Amélioration Livre d'ascendance Filiatus

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

jmquidet
Animateur
Messages : 6789
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Amélioration Livre d'ascendance Filiatus

Message par jmquidet »

Elle était adressé à un certain marquis qui m’a proposé une "usine à gaz" en terme d’utilisation et surtout de temps pour répondre à un besoin simple et qu'il remettait en cause pour des raisons qui me semblent fallacieuses
Le certain Marquis, comme vous dites, procède exactement comme je l’ai fait moi-même : autour d’un fil conducteur généré par Heredis, j’ai rédigé (traitement de texte) une Chronique familiale de 500 pages, agrémentées de cartes, de photos de lieux, de personnes et de documents de diverses provenance, le tout me semblant beaucoup plus intéressant que le recollement sans fin de relevés de provenance disparates.
Mais je ne travaille que pour ma propre famille, pas pour des mairies ou des villages, et je pense que nos conseils ne vous seront d’aucun secours, d’autant que vous n’en tenez pas compte.
J’ai soutenu votre suggestion initiale sur un détail précis du livre, sans savoir que vous travailliez pour le compte d’autres personnes et sur des quantités de données hors de proportion avec ce que je fais moi-même.
Enfin le "certain Marquis" n’est qu’un pseudonyme sans rapport avec la position sociale de mon ami, auquel vous vous en prenez avec une hargne étrange dans un forum d’entraide…
Je me retire donc de cet échange.
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.5 (23F5049f)
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.5 (21F5048f)
Répondre

Revenir à « Suggestions »