Affichage des témoins

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Répondre
baly32
Messages : 8
Inscription : mardi 21 juin 2016 22:23

Affichage des témoins

Message par baly32 »

Bonjour,

Lorsque je saisis un témoin d'un événement, j'utilise le champ Commentaire pour saisir des observations utiles par la suite.
Ceci permet, par exemple, lors d'autres saisie de distinguer ou fusionner des homonymes.

L'opération serait grandement facilitée si dans la présentation de la fiche d'un individu (en bas à droite), les témoins étaient affichés avec aussi le contenu du champ Commentaire, en plus de son rôle.
Ceci devrait s'appliquer à chaque événement dont il est témoin, ou à tous les témoins des événements qui le concernent.

Cette utilisation des Commentaires n'est sûrement pas partagée par tout le monde, donc ce nouveau type de présentation pourrait être paramétrable dans les options du programme.

Merci de votre retour.

Bien cordialement,
Baly.

PS: j'utilise H2013 et H2018.
Avatar de l’utilisateur
mdecarabasse
Animateur
Messages : 2657
Inscription : vendredi 29 juil. 2011 10:30
Localisation : Paca - Centre-Var

Re: Affichage des témoins

Message par mdecarabasse »

baly32 a écrit : dimanche 25 févr. 2018 20:00 PS: j'utilise H2013 et H2018.
Sur PC, j'imagine?

Pourquoi ne pas l'indiquer dans votre signature. Voyez en cliquant sur votre pseudo (en haut à droite de cette page, "Profil") ;)
Merci d'avance.

Pour la suggestion, comme vous le dites, "Cette utilisation des Commentaires n'est sûrement pas partagée par tout le monde".
Laissons HEREDIS apprécier
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
iMac27"/rés5120x2880/3,1GHz/intel corei5/24Go/OS 10,15,7/Monterey
+ Portable HP-ENVY17"/win10/16Go/1920x1080
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9751
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Affichage des témoins

Message par tahiti »

baly32 a écrit : dimanche 25 févr. 2018 20:00 -/--dans la présentation de la fiche d'un individu (en bas à droite)
ou à gauche suivant de comment est paramétré l'affichage ;)


Dans la mesure où il faut ouvrir l'onglet "Témoins" et de cliquer dessus pour l'afficher et que dans cette même fenêtre les infos sont déjà là, je ne vois pas trop l'utilité.

L'endroit où cela serait un plus c'est dans l'onglet "Lien" où, là, l'information n'est pas reprise.
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
pempent
Messages : 213
Inscription : jeudi 15 sept. 2016 10:15

Re: Affichage des témoins

Message par pempent »

Bonjour,
tahiti a écrit : dimanche 25 févr. 2018 20:55 Dans la mesure où il faut ouvrir l'onglet "Témoins" et de cliquer dessus pour l'afficher et que dans cette même fenêtre les infos sont déjà là, je ne vois pas trop l'utilité.
C'est justement ce que demande Baly : ne pas avoir à aller sur l'onglet Participants d'un événement pour lire les commentaires associés aux témoins.
tahiti a écrit : dimanche 25 févr. 2018 20:55 L'endroit où cela serait un plus c'est dans l'onglet "Lien" où, là, l'information n'est pas reprise.
Cela serait intéressant d'avoir les commentaires et dans le résumé et dans l'onglet Liens de la palette de travail.
Cordialement
A. Pempent

Hérédis 23.2 Pro
Windows 10 Famille 1709 version 16299.309
baly32
Messages : 8
Inscription : mardi 21 juin 2016 22:23

Re: Affichage des témoins

Message par baly32 »

Merci à vous deux pour vos promptes réponses.

Oui il s'agit bien de Heredis sous Windows.
Une image vaut mille mots... je ne fais pas référence à l'onglet Témoins, mais à cet affichage indiqué par l'image jointe.
C'est l'affichage "en fond" lors d'une saisie.
temoins.png
temoins.png (30.24 Kio) Consulté 1635 fois
L'onglet Témoins affiche en effet les infos des témoins de l'événement, mais pas les événements dont l'individu "actif" est témoin.

Or ces deux ensembles d'informations sont présents en même temps à l'endroit dont je parle.

Excusez-moi d'avoir été imprécis au départ...

Dans l'image jointe, on voit les infos complémentaires, alors saisies dans le champ Rôle du témoin, ce qui ne s'avère pas adapté.
D'où la suggestion.
La synthèse qui m'intéresse est bien à cet endroit.

Merci pour votre attention.

Baly.
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9751
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Affichage des témoins

Message par tahiti »

baly32 a écrit : dimanche 25 févr. 2018 21:51 Excusez-moi d'avoir été imprécis au départ...
J'avais bien compris, donc pas de souci pour moi ;)
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9751
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Affichage des témoins

Message par tahiti »

pempent a écrit : dimanche 25 févr. 2018 21:39
tahiti a écrit : dimanche 25 févr. 2018 20:55 Dans la mesure où il faut ouvrir l'onglet "Témoins" et de cliquer dessus pour l'afficher et que dans cette même fenêtre les infos sont déjà là, je ne vois pas trop l'utilité.
C'est justement ce que demande Baly : ne pas avoir à aller sur l'onglet Participants d'un événement pour lire les commentaires associés aux témoins.
Donc oui, je suis d'accord ;)
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
baly32
Messages : 8
Inscription : mardi 21 juin 2016 22:23

Re: Affichage des témoins

Message par baly32 »

Merci pour vos réponses constructives.

Vous qui êtes assidus, savez-vous comment l'équipe de développement évalue les suggestions des utilisateurs pour les prendre en compte ou non ?

Bonne soirée,
Baly.
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9751
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Affichage des témoins

Message par tahiti »

baly32 a écrit : mardi 27 févr. 2018 20:49 Vous qui êtes assidus, savez-vous comment l'équipe de développement évalue les suggestions des utilisateurs pour les prendre en compte ou non ?
La réponse est oui, c'est bien entendue noté et lu par Heredis, mais toutes les suggestions ne sont pas forcément mises en place, donc à Heredis de voir la priorité par rapport aux autres demandes, sans parler des nombreuses corrections à faire et en plus, de l'évolution de notre Heredis, etc.

En gros, si une personne demande un amélioration X et que personne d'autres ne le fait, je ne suis pas certain que cela soit un jour mise en place, sauf, si et peut-être que cela LA bonne idée.

Oui, je répond à la place de la société, mais c'est une question de "logique" ;)
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
mdecarabasse
Animateur
Messages : 2657
Inscription : vendredi 29 juil. 2011 10:30
Localisation : Paca - Centre-Var

Re: Affichage des témoins

Message par mdecarabasse »

baly32 a écrit : mardi 27 févr. 2018 20:49 Merci pour vos réponses constructives.

Vous qui êtes assidus, savez-vous comment l'équipe de développement évalue les suggestions des utilisateurs pour les prendre en compte ou non ?

Bonne soirée,
Baly.
Bonsoir,
Nous le disons (et répètons :) ) fréquemment comme vous pourrez le constater en furetant dans ce forum, et comme je l'ai rappelé récemment à 2 reprises. Mais comme c'est aimablement demandé, voici ce que nous en savons:

Rappel:
mdecarabasse, le 06/02/2018:
- Quoiqu'il se dise sur ce forum, c'est lu par quelqu'un chez HEREDIS; et qui que ce soit qui intervienne, c'est HEREDIS qui tranchera.
- Ce qui parait le plus souhaité et/ou pertinent est noté. (Mais ce qui n'est pas noté pourra être incidemment exhaucé subsidiairement à une autre amélioration.)
- Tout ce qui est noté ne sera pas réalisé illico-presto ni dans la prochaine version (parce que le chapitre peut-être déjà finalisé et que l'équipe travaille sur un autre point)
- Préférence est donnée à des réalisations dans le cadre de remaniement complet d'une fonction ou d'un cadre, pour éviter les "collages" et leurs empilements dont les effets secondaires pourraient être mal évalués: interférences, lenteurs, etc. En conséquence, certaines réalisations "lourdes" pourront attendre....un certain temps!
- HEREDIS ne communique jamais (ou alors très exceptionnellement) sur le devenir des suggestions par simple souci de confidentialité et de l'environnement conccurentiel.
- N'oublions pas, non plus, que certaines modifications risquent d'être peu utilisées, sauf dans de nouvelles généalogies, s'il faut reprendre son fichier depuis le début, individu par individu, pour en tirer profit.

Mais on a pu constater que nombre de demandes ont été peu à peu intégrées. Alors soyons optimistes et continuons à suggérer. Beaucoup des réalités d'aujourd'hui étaient des rêves hier!
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
iMac27"/rés5120x2880/3,1GHz/intel corei5/24Go/OS 10,15,7/Monterey
+ Portable HP-ENVY17"/win10/16Go/1920x1080
Répondre

Revenir à « Suggestions »