactions à un coût supplémentaire pour avoir une Mégane plutôt qu’une Twingo.
Cordialement
Kerlaouen
iMac 5 K 27 pouces i7 3,8 GHz 16 Go RAM
MacBook Pro Retina 15"i7 16 Go RAM
iPad Wi-Fi 128 Go / iPhone 13 Pro 64 Go
Mac OS X Monterey 12.6.1/Firefox 106.0.5/ iOS 15.1
Heredis Mac 22.2.1
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9751
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Réflexion personnelle sur Heredis_bleu

Message par tahiti »

glenmor a écrit :Si l’on en juge par le nombre d’utilisateurs PC référencés sur Yahoo.groupes ce nombre y est 10 fois supérieur à celui référencé sur Yahoo.groupes Mac .
Pour info : La revue Française de Généalogie qui à publié dans son numéro 197 (Déc-Jan 2012) un article sur cette version d'Heredis dit qu'il y a pratiquement 20% d'utilisateurs d'Heredis qui sont sous Mac... :
Pièces jointes
1.jpg
1.jpg (378.97 Kio) Consulté 1852 fois
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Animateur
Messages : 7386
Inscription : vendredi 27 mai 2011 17:00
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Réflexion personnelle sur Heredis_bleu

Message par jimbo »

Pour ma part, j'ai lu avec attention votre message, étayé et clair.

Nul doute que BSD en fera de même.
Jimbo (Animateur bénévole)

Heredis 2019 sous Windows 10 64 bits
Heredis 2019 sous Mac OS High Sierra
http://darverne-et-darmorique.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
charra
Messages : 34
Inscription : jeudi 4 août 2011 15:46
Localisation : Soyons - Ardèche
Contact :

Re: Réflexion personnelle sur Heredis_bleu

Message par charra »

glenmor a écrit :.../... en m’étonnant égalemente que certains rechignent sur le coût de la nouvelle version Mac d’Heredis alors que les utilisateurs enregistrés ont eu droit à une promotion moins chère de 20 euros. « On veut le beurre, l’argent du beurre et b…… la crémière !! » .../...
Il faut quand même rappeler qu'il ne s'agit pas réellement d'une promotion mais du prix de la mise à jour d'un produit acheté antérieurement au prix fort. Et encore pour pouvoir en bénéficier il fallait acheter cette mise à jour avant le 21 novembre soit avant la sortie de la version définitive, et donc sans connaître toutes les fonctionnalités nouvelles... ou perdues par rapport à H3 (export HTML par exemple).
Cordialement

Patrick

iMac 21,5 Intel Core 2 Duo 3.06 GHz OS X 10.7 Ram 8 Go
Heredis Mac 2.04 - MacGénéalogie 6.2.13 - webtrees 1.3.0
Avatar de l’utilisateur
gilles
Animateur
Messages : 1079
Inscription : mercredi 8 juin 2011 20:25
Localisation : Metz
Contact :

Re: Réflexion personnelle sur Heredis_bleu

Message par gilles »

Comme je vous l'ai rappelé dans un autre fil, il ne s'agit pas d'une mise à jour.
Audrey l'avait précisé dans son message ici : http://www.heredis.com/fr/forums/viewto ... 9201#p9201
Généalogiquement,
Gilles

MacbookPro 13" (1280 x 800) 2,4 Ghz Intel Core 2 Duo
SSD 1To - 8 Go de ram + écran 23" (1920 x 1080)
Mac Os X 10.11 (El Capitan))

Windows 7 avec BootCamp
iPad 2 Wifi 16 Go iOS 9
Avatar de l’utilisateur
charra
Messages : 34
Inscription : jeudi 4 août 2011 15:46
Localisation : Soyons - Ardèche
Contact :

Re: Réflexion personnelle sur Heredis_bleu

Message par charra »

Gilles a écrit :Comme je vous l'ai rappelé dans un autre fil, il ne s'agit pas d'une mise à jour.
Audrey l'avait précisé dans son message ici : http://www.heredis.com/fr/forums/viewto ... 9201#p9201
Permettez-moi d'avoir une opinion différente.
Par ailleurs ça ne change strictement rien au fond du problème. Cf. mon message initial.
Cordialement

Patrick

iMac 21,5 Intel Core 2 Duo 3.06 GHz OS X 10.7 Ram 8 Go
Heredis Mac 2.04 - MacGénéalogie 6.2.13 - webtrees 1.3.0
Répondre

Revenir à « Suggestions »