Fiche matricule

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Avatar de l’utilisateur
genealam
Messages : 381
Inscription : samedi 9 mars 2013 17:28
Localisation : Hauts-de-Seine

Fiche matricule

Message par genealam »

Bonjour
Je viens de commencer la saisie des données de Livrets militaires à l’aide de la Fiche matricule.
J’ai fait plusieurs constatations :
- Onglet Parents/Conjoint : pourquoi prévoir la saisie du conjoint ou de la conjointe ? D’après tous les Registres matricules en ma possession, jamais la conjointe ne figure.
- Onglet Registre : il manque la case pour renseigner la ville où a eu lieu le tirage au sort, qui n’est pas forcément celle du recrutement.
- Onglet signalement : cela aurait été pratique que, pour chaque descriptions physiques, l’on puisse disposer d’une liste de rappel des descriptions déjà rentrées, comme par exemple pour les subdivisions.
- Onglet Données militaires : plusieurs des données militaires (campagnes, maladie, périodes d’exercice, etc…) ne concernent que des périodes dans la vie du soldat, or si l’on peut saisir les dates de début, il n’existe aucune case pour saisir les dates de fin.
Cdlt
PC fixe : AMD Ryzen 7 5600X - 32 Go RAM 3600 MHz - Gigabyte 3060 Eagle 12 Go - SSD 840 EVO 230 Go + SSD et DD - W11 64 bits - 32'' et 27'' (incurvés) - Heredis 23 Pro
Portable HP : AMD Ryzen 5 - RAM 16 Go - SSD 512 Go - Ecran 15.6" - Heredis 23 Pro
pjmbarre
Animateur
Messages : 4105
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 10:55
Localisation : Paris

Re: Fiche matricule

Message par pjmbarre »

D’après tous les Registres matricules en ma possession, jamais la conjointe ne figure.
sans doute parce que les recrues n'étaient pas mariés à la date du conseil de révision, ce qui est effectivement courant, mais pouvait néanmoins se produire
ne concernent que des périodes dans la vie du soldat, or si l’on peut saisir les dates de début, il n’existe aucune case pour saisir les dates de fin
avez vous essayé de saisir une date sous la forme "de xxxxx à xxxxx" ?
il manque la case pour renseigner la ville où a eu lieu le tirage au sort, qui n’est pas forcément celle du recrutement.
Dans ce cas pourquoi ne pas le saisir à la suite du N° de tirage au sort?
Cordialement
Pierre Barré
Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.14.4.1 - Rés 4096x2304
HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (21H1)- Rés 1600x900
SAMSUNG-Tab A-Android 11-Rés:1920x1200
Avatar de l’utilisateur
genealam
Messages : 381
Inscription : samedi 9 mars 2013 17:28
Localisation : Hauts-de-Seine

Re: Fiche matricule

Message par genealam »

pjmbarre a écrit : mardi 26 sept. 2017 10:07 avez vous essayé de saisir une date sous la forme "de xxxxx à xxxxx" ?
J'avais bien essayé, mais sans le "de" en premier et j'avais donc un message d'erreur. Merci pour l'indication
pjmbarre a écrit : mardi 26 sept. 2017 10:07Dans ce cas pourquoi ne pas le saisir à la suite du N° de tirage au sort?
C'est l'option que j'ai choisie.

Merci pour vos réponses

Cdlt
PC fixe : AMD Ryzen 7 5600X - 32 Go RAM 3600 MHz - Gigabyte 3060 Eagle 12 Go - SSD 840 EVO 230 Go + SSD et DD - W11 64 bits - 32'' et 27'' (incurvés) - Heredis 23 Pro
Portable HP : AMD Ryzen 5 - RAM 16 Go - SSD 512 Go - Ecran 15.6" - Heredis 23 Pro
Répondre

Revenir à « Suggestions »