arbre

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Répondre
maxmax38
Messages : 2
Inscription : mardi 28 juin 2011 17:15

arbre

Message par maxmax38 »

Dans l’onglet « ascendance » l’arbre est couché. De par ce choix il ne permet de présenter que quatre générations d’ascendants du de cujus. Au contraire, placé verticalement, il y aurait de la place pour une génération supplémentaire, vu le format horizontal de nos PC. :)
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Animateur
Messages : 7386
Inscription : vendredi 27 mai 2011 17:00
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: arbre

Message par jimbo »

On pourrait aussi imaginer que l'affichage varie suivant la taille de nos écrans. Je travaille sur un portable (écran 17''), 4 générations passent bien. Sur un 21'', une cinquième pourrait être affichée sans problème.
Jimbo (Animateur bénévole)

Heredis 2019 sous Windows 10 64 bits
Heredis 2019 sous Mac OS High Sierra
http://darverne-et-darmorique.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: arbre

Message par mike »

Et là, combien ?

Il ne s'agit que d'un volet de navigation ; avec les flèches en bout des branches affichées, le double-clic sur l'une ou l'autre case, le clic-droit sur les cases et les boutons Précédent/Suivant, la fonction est, à mon avis, largement satisfaite
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Animateur
Messages : 7386
Inscription : vendredi 27 mai 2011 17:00
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: arbre

Message par jimbo »

S'il ne s'agit que d'un volet de navigation, dans ce cas, le noyau familial ne suffit il pas ?
Jimbo (Animateur bénévole)

Heredis 2019 sous Windows 10 64 bits
Heredis 2019 sous Mac OS High Sierra
http://darverne-et-darmorique.blogspot.fr
predigny
Messages : 74
Inscription : samedi 18 juin 2011 17:21

Re: arbre

Message par predigny »

Jimbo a écrit :S'il ne s'agit que d'un volet de navigation, dans ce cas, le noyau familial ne suffit il pas ?
Il y a tout de même deux générations en plus d'affichées (16 ancêtres au lieu de 4), mais il est clair que Heredis a un graphisme limité pour la saisie des personnes.
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: arbre

Message par mike »

Jimbo a écrit :S'il ne s'agit que d'un volet de navigation, dans ce cas, le noyau familial ne suffit il pas ?
On peut en effet s'en suffire et, outre l'onglet "Ascendance", ignorer également la fenêtre de travail "Parenté" qui fait double emploi avec le clic-droit dans le Noyau familial, ainsi que la Palette de navigation ; idem avec le "Résumé individuel", lui aussi redondant, ou les liens hypertexte de l'onglet "Biographie" ...
De là à élaguer ...
predigny a écrit :... mais il est clair que Heredis a un graphisme limité pour la saisie des personnes.
Il ne s'agit pas ici de saisie mais de navigation ...
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
predigny
Messages : 74
Inscription : samedi 18 juin 2011 17:21

Re: arbre

Message par predigny »

Mike a écrit :
predigny a écrit :... mais il est clair que Heredis a un graphisme limité pour la saisie des personnes.
Il ne s'agit pas ici de saisie mais de navigation ...
Assurément ! mais une navigation qui permet aussi de sélectionner une personne et d'éditer sa fiche, ou d'ajouter un ascendant.
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Animateur
Messages : 7386
Inscription : vendredi 27 mai 2011 17:00
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: arbre

Message par jimbo »

Je considérais cet onglet comme un onglet de visualisation (comme celui de descendance qui me sert à voir sur un seul écran comment je descend d'un ancêtre à la 12 ou 13ème génération). C'est aujourd'hui mon utilisation. Je dois probablement la revoir.
Jimbo (Animateur bénévole)

Heredis 2019 sous Windows 10 64 bits
Heredis 2019 sous Mac OS High Sierra
http://darverne-et-darmorique.blogspot.fr
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: arbre

Message par mike »

Jimbo a écrit :Je considérais cet onglet comme un onglet de visualisation (comme celui de descendance qui me sert à voir sur un seul écran comment je descend d'un ancêtre à la 12 ou 13ème génération). C'est aujourd'hui mon utilisation. Je dois probablement la revoir.
On pourrait alors souhaiter que cet onglet "Ascendance" offre :
- une bascule entre "Affichage en liste" et en arbre, comme son équivalent dans les publications sous PG
- et, pour la liste, un bandeau de paramétrage semblable à celui de l'onglet "Descendance" de Heredis
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Avatar de l’utilisateur
jimbo
Animateur
Messages : 7386
Inscription : vendredi 27 mai 2011 17:00
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: arbre

Message par jimbo »

Je suis d'accord. :)
Jimbo (Animateur bénévole)

Heredis 2019 sous Windows 10 64 bits
Heredis 2019 sous Mac OS High Sierra
http://darverne-et-darmorique.blogspot.fr
Répondre

Revenir à « Suggestions »