Ondoyement

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

guglielmo50
Messages : 26
Inscription : lundi 19 nov. 2012 15:31
Localisation : Mons

Ondoyement

Message par guglielmo50 »

Bonjour,
En encodant des événements "Ondoyement", je m'aperçois que ceux-ci se classent après le baptême. Or, chronologiquement, le baptême "sous conditions" ne peut intervenir qu'après l'ondoyement. Donc, il me semble que logiquement, en cas de choix de cet événement, celui-ci devrait se classer automatiquement entre naissance et baptême.
Merci de me donner votre avis.
Bonne journée,
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6102
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Ondoyement

Message par s_remy »

Bonjour, tout en étant d'accord avec cette logique des évênements, dans votre base cet évènement a t'il était choisi parmi les noms génériques proposés par le logiciel ou est-ce un nom "personnalisé"?
J'ai très peu de cas dans ma généalogie car les quelques uns ondoyés sont décédés le jour même sans baptême. Il est toujours possible d'influer sur des classements à la même date en complétant le champ "heures".
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.4.1
Avatar de l’utilisateur
mdecarabasse
Animateur
Messages : 2657
Inscription : vendredi 29 juil. 2011 10:30
Localisation : Paca - Centre-Var

Re: Ondoyement

Message par mdecarabasse »

s_remy a écrit : Il est toujours possible d'influer sur des classements à la même date en complétant le champ "heures".
C'est exactement comme cela que je pratiquais et faute d'heure précises indiquées j'inventais et je renseignais une note: heure arbitraire pour respect de l'ordre chronologique. Et peu importe que les heures soient inventées, de toutes les façons, qui dit que l'heure donnée par la pendule de la salle commune était juste?
Aujourd'hui, note pour note, je ne crée plus l'événement “Ondoiement“, je le renseigne en note du baptême; après avoir été ondoyé "blabla" où "blabla" est l'expression exacte utilisée comme "car en grand pèril de mort" par exemple.
Mais il faut dire que je ne suis pas puriste au point de rentrer dans tous les détails et d'ailleurs, pour rejoindre le débat sur le baptême et la naissance, peu me chaut en réalité, il me suffit que la date de la venue au monde soit constatée, serait-ce par un constat d'huisier ou un marquage au fer rouge! :lol:
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
iMac27"/rés5120x2880/3,1GHz/intel corei5/24Go/OS 10,15,7/Monterey
+ Portable HP-ENVY17"/win10/16Go/1920x1080
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Ondoyement

Message par mike »

Puisque nous sommes dans les "Suggestions", dans la liste sous l'onglet "Saisie/Saisie individu", je souhaiterais pouvoir classer les événements saisis (= en changer l'ordre par défaut) par des glisser/déposer

Le problème exposé sur ce fil serait alors résolu ; n'est ce pas BSD ?
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Avatar de l’utilisateur
mdecarabasse
Animateur
Messages : 2657
Inscription : vendredi 29 juil. 2011 10:30
Localisation : Paca - Centre-Var

Re: Ondoyement

Message par mdecarabasse »

Mike a écrit :Puisque nous sommes dans les "Suggestions", dans la liste sous l'onglet "Saisie/Saisie individu", je souhaiterais pouvoir classer les événements saisis (= en changer l'ordre par défaut) par des glisser/déposer

Le problème exposé sur ce fil serait alors résolu ; n'est ce pas BSD ?
Je reviens pour nuancer. Si je procède autrement dans le cas posé initialement, je ne trouve pas la suggestion sans fondement. De même, votre proposition éveille mon intérêt. ;)
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
iMac27"/rés5120x2880/3,1GHz/intel corei5/24Go/OS 10,15,7/Monterey
+ Portable HP-ENVY17"/win10/16Go/1920x1080
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Ondoyement

Message par mike »

@ BSD :
Mike a écrit : je souhaiterais pouvoir classer les événements saisis (= en changer l'ordre par défaut) par des glisser/déposer
ce qui a déjà été proposé par d'autres, mais sans suite à ce jour
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
guglielmo50
Messages : 26
Inscription : lundi 19 nov. 2012 15:31
Localisation : Mons

Re: Ondoyement

Message par guglielmo50 »

Mike a écrit :Puisque nous sommes dans les "Suggestions", dans la liste sous l'onglet "Saisie/Saisie individu", je souhaiterais pouvoir classer les événements saisis (= en changer l'ordre par défaut) par des glisser/déposer

Le problème exposé sur ce fil serait alors résolu ; n'est ce pas BSD ?
N'ayant pas rencontré d'autre cas "litigieux" que celui de l'ondoiement, il m'est impossible de répondre à la pertinence de cette suggestion. Toutefois, je dirais, comme utilisateur lambda", que je n'ai pas d'autre exemple d' "incohérence chronologique"...

Par ailleurs, pour répondre aux autres intervenants, indiquer des "heures fictives" me parait ressortir davantage du bricolage plutôt que de la rigueur qui doit nous guider et vers laquelle je tends (avec des succès divers, je l'avoue).

Bonne journée à tous...
Répondre

Revenir à « Suggestions »