Document sur Heredis17

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

taurua
Messages : 1
Inscription : mardi 14 mars 2017 05:21

Document sur Heredis17

Message par taurua »

Christian SAVOIE
Utilisateur de HEREDIS 2017

Bonjour,

Je pense que vous devriez adapter ce logiciel à un pays ou une ethnie. Par exemple en Polynésie, mon pays natal, nous avons des noms à rallonge et la particule du milieu se met toujours en majuscule alors qu'il faut laisser en minuscule. Mais aussi que les noms des enfants ne sont pas forcément identique au père mais plustôt au GP ou GM ou aux parents adoptifs et parfois nos ancêtres changeaient les noms des descendants et on le sait par les actes de notoriétés. On ne fait pas notre généalogie pour le plaisir de savoir qui est qui mais surtout pour savoir si untel ou un autre a droit ou non à une parcelle de terre en cours de partage, si les enfants sont décédés avant leur parents, s'il rentre ou pas dans l'indivision chose que l'on peut voir dans une dévolution successorale qu'Hérédis pourrait faire. En d'autre terme adapter ce logiciel à la loi sur les successions en vigueur ici et sortir une fonction comme "Devolution ..." et "qui hérite quoi " ect... vous pourriez être numéro un en Polynésie. Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
johnny37
Animateur
Messages : 213
Inscription : jeudi 9 juin 2011 09:57
Localisation : 37230 Fondettes

Re: Document sur Heredis17

Message par johnny37 »

Je ne vois pas trop votre problème. Effectivement les noms comme les prénoms sont très long et imprononçable pour nous européens qui avons du mal à rouler les "r" . Les particules je n'en ai jamais rencontré et comme vos archives ne débutent que vers 1850, on ne peux voir si l'on descend d'un chef de clan 'AA'.
Personnellement je n'ai aucune ascendance en Polynésie et je n'ai fait une recherche que pour un membre de ma famille avec l'aide d'une personne de Papeete car je ne parle n'y n'écrit le Tahitien.
Tahitiens.PDF
(1.04 Mio) Téléchargé 66 fois
Intel CPU 1,9GHz
Windows 11 - 64 bits - Ram 8Go
Produits BSD:
H09 à dernière version
Répondre

Revenir à « Suggestions »