Présentation de la famille XXL

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

lionel35
Messages : 517
Inscription : lundi 31 oct. 2011 11:58

Re: Présentation de la famille XXL

Message par lionel35 »

Bonjour,

Ce n'est effectivement pas un arbre mais un visuel d'une la famille autour d'un personnage. C'est un outil assez complet pour avoir un aperçu de la famille d'un personnage donné.

La seule remarque serait de laisser la possibilité de mettre les photos (lorsqu'on les a) et de pouvoir supprimer les "Avatars" des photos manquantes de certaines personnes.

Mais est-ce possible ? et est-ce un souhait partagé… ?
MacOS Sonoma 14.3.1 / Heredis 24.1
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Présentation de la famille XXL

Message par mike »

lionel35 a écrit : mercredi 13 déc. 2017 10:38pouvoir supprimer les "Avatars" des photos manquantes de certaines personnes.
+1
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
dlavocat
Animateur
Messages : 311
Inscription : vendredi 18 oct. 2013 22:56
Localisation : Région Parisienne

Re: Présentation de la famille XXL

Message par dlavocat »

Bonjour
oui c'est un souhait partagé par beaucoup d'entre nous ...
Daniel
PC Window11 / 64bits / i9 / 32Go / 3 écrans
iPad 6 iOS 15.6.1/ Iphone XS iOS 15.6.1

Fichier : 91000 pers - 8300 Sources - 4400 Medias
lionel35
Messages : 517
Inscription : lundi 31 oct. 2011 11:58

Re: Présentation de la famille XXL

Message par lionel35 »

Tant mieux que ce soit un souhait partagé par beaucoup d'entre nous...
mais si c'était fait, que ce le soit fait aussi bien pour Mac que pour PC et pas uniquement sur une seule plateforme.
MacOS Sonoma 14.3.1 / Heredis 24.1
Avatar de l’utilisateur
mdecarabasse
Animateur
Messages : 2657
Inscription : vendredi 29 juil. 2011 10:30
Localisation : Paca - Centre-Var

Re: Présentation de la famille XXL

Message par mdecarabasse »

S'agissant d'une nouveauté, on peut raisonnablement espérer que ce sera le cas.
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
iMac27"/rés5120x2880/3,1GHz/intel corei5/24Go/OS 10,15,7/Monterey
+ Portable HP-ENVY17"/win10/16Go/1920x1080
arfi
Messages : 83
Inscription : jeudi 28 juil. 2011 09:10

Re: Présentation de la famille XXL

Message par arfi »

ginko a écrit : dimanche 12 nov. 2017 19:23 La famille XXL présente une belle présentation. C'est bien comme outil de travail, mais pas comme outil de publication.
Dans une prochaine version serait-il possible d'avoir dans la rubrique arbre, un arbre d'ascendance complet XXL avec les mêmes possibilités de présentation qu'un arbre classique grâce à la palette.
Possibilité de déplacer les individus sur la page, possibilité de modification de la présentation grâce à la palette, ...
Merci
JFS.
Tout à fait d'accord, cela fait déjà un certain temps (déjà en 2011 et peut-être avant) que plusieurs utilisateurs demandent un arbre d'ascendance complet XXL au même titre que l'arbre d'ascendance et descendance standard, avec les même possibilités graphiques et de modifications.
S'il vous plait, pensez-y.
Merci.
Environnement : Windows 10 - Heredis Version 23.0 Pro
arfi
Messages : 83
Inscription : jeudi 28 juil. 2011 09:10

Re: Présentation de la famille XXL

Message par arfi »

mouss329 a écrit : lundi 20 nov. 2017 10:34 Bonjour, je suis bien d'accord avec tous, La famille XXl n'est pas un outil d'édition.J'aime bien m'en servir pour avoir une vue d'ensemble
Mais j'aime bien imprimer pour les cousins, cousines...leur ascendances sur les modèles d'arbres déco arbre, en grand format sous verre c'est super sympa...
pour leurs enfants j'aime bien faire pareil, mais je ne peux pas mettre le couple, un peu d’ascendance et les enfants ( mis a part avec un bricolage photo pas simple)
Si on pouvais imprimer un arbre mixte a partir d'un couple, avec un peu d'ascendants....ar,grd père et simplement la ligne enfants,
que ce soit en famille XXL (et après PDF), ou en arbre déco.....ce serait le top pour moi
Çà permet de bien montrer et d'expliquer au p'tiots , leurs origines, de bien les situées, a l'heure actuelle il n' est pas rare que les enfants connaissent leurs ar-grd-parents
Cordialement ...
Bonne journée a tous
Bonjour,
Pourriez-vous m'informer quant à l'étude de cette possibilité ? Il ne faudrait peut-être pas tout l'arbre, comme le mentionnait mouss329, mais quelques générations (ex.3 ou 4). Actuellement je pense que beaucoup de personnes, y compris moi, font du "bricolage" avec les intégrations d'images d'arbres descendant, dans un arbre d'ascendance. Cela est fastidieux et pas très net.
Merci de me lire
Bonne journée
Environnement : Windows 10 - Heredis Version 23.0 Pro
Répondre

Revenir à « Suggestions »