Décès, cérémonie, inhumation

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

44h44
Messages : 27
Inscription : dimanche 9 juil. 2017 17:44

Re: Décès, cérémonie, inhumation

Message par 44h44 »

Merci beaucoup.

J'avoue qu'avec la géolocalisation proposée, j'aime bien que chaque lieu identifié soit détaillé sur un évènement différent, pour être affiché ensuite sur la carte (et du coup je crée moi aussi d'autres lieux correspondant en réalité aux subdivisions, pour les lieu-dits et autres endroits très précis qui sinon ne seraient pas indiqués).
-------------------------------------------------------------------------------
Heredis 2018
sous Windows 10
44h44
Messages : 27
Inscription : dimanche 9 juil. 2017 17:44

Re: Décès, cérémonie, inhumation

Message par 44h44 »

Je teste la suggestion de Lugancetre, mais je ne peux rien écrire dans la partie rédaction car "ce type d'évènement a été désactivé dans l'éditeur de rédaction".

Et j'ai beau aller voir dans l'éditeur de rédaction, je ne vois pas comment rajouter mon évènement après décès pour le rendre éditable...

Si quelqu'un a une piste ou une explication, je suis preneuse (j'aime beaucoup personnaliser la rédaction).
-------------------------------------------------------------------------------
Heredis 2018
sous Windows 10
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Décès, cérémonie, inhumation

Message par mike »

Il n'est pas possible de personnaliser la rédaction de la note d'un événement de type Evénement après décès
On ne voit pas bien pourquoi Heredis a cette limite depuis l'apparition de ce type d'événement ... il devrait être ajouté à l'Editeur de rédaction ... peut-être un oubli jamais encore corrigé ?
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Avatar de l’utilisateur
mdecarabasse
Animateur
Messages : 2657
Inscription : vendredi 29 juil. 2011 10:30
Localisation : Paca - Centre-Var

Re: Décès, cérémonie, inhumation

Message par mdecarabasse »

Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de ce sujet. Je crois que, effectivement, on va un peu trop loin dans ce qu'on souhaite enregistrer et par voie de conséquence dans ce que l'on souhaiterait trouver dans Heredis.
Le logiciel me parait suffisamment souple pour s'adapter à un grand nombre de manières de travailler. Ici, entre les événements et leurs possibles surcharges, les subdivisions et les "Cause-Précisons) et enfin les notes, je crois que c'est le cas. Mais ce n'est que mon avis.
Un événement après-décès, requalifié "Obsèques", serait ma solution, en utilisant toutes ces possibilités de détailler. a priori, et dans l'ignorance des détails précis de ce cas.
mike a écrit : jeudi 25 janv. 2018 12:22 Il n'est pas possible de personnaliser la rédaction de la note d'un événement de type Evénement après décès
On ne voit pas bien pourquoi Heredis a cette limite depuis l'apparition de ce type d'événement ... il devrait être ajouté à l'Editeur de rédaction ... peut-être un oubli jamais encore corrigé ?
Unissons nos voix! ;)
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
iMac27"/rés5120x2880/3,1GHz/intel corei5/24Go/OS 10,15,7/Monterey
+ Portable HP-ENVY17"/win10/16Go/1920x1080
Avatar de l’utilisateur
cbaudin
Animateur
Messages : 2569
Inscription : lundi 29 mai 2017 14:06

Re: Décès, cérémonie, inhumation

Message par cbaudin »

Il est vrai que de ne pouvoir personnaliser cette rédaction automatique est un manque évident, mais peut être que les concepteurs apporterons une réponse ;) ;) ;)
Cordialement
Claude BAUDIN
Bénévole sur ce forum
FAI: Free
PC fixe core I7 2x 3.1G°, M 8G°, CG N Vidia 4G°, Portable I7 W10.1, H17,H15,FALL.
44h44
Messages : 27
Inscription : dimanche 9 juil. 2017 17:44

Re: Décès, cérémonie, inhumation

Message par 44h44 »

C'est une bonne idée l'évènement après-décès "Obsèques", ça couvrirait tous les types d'évènements suivant le décès lui-même, et ça permet une autre date et un autre lieu.

Vous me rassurez, pour la rédaction de l'évènement, le fait que le message d'erreur dise "a été désactivé" me laissait à penser qu'on pouvait le réactiver, j'ai passé un bon moment à chercher autant sur le net que dans le logiciel ce que j'avais raté.

Donc moi aussi je vote pour que tous les types d'évènements puissent avoir une rédaction personnalisable !

Merci à tous !
-------------------------------------------------------------------------------
Heredis 2018
sous Windows 10
Répondre

Revenir à « Suggestions »