cohérence age temoin

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Avatar de l’utilisateur
camillecher
Messages : 834
Inscription : mercredi 15 juin 2011 19:56

cohérence age temoin

Message par camillecher »

Bonjour
j'enregistre mes actes en partant de la saisie d'un individu, puis je rentre les témoins de l'acte en ajoutant dans la case 'Age/acte' l'âge de cette personne en sélectionnant un individu déjà existant si possible.
Il me faut contrôler manuellement si l'âge indiqué dans l'acte est cohérent avec l'âge calculé de cette personne.
Un message qui permettrait de contrôler la cohérence entre ces 2 âges pourrait être un plus.
Cordialement
---------------------------------------------------------------------------------
Heredis 2019 v 19.1 Pro
Windows 10 - intel Core I7-7500U 2.70 GHz - 8 Go Ram
Chrome
Avast
77 000 individus, 1 440 sources, 2 540 médias
Avatar de l’utilisateur
mdecarabasse
Animateur
Messages : 2657
Inscription : vendredi 29 juil. 2011 10:30
Localisation : Paca - Centre-Var

Re: cohérence age temoin

Message par mdecarabasse »

Pourquoi pas!
Mais mon premier reflexe est de penser qu'on peut être témoin (et au sens large "présent") d'un événement à tout âge!
Si le décès du témoin est antérieur à l'acte, je pense que heredis prévient.
De même si l'âge à l'acte du témoin déclanche le calcul d'un âge incompatible avec ceux des ses frères et soeurs par exemple.
L'âge n'est donc qu'un des facteurs de compatibilité, compatibilité que seul le généalogiste peut apprécier globalement.

Mais ce n'est qu'une réaction "immédiate"! un élément de réflexion. ;)
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
iMac27"/rés5120x2880/3,1GHz/intel corei5/24Go/OS 10,15,7/Monterey
+ Portable HP-ENVY17"/win10/16Go/1920x1080
Avatar de l’utilisateur
camillecher
Messages : 834
Inscription : mercredi 15 juin 2011 19:56

Re: cohérence age temoin

Message par camillecher »

effectivement, Heredis prévient si une personne est déjà décédée alors qu'elle est déclarée comme témoin d'un acte MAIS cet avertissement est indiqué seulement dans le contrôle de cohérence de la personne témoin (CORRECTION il est indiqué aussi dans le contrôle de cohérence de la personne de l'acte), et pas lorsqu'on relie cette personne témoin à un acte. Donc si on ne vérifie pas tout de suite, on peut avoir entré un lien incohérent.
Je préférerai avoir un message indiquant une incohérence dès que je rentre un nouveau témoin.
De plus, c'est surtout avoir une aide de contrôle de l'âge du témoin qui m'intéresse. Mais peut-être est-ce trop lourd à gérer ?
merci pour votre réponse en tout cas.
Cordialement
---------------------------------------------------------------------------------
Heredis 2019 v 19.1 Pro
Windows 10 - intel Core I7-7500U 2.70 GHz - 8 Go Ram
Chrome
Avast
77 000 individus, 1 440 sources, 2 540 médias
Avatar de l’utilisateur
mdecarabasse
Animateur
Messages : 2657
Inscription : vendredi 29 juil. 2011 10:30
Localisation : Paca - Centre-Var

Re: cohérence age temoin

Message par mdecarabasse »

camillecher a écrit : dimanche 18 mars 2018 12:52 De plus, c'est surtout avoir une aide de contrôle de l'âge du témoin qui m'intéresse. Mais peut-être est-ce trop lourd à gérer ?
merci pour votre réponse en tout cas.
Oh! Ce n'était pas une réponse! Juste une réflexion, tout au plus. Si cela vous permet de reformuler et donc d'être mieux compris, tant mieux! ;)
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
iMac27"/rés5120x2880/3,1GHz/intel corei5/24Go/OS 10,15,7/Monterey
+ Portable HP-ENVY17"/win10/16Go/1920x1080
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9751
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: cohérence age temoin

Message par tahiti »

camillecher a écrit : dimanche 18 mars 2018 12:52 De plus, c'est surtout avoir une aide de contrôle de l'âge du témoin qui m'intéresse.
camillecher a écrit : dimanche 18 mars 2018 12:52 Il me faut contrôler manuellement si l'âge indiqué dans l'acte est cohérent avec l'âge calculé de cette personne.
J'aimerais aussi que cela soit possible à l'affichage "âge réel" par exemple, cela évite aussi par la suite à faire des fusions par exemple.
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
francisc7
Messages : 3
Inscription : mercredi 23 mai 2018 12:19

Re: cohérence age temoin

Message par francisc7 »

Bonjour,
Je rêve d'une telle fonctionnalité : quand on a, dans certains villages, des kyrielles de Jean Baptiste ou de Marie Joseph d'une même famille, ça m'aiderait grandement à sélectionner le bon.
F
Avatar de l’utilisateur
chatian
Messages : 660
Inscription : mardi 8 juil. 2014 15:36

Re: cohérence age temoin

Message par chatian »

camillecher a écrit : dimanche 18 mars 2018 12:05 Bonjour
j'enregistre mes actes en partant de la saisie d'un individu, puis je rentre les témoins de l'acte en ajoutant dans la case 'Age/acte' l'âge de cette personne en sélectionnant un individu déjà existant si possible.
Il me faut contrôler manuellement si l'âge indiqué dans l'acte est cohérent avec l'âge calculé de cette personne.
Un message qui permettrait de contrôler la cohérence entre ces 2 âges pourrait être un plus.
Bonjour.
Avez vous pensez que des individus soient des homonymes ? Il faudrait aussi pouvoir vérifier leurs professions et leurs lieux de résidence pour être sûr que ce soit la même personne.
Amitiés,Christian Chaput.
Christian Chaput.
PC Lenovo V15G4 64 bits
RAM 8,0 GO
Windows 11 Famille 22H2 Pack 1000.22677.1000.0
Canon MP495 séries Printer WS
Hérédis HP 24.0.4116:4301 PRO
Répondre

Revenir à « Suggestions »