suggestion d'amélioration du logiciel

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

voirandd
Messages : 4
Inscription : lundi 4 mai 2015 08:24

suggestion d'amélioration du logiciel

Message par voirandd »

Bonsoir , Je me permet d'écrire un petit message , car cela fait un moment que j'ai une idée qui germe dans la tete , je ne sais pas si elle est lumineuse ou a déjà été proposé , mais je penses qu'elle mérite réflextion . Si nous effectuons notre généalogies , nous avons tous nos motivations personelles , et bien entendu connaitre nos origines . Mais avant tous nous construisons notre généalogie , pour laisser quelque chose de nos origines au générations futur . Pour moi c'est leur laisser un message via cette généalogie (tu viens de la ...ils étaient comme ci , comme ca ...ils faisaient tel métier ...ect ) . Donc je pensais qu'il serait peut etre judicieux et interessant d'nserer sur le logiciel comme une page de garde , où l'on pourrait laisser un message personnel , voir un photo , ou video en pièce jointe a cette page . Genre quand on "ouvre le logiciel" avoir cette page de garde juste à coté des généalogies disponibles . Ou , mais je ne sais pas si cela est possible , qu'elle s'afiche en passant juste le curseur sur le logos du logiciel ( et disparaisse en l'enlevant ) . Je m'explique en fait si je devenais a disparaitre , sans avoir laissé de consigne concernant ma généalogie a mes proches , j'aimerais qu'il trouvent via cette page de garde , mes motivations et mes souhaits sur la destiné de ces données apres mon vivant . Peut etre cette idée est stupide ? a voir ?
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Animateur
Messages : 7386
Inscription : vendredi 27 mai 2011 17:00
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: suggestion d'amélioration du logiciel

Message par jimbo »

J'apprécie cette idée (même si elle est stupide ;) ).

Pour une autre motivation, mais qui rejoint la votre. Lorsque l'on crée son fichier généalogique, on prend aussi des décisions (faire une généalogie ascendante, descendante, mixte, limitée à tel ou tel degré...). On prend aussi quelques hypothèses sur le format de date, la saisie des noms ou prénoms inconnus...

Autant d'informations que j'aimerais indiquer dans mon fichier pour qu'un lecteur "comprenne" la façon dont j'ai géré ma généalogie.
Jimbo (Animateur bénévole)

Heredis 2019 sous Windows 10 64 bits
Heredis 2019 sous Mac OS High Sierra
http://darverne-et-darmorique.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: suggestion d'amélioration du logiciel

Message par mike »

Il y a un excellent endroit pour saisir cette description : "Préférences du fichier/ Générales"
Dommage que le "Commentaire" soit si limité en nombre de caractères (et qu'il ne s'exporte pas dans l'en-tête d'un Gedcom) ...
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Avatar de l’utilisateur
28bruno
Messages : 667
Inscription : jeudi 27 févr. 2014 00:32
Localisation : Plaine de Beauce

Re: suggestion d'amélioration du logiciel

Message par 28bruno »

Bonjour,
Perso, j'ai laissé un commentaire dans la note de mon évènement "Naissance"...
Cordialement.
Bruno

De MS-Dos 6.22 à Windows 7 Pro
Heredis 2014 Pro et 2018 Pro
Avatar de l’utilisateur
guyb102
Messages : 44
Inscription : jeudi 3 nov. 2011 18:44

Re: suggestion d'amélioration du logiciel

Message par guyb102 »

Bonjour

Je soutiens complétement la suggestion de Voirandd
Cela ne doit pas être irréalisable.

Cordialement, et bonnes fêtes à tous

Guy
jmquidet
Animateur
Messages : 6781
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: suggestion d'amélioration du logiciel

Message par jmquidet »

C’est une très bonne idée, en effet ;)
Savoir si elle est réalisable ne dépend que des priorités de l’éditeur, et elles sont difficiles à gérer vu le très grand nombre de suggestions, améliorations etc… attendues!
Vous pouvez, si vous êtes utilisateur d’Heredis Online mettre un texte assez conséquent en page d’accueil, comme je l’ai fait ici :
https://dl.dropboxusercontent.com/s/3kl ... 8.png?dl=0
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.4
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.4
Avatar de l’utilisateur
lugancetre
Messages : 1936
Inscription : dimanche 9 juin 2013 14:53
Localisation : Aquitaine

Re: suggestion d'amélioration du logiciel

Message par lugancetre »

Bruno28 a écrit :Bonjour,
Perso, j'ai laissé un commentaire dans la note de mon évènement "Naissance"...
Bonsoir,
Bonne idée et pourquoi ne pas indiquer ailleurs que vous avez laissé des notes à lire dans votre événement naissance?
Peut-être avez-vous votre dossier xxx.hmw dans un autre dossier? Pourquoi ne pas y joindre également un fichier Word ou autre dans lequel il serait indiqué de consulter en premier lieu les notes attachées à votre événement naissance?
Je procède ainsi pour différentes choses et lorsque j'ouvre un dossier et que je trouve un tel fichier avec le sous dossier, je lis avant son ouverture le fichier texte.
Si on accède par la page d'accueil on peut peut-être remplacer l'emplacement photo par un texte transformé par capture en .jpg

Bonne fêtes de fin d'année et meilleurs voeux à tous. :)
Cordialement
Patrick
Tout ce qu'un sot peut faire, un autre le peut.
___________
H11 à H21 sur W10-64 v22H2 - 19045.2604
i5-6400-2,7/3,3GHz-16GoDDR3L-SSD+DD
R1920x1080 - AvAvast - Firefox64 v.119.0.1
jpgance
Messages : 332
Inscription : samedi 29 sept. 2012 19:23
Localisation : Val de Marne

Re: suggestion d'amélioration du logiciel

Message par jpgance »

Jimbo a écrit :Pour une autre motivation, mais qui rejoint la votre. Lorsque l'on crée son fichier généalogique, on prend aussi des décisions (faire une généalogie ascendante, descendante, mixte, limitée à tel ou tel degré...). On prend aussi quelques hypothèses sur le format de date, la saisie des noms ou prénoms inconnus...

Autant d'informations que j'aimerais indiquer dans mon fichier pour qu'un lecteur "comprenne" la façon dont j'ai géré ma généalogie.
Bonjour,

Il me semblait que dans le menu "outil" la fonction "pense-bête" pouvait être utilisée. C'est d'ailleurs dans celle-ci que j'explique ma démarche, mes symboles, l'écriture des patronymes et autres choses utiles (au moins pour moi).

Bonnes fêtes de fin d'année et excellente année 2016 à tous en particuliers les animateurs des forums.

Jean-Pierre
HP Pavillon / Windows 10 / 64 bits / 1920X1090
Intel Core i7 / RAM 12 Go
Heredis 1997 à 2022 Pro
Avatar de l’utilisateur
mdecarabasse
Animateur
Messages : 2657
Inscription : vendredi 29 juil. 2011 10:30
Localisation : Paca - Centre-Var

Re: suggestion d'amélioration du logiciel

Message par mdecarabasse »

Je soutiens cette suggestion que j'ai moi même faite il y a ....un certain temps. J'ai reçu des réponses similaires à celle de jmquidet côté Mac où nous n'avons rien, et à celle de Mike côté PC où il semblerait que la solution actuelle mérite d'être amendée.
Je l'ai même formulée verbalement, c'est pourquoi j'ai l'assurance que BSD a noté le souhait. Mais effectivement, il reste à savoir si cela sera réalisable et avec quel ordre de priorité!
Pouvoir expliquer le Pourquoi et le Comment de notre généalogie, voire préciser son mode d'emploi ou de lecture, et bien d'autre choses encore.
En attendant, les divers palliatifs proposés peuvent être utilisés, sachant qu'aucun ne répond vraiment.
Pour le cadre photo individu, on peut peut-être éviter la capture d'un document; un PdF faisant l'affaire. ;)

Allez! A Toutes et Tous, une bonne année
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
iMac27"/rés5120x2880/3,1GHz/intel corei5/24Go/OS 10,15,7/Monterey
+ Portable HP-ENVY17"/win10/16Go/1920x1080
Répondre

Revenir à « Suggestions »