Fonctions perdues entre Heredis vert et Heredis bleu

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

ppag
Messages : 10
Inscription : mardi 22 nov. 2011 15:30

Re: Fonctions perdues entre Heredis vert et Heredis bleu

Message par ppag »

DomGermain a écrit :...
Moi j'ajouterais bien la colonne d'informations sur les personnages proposés à la sélection lors de la création d'un parent, d'un témoin,...
...
On entre là dans des subtilités difficilement gérables, car il s'agit plus d'une facilité à l'intérieur d'une fonction que d'une véritable fonction, donc d'une manière différente de gérer la fonction :mrgreen: . Je pense qu'il vaut mieux s'en tenir aux fonctions complètes...
s_remy a écrit :...
En revanche la fonction "Actes à rechercher" existe dans Heredis_Bleu
Oups ! J'ai posté ma liste un peu vite :oops: et j'ai oublié de supprimer les actes à rechercher.
Merci.

Voici donc la liste corrigée :

- Gestion des tâches (que sont devenues les données saisies dans Heredis vert ?).
- Publication élargie (vers Internet, sur un CD et sur le bureau).
- Mailing (que sont devenues les données saisies dans Heredis vert ?).
- Recherche d'ancêtres communs.
- Chronique familiale.
- Raccourcis de saisie.
- Favoris (les favoris définis dans Heredis vert n'apparaissent pas dans Heredis bleu).
- Lien avec La France à la Loupe.
- Comparer deux fichiers.
- Création de listes indentées.
- Création de listes personnelles.
- Arbre 3D.
- Statistiques générales.
- Répartition géographique.
- Infos fichier.
- Dictionnaire des dépôts d'archives (que sont devenues les données saisies dans Heredis vert ?).
- Perte d'informations dans le dictionnaire des sources (que sont devenues les données saisies dans le champ "Registre" ou "Edition"?).
- Pas de gestion séparée du commentaire et du texte original dans le dictionnaire des sources (tout est regroupé dans les notes, sans possibilité d'impression). On perd également la mise en forme du texte à l'importation.
pjm.barre a écrit :Les raccourcis de saisie existent également.
Pour vous en assusrer :
clic droit dans le champ considéré/substitution/afficher les substitutions/ vérifier que "Remplacement de texte" est bien coché.
Pour définir les raccourcis, aller dans "préférénces systéme"/langue et texte/texte
Les substitutions de texte du système ne peuvent pas raisonnablement remplacer les raccourcis de l'application. Dans le premier cas, il s'agit d'effectuer des substitutions générales qui évitent le plus souvent de rechercher les caractères cachés du clavier, même s'il est possible de remplacer des expressions entières. Dans le second cas, il s'agit d'utiliser des raccourcis propres à l'application, que l'on ne souhaite pas forcément retrouver dans d'autres applications. D'ailleurs, Pages qui est un logiciel Apple possède sa propre liste de substitutions, bien que le MacOS 10 en propose déjà une...
glenmor a écrit :...
C'est la première fois que je vois un logiciel soit réécrit soit mis à jour qui a perdu des fonctions déjà existantes
De mon côté, dans les logiciels réécrits, je l'ai constaté quasi systématiquement. Le travail est tel qu'il est nécessaire à un certain moment de faire des impasses, ne serait-ce que pour sortir le logiciel dans un délai raisonnable. Les fonctions perdues sont généralement réimplantées un peu plus tard... à condition, bien sûr, qu'il y ait une demande bien affirmée de la part des utilisateurs de les voir réapparaitre ;)
glenmor a écrit :...
Une autre différence importante : cela ne coûte rien avec Lion tandis que je doute fort que la MAJ de BSD qui permettra de retrouver les fonctions disparues soit elle gratuite .

Il faut rester objectif…
On peut aussi rester... positif, rêver un peu et espérer un retour rapide de ces fonctions sans contrepartie :roll:
Généalogiquement votre.
PPAG

----------
MacBookPro 16" Intel Core i9 2,4GHz/32Go/1To, Mac OS 10.15.7 (Catalina)
Heredis 2021
Mac Généalogie 6.3.9
fanfan
Messages : 220
Inscription : jeudi 16 juin 2011 10:30

Re: Fonctions perdues entre Heredis vert et Heredis bleu

Message par fanfan »

PPAG, merci de votre initiative, mais je doute un peu de la forme : dans d'autre forum, c'est un "animateur" qui épingle une telle liste en tête du fil, et surtout qui la met à jour en fonction des nouvelles demandes et des améliorations déjà apportées.

J'ajoute quand même ma demande : Rétablir la possibilité de mettre des titres aux arbres (et la date d'élaboration de l'arbre).
Heredis 2023 MAC V23.5.2.2706-3886 ; Heredis pour iPhone V23.4.38.2706-3886
iMac Pro 2017; 3,2 GHz Intel Xeon W 8 cœurs ; Ram 32 Go
MacOS 14.3.1 (Sonoma)
iPhone 15 Pro V17.3.1
gerardun
Messages : 319
Inscription : lundi 25 juil. 2011 11:22

Re: Fonctions perdues entre Heredis vert et Heredis bleu

Message par gerardun »

Mon principal problème est que la fenêtre d'Heredis est un vrai fouillis. Et pour ça, chapeau le concepteur !
iMac 2011, 21,5", 3,06 MHz, 12 Go ram, MacOS 10.12.6 ; iPad iOS à jour.
Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4465
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: Fonctions perdues entre Heredis vert et Heredis bleu

Message par malijoli »

gerardph a écrit :Mon principal problème est que la fenêtre d'Heredis est un vrai fouillis. Et pour ça, chapeau le concepteur !
Ah bon ; je ne trouve pas. En plus elle est paramétrable.
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
hugh3
Messages : 18
Inscription : lundi 27 févr. 2012 18:25

Re: Fonctions perdues entre Heredis vert et Heredis bleu

Message par hugh3 »

Je déplore comme signalé par l'initiateur de ce forum (PPAG) la perte de la fonction adresse par individu ou couple et donc du mailing et ce, depuis le mois de juillet. Je la réclame depuis sans annonce de délai. Je vis donc avec deux systèmes ce qui veut dire autant de d'inconfort et de pertes de temps et un investissement en fait pénalisant même si j'apprécie de nombreuses ressources comme de lister directement les événements pour un lieu donné.
Je déplore que la liste d'actes à rechercher ne soit pas rattachée au menu déroulant "recherche" et que l'aide ne soit qu'un descriptif de la part des concepteurs sans intégrer les questions de transition entre vert et bleu ou le satisfaction de besoins ordinaires du point de vue de l'utilisateur: j'ai dû appeler pour pouvoir lire mes notes par individus...
Je trouve la fonction de création de témoins moins commode en bleu qu'en vert et suis obligé de reprendre assez souvent. Également des blocages qui suscitent l'angoisse de perdre les dernières saisies et obligent à une relecture.
J'avoue ne pas aimer la solution des forums plutôt aléatoires, disparates, voire fouillis, pour pallier les défauts de l'aide.
Vivement une mise à jour du logiciel et de son aide.
ppag
Messages : 10
Inscription : mardi 22 nov. 2011 15:30

Re: Fonctions perdues entre Heredis vert et Heredis bleu

Message par ppag »

Fanfan a écrit :PPAG, merci de votre initiative, mais je doute un peu de la forme : dans d'autre forum, c'est un "animateur" qui épingle une telle liste en tête du fil, et surtout qui la met à jour en fonction des nouvelles demandes et des améliorations déjà apportées
...
On peut lancer un appel aux animateurs dans ce sens. En attendant, je vais essayer de remonter de temps à autres ce fil de discussion pour qu'il ne se perde pas au fin fond du forum (dans la mesure de mes disponibilités).
Fanfan a écrit :...
J'ajoute quand même ma demande : Rétablir la possibilité de mettre des titres aux arbres (et la date d'élaboration de l'arbre).
C'est noté. Les possibilités dans l'élaboration des arbres ont très favorablement évolué, mais il est vrai que la faculté d'ajouter un entête manque cruellement.
gerardph a écrit :Mon principal problème est que la fenêtre d'Heredis est un vrai fouillis. Et pour ça, chapeau le concepteur !
Je n'ai pas cette impression. Je trouve que ce qui a été fait est, dans l'ensemble, très bien fait. Ce que je déplore concerne plutôt ce qui n'a pas été fait.
Généalogiquement votre.
PPAG

----------
MacBookPro 16" Intel Core i9 2,4GHz/32Go/1To, Mac OS 10.15.7 (Catalina)
Heredis 2021
Mac Généalogie 6.3.9
outerspace
Messages : 20
Inscription : samedi 26 nov. 2011 10:43

Re: Fonctions perdues entre Heredis vert et Heredis bleu

Message par outerspace »

Bonjour et merci de cette initiative

Je suis également repassé sur la précédente version en raison de la perte de fonctionnalités.
Comment peut on se passer des fonctions de recherches avancées ? Je ne comprends pas....

Je suis outré d'avoir acheté une nouvelle version de logiciel qui n'intègre pas l'intégralité des fonctions précédentes.
Les réponses de BSD sont évasives voir inexistantes.

Je suis convaincu que si il y avait de la concurrence sur le marché BSD se bougerait un peu plus.
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Fonctions perdues entre Heredis vert et Heredis bleu

Message par mike »

Outerspace a écrit :Comment peut on se passer des fonctions de recherches avancées ?
Elles sont là ... vous trouverez cette fonction dans la palette "Individus" avec laquelle il faut se familiariser.
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
outerspace
Messages : 20
Inscription : samedi 26 nov. 2011 10:43

Re: Fonctions perdues entre Heredis vert et Heredis bleu

Message par outerspace »

Les recherches possibles via la palette individus sont infiniment plus limitées que sur l'ancienne version.

Essayez et vous le constaterez également
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Fonctions perdues entre Heredis vert et Heredis bleu

Message par mike »

Outerspace a écrit :Essayez et vous le constaterez également
Je n'ai pas manqué d'essayer ... et je ne suis pas de votre avis.
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Répondre

Revenir à « Suggestions »