Ajout de liens individus dans les notes

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Répondre
oliv2a

Ajout de liens individus dans les notes

Message par oliv2a » vendredi 10 nov. 2017 16:46

Bonjour,

Merci pour cette superbe version 2018.
J'aurais une suggestion dans le fonctionnement des notes.
Il serait pratique de pouvoir faire un glisser/coller d'un individu vers une note, ce qui créerait automatiquement un lien vers cet individu dans la note.
Pour l'instant, ce mode de fonctionnement existe en partie, uniquement lorsque l'on glisse un individu depuis la zone de résumé de l'individu courant, en bas à droite de la fenêtre Heredis.
Ce qui serait super, c'est de pouvoir faire la même chose depuis la zone de recherche des individus (à gauche de la fenêtre) ou depuis la zone de navigation Liens ou Parenté.
Voilà une petite évolution pour la version 2019. J'espère que vous la prendrez en compte.

Bien cordialement
Olivier Franceschi

mike
Animateur

Re: Ajout de liens individus dans les notes

Message par mike » vendredi 10 nov. 2017 16:53

oliv2a a écrit :
vendredi 10 nov. 2017 16:46
ce mode de fonctionnement existe en partie, uniquement lorsque l'on glisse un individu depuis la zone de résumé de l'individu courant
Avez-vous utilisé et êtes-vous satisfait de l'utilisation du lien hypertexte ainsi généré dans la Note ?
Cordialement.
Mike

- Tour, i7 3,6Ghz, 16Go, 2x26''=1920x2400, SSD 1TO, DD 1To + 2x1To RAID1, W10 pro(64)

"Apprends à pêcher à un homme, il aura à manger le reste de sa vie"
"Si le chien aboie, c’est qu’il n’est pas assez cuit"

oliv2a

Message par oliv2a » vendredi 10 nov. 2017 16:59

Je l'ai utilisé et non, je ne suis pas vraiment satisfait. Ca ne marche pas bien. J'ai une erreur sur un fichier introuvable.
Ce qui serait super, c'est qu'un double clic (par exemple, ou Ctrl-Clic) fasse du lien l'individu principal.

mdecarabasse
Animateur

Message par mdecarabasse » vendredi 10 nov. 2017 19:24

oliv2a a écrit :
vendredi 10 nov. 2017 16:59
Je l'ai utilisé et non, je ne suis pas vraiment satisfait. Ca ne marche pas bien. J'ai une erreur sur un fichier introuvable.
Ce qui serait super, c'est qu'un double clic (par exemple, ou Ctrl-Clic) fasse du lien
l'individu principal.
Soyons un peu précis et sans aucun jugement sur le fond. Je pense que vous voulez dire "central" (affiché plein centre !).

J'ai compris que vous voudriez pouvour citer un individu quelqconque mais connu du fichier dans une note et que en double-cliquant sur son nom, il devienne le personnage central.
Pourquoi pas. mais est-ce vraiement très utile pour que les concepteurs l'envisagent?
Si vous citez un individu dans ces conditions, peut-être est-il déjà dans la parentèle ou un lien est-il déjà établi. Les palettes voisines permettent alors d'accéder à la fiche. Au besoin le lien (rôle) peut être créé dans ce but s'il n'existe pas. En résumé, je pense que l'intéressé n'est pas bien loin ( 2 secondes) et que le jeu ne vaut peut-être pas la chandelle.
Mais les concepteurs ont pris ou prendront connaissance de cette idée . ;) A eux de voir!
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
i-Mac 27'- 2,7 GHz Intel Core i5- 16Go - AMD Radeon HD - El Capitan

oliv2a

Message par oliv2a » vendredi 10 nov. 2017 20:56

Bonjour mdecarabasse,

Merci pour votre précision. C'est bien "personnage central" donc je voulais parler.
Par rapport à votre remarque, c'est vrai que le lien n'est pas forcément très loin, mais pas nécessairement.
Exemple : Je fais la généalogie d'Emmanuel Macron ( :o :lol: ) et j'ai aussi celle de François Hollande ( :o :lol: )
Et en note, je veux indiquer : Emmanuel Macron était le premier ministre de François Hollande.
Il n'y a pas franchement de lien de parenté entre les deux... Enfin bref, vous avez compris...
Du coup, c'est quand même pratique de pouvoir cliquer toute de suite dans la note, sans avoir à chercher dans les liens de la partie droite de l'écran.
Voilà, c'est une petite amélioration qui peut servir pour améliorer encore ce super logiciel que j'utilise maintenant depuis plus de 10 ans avec toujours autant de satisfaction.

oliv2a

Répondre