Vos identifiants vous permettent maintenant d'accéder à tous les services Heredis.
Vous avez reçu un email avec le récapitulatif des données de votre compte.
Une mise à jour vient d’être effectuée sur le site.
Vous devez vous reconnecter pour accéder au site et créer votre compte Heredis.
Arbre chronologique ascendant
Modérateurs : Animateurs, Heredis
-
Arbre chronologique ascendant
Bonjour
personnellement j'ai un peu de mal a lire les arbres chronologiques tels qu'ils sont proposés (sans qu'on retrouve de structure d'arbre, ou alors il y a un truc que je n'ai pas compris )
je suggère le principe de la présentation suivante (pour les sosa) c'est à dire un arbre d'ascendance avec une échelle chronologique et des couleurs par generation.
les numéros indiqués sont les sosas.
on peut aussi faire la même chose pour les autres types d'arbres.
lire 1840 pour la premiere colonne
personnellement j'ai un peu de mal a lire les arbres chronologiques tels qu'ils sont proposés (sans qu'on retrouve de structure d'arbre, ou alors il y a un truc que je n'ai pas compris )
je suggère le principe de la présentation suivante (pour les sosa) c'est à dire un arbre d'ascendance avec une échelle chronologique et des couleurs par generation.
les numéros indiqués sont les sosas.
on peut aussi faire la même chose pour les autres types d'arbres.
lire 1840 pour la premiere colonne
- Fichiers joints
-
- ASCENDANT CHRONOLOGIQUE.JPG (74.27 Kio) Vu 1168 fois
H21 - windows10
-
Re: ARBRE CHRONOLOGIQUE ASCENDANT
Bonjour, Personne n'a d'avis sur cette magnifique idée ?
H21 - windows10
- jmquidet
- Animateur
Quelle différence fondamentale avec ceci :
- Fichiers joints
-
- 2018-01-06 at 08.57.jpg (111.26 Kio) Vu 1050 fois
Jean-Marie Quidet
Heredis 2021 / Heredis pour iOs
-
?
je n'ai pas bien présenté mon idée. Il s'agit d'une modification de l'arbre chronologique et non de statistiques
En plus des numéros sosa que j'ai indiqué dans les barres , il faut lire les noms de personnes dans la réalité Donc on peut voir d'un coup d'oeil que jean bidon n'a pas connu sa grand mère Anne Verre ( en vert) , a connu ses 3 autres grands parents (en vert) , et 3 arrière grands parents en jaune ( mais jusqu'à 10 ans seulement )
H21 - windows10
- jmquidet
- Animateur
Effectivement, là on commence à comprendre ce que vous souhaitez avoir. Mais j’ai personnellement du mal à y trouver un intérêt. Je ne me sers pas de ce genre d’outils… désolé!
Jean-Marie Quidet
-
Bonsoir,
C'est aussi une proposition que j'ai déjà formulée ici ou ailleurs. L'arbre chronologique fourni par Heredis est intéressant, mais reste fouillis car les individus sont placés dès qu'il y a une place de disponible, et donc les branches sont toutes mélangées.
Personnellement, j'aimerais voir ce formalisme au niveau familial, au maximum des grand-parents jusqu'aux petits-enfants (comme pour la carte des déplacements).
J'avais aussi proposé de construire un arbre, non pas en positionnant les individus par générations, mais par une année de référence (année de naissance par exemple), ceci afin de mettre en évidence les décalages temporels.
L'exemple de touplouz (en descendance, http://bsd-pour-tous.forumactif.com/t11 ... n-vertical) est tout à fait ça, fait main...
C'est aussi une proposition que j'ai déjà formulée ici ou ailleurs. L'arbre chronologique fourni par Heredis est intéressant, mais reste fouillis car les individus sont placés dès qu'il y a une place de disponible, et donc les branches sont toutes mélangées.
Personnellement, j'aimerais voir ce formalisme au niveau familial, au maximum des grand-parents jusqu'aux petits-enfants (comme pour la carte des déplacements).
J'avais aussi proposé de construire un arbre, non pas en positionnant les individus par générations, mais par une année de référence (année de naissance par exemple), ceci afin de mettre en évidence les décalages temporels.
L'exemple de touplouz (en descendance, http://bsd-pour-tous.forumactif.com/t11 ... n-vertical) est tout à fait ça, fait main...
Bonjour,
en son temps, j'avais proposé de faire la même chose mais en descendant voir suggestion du 3 mai 2016:
https://www.heredis.com/forums/fr/viewt ... 37#p103782
en son temps, j'avais proposé de faire la même chose mais en descendant voir suggestion du 3 mai 2016:
https://www.heredis.com/forums/fr/viewt ... 37#p103782
Cordialement.
Jean-Yves.
Acer Aspire MC605 - W 8.1 - x64 - Processeur Intel(R) Core(TM) i5-3350 CPU @ 3.10GHz -Mémoire 8 Go
Ecrans Samsung SyncMaster P2370 et XL2370
Heredis Pro : 2001 à 2021
Tablette Huawei MediaPad M3 Lite 10 - Android 7.0
Jean-Yves.
Acer Aspire MC605 - W 8.1 - x64 - Processeur Intel(R) Core(TM) i5-3350 CPU @ 3.10GHz -Mémoire 8 Go
Ecrans Samsung SyncMaster P2370 et XL2370
Heredis Pro : 2001 à 2021
Tablette Huawei MediaPad M3 Lite 10 - Android 7.0
Oui pas mal, cela ressemble à l'arbre chronologique intégré, avec mise en évidence des NMD.
J'ai fait une construction rapide de mon arbre sous Excel, la fusion des cellules ne me permet pas immédiatement de faire apparaître les mariages. Au fil des générations, les décalages pourraient apparaître visuellement.
Ici la bande correspond à la durée Naissance/Décès. On peut aussi créer un arbre classique en positionnant la case du nom sur l'année de naissance...

J'ai fait une construction rapide de mon arbre sous Excel, la fusion des cellules ne me permet pas immédiatement de faire apparaître les mariages. Au fil des générations, les décalages pourraient apparaître visuellement.
Ici la bande correspond à la durée Naissance/Décès. On peut aussi créer un arbre classique en positionnant la case du nom sur l'année de naissance...

Par contre, avec 7 générations (une de plus que sur le graphique ci-dessus), je suis à 10% de zoom pour tout voir. En réduisant la largeur des colonnes, je dois pouvoir rajouter une génération. Mais plus rien n'est lisible
L'idée étant d'avoir un aperçu graphique de la répartition dans le temps, ce point reste exploitable.

L'idée étant d'avoir un aperçu graphique de la répartition dans le temps, ce point reste exploitable.