Marquage des individus par département

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

lisacandy
Messages : 5
Inscription : dimanche 8 janv. 2017 18:01

Marquage des individus par département

Message par lisacandy »

Hérédis et un super logiciel qui a de très nombreuses applications pratiques. Comme par exemple des vignettes : infos de naissance, union et décès sur les fiches de chaque individu.
Ne serait-il pas possible de pouvoir effectuer un marquage sur ces mêmes fiches, pour indiquer son département d'origine ? Ce pourrait être un marquage de couleur ou bien l'indication en gros de son département. Ce marquage ne serait pas automatisé et que chaque utilisateur pourrait le faire mentionner sur chaque fiche individu s'il le désire. :idea:
Ce serait vraiment pratique sur la version Pro d'Hérédis. J'ai plus de 17 000 personnes dans ma base de donnée, dont un plus de 3 000 sosas et donc beaucoup de personnes porteur du même patronyme, ne faisant pas partis des mêmes branches, répartis sur beaucoup de départements. Bien sûr, le filtre par ville, ça aide, mais c'est très insuffisant, quand un patronyme est répartit sur une dizaine de ville dans le même département.
Avatar de l’utilisateur
mdecarabasse
Animateur
Messages : 2657
Inscription : vendredi 29 juil. 2011 10:30
Localisation : Paca - Centre-Var

Re: Marquage des individus par département

Message par mdecarabasse »

J'ai aussi des patronymes qui reviennent dans mes différents quartiers et qui, pour chaque, se répartissent dans différentes communes d'un ou deux départements. (Avant ce n'était qu'un évêché!).
J'ai opté pour le "détournement" d'une rubrique personnelle ("Caste") en "Branche",(que j'ai choisi de ne pas exporter) où je précise PASQUIER (Jura), PASQUIER (Loir-et-Cher), etc. Cela me convient sacahant que cela apparaît à volonté sur les fiches et peut être recherché et donc listé.
Et vous? Cela pourrait-il vous convenir?
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
iMac27"/rés5120x2880/3,1GHz/intel corei5/24Go/OS 10,15,7/Monterey
+ Portable HP-ENVY17"/win10/16Go/1920x1080
lisacandy
Messages : 5
Inscription : dimanche 8 janv. 2017 18:01

Re: Marquage des individus par département

Message par lisacandy »

Oh là, je ne savais même pas que ça existait les "rubriques personnelles". Je ne maîtrise pas encore Hérédis. Votre conseil vaut le détour, ça pourrait bien le faire :)
lisacandy
Messages : 5
Inscription : dimanche 8 janv. 2017 18:01

Re: Marquage des individus par département

Message par lisacandy »

Bon, je viens de tester, mais ça ne répond pas à ma demande. Le marquage se voit dans la fiche du personnage central, mais ce n'est pas (uniquement) ce que je souhaite. Ce qui m'aiderait c'est un marquage qui se verrait sur le nom d'une personne lorsqu'il apparait dans le premier onglet d'Hérédis (l'onglet Recherches).
Je viens de voir que dans l'option "lieu" de ce même onglet, il est possible de repérer le département en le mentionnant. Seul bémol : lorsqu'on tape "Gironde" Hérédis retrouve tous les Girondins mais aussi ceux dont le nom de commune comporte le mot Gironde (ex : St Fort sur Gironde, en Charente-Maritime).
Donc ça ne résolue pas intégralement les choses non plus. :roll:
Répondre

Revenir à « Suggestions »