Proposition Inhumation

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4466
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: Proposition Inhumation

Message par malijoli »

Même réponse qu'ici : viewtopic.php?f=6&p=154877#p154877
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6105
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Proposition Inhumation

Message par s_remy »

Bonjour,
Le titre de l'événement inhumation est surchargeable, modifiable et permet d'apporter une solution à votre suggestion, d'autant que ce titre sera reproposé pour les saisies suivantes.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.4.1
mimalo35
Messages : 350
Inscription : samedi 9 sept. 2017 20:30
Localisation : Saint-Malo (35)

Re: Proposition Inhumation

Message par mimalo35 »

---
Dernière modification par mimalo35 le mercredi 29 août 2018 11:18, modifié 1 fois.
mimalo35
Intel(R) Core (TM) i9-10900KF CPU @ 3.70GHz - RAM : 32,0 Go
W 11 Pro: 23H2-22631.3447
W 10 Pro: 22H2-19045.4291
Heredis pour Windows: 22.3 Pro
Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4466
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: Proposition Inhumation

Message par malijoli »

@ lepicadurien
Où voyez-vous du dénigrement ?

Sur le premier message que vous aviez posté,vous demandiez :
l... a écrit : mardi 31 juil. 2018 09:27 ...
Comment s’y retrouver en généalogie et aussi pour transcrire avec exactitude le décès avec HEREDIS ????

Ceci demande réflexion, non ? Qu'en pensez-vous ?
Questions auxquelles, j'ai répondu :
malijoli a écrit : mardi 31 juil. 2018 11:31 ...
1/ Est-ce vraiment important en généalogie ?
2) On peut créer autant d'évènement surchargé que l'on veut "d'Evènement après décès" éventuellement avec des périphrase (pour 'mise au caveau' par exemple), alors je ne vois pas où est le problème.
s_remy a fait le même type de réflexion.

Où voyez-vous le dénigrement ?

Nota :
Je ne suis pas un animateur
Vous avez dit :
  • ... savoir accepter la contradiction n'a jamais été une tare.
Dernière modification par malijoli le mercredi 1 août 2018 20:35, modifié 1 fois.
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
Avatar de l’utilisateur
mdecarabasse
Animateur
Messages : 2657
Inscription : vendredi 29 juil. 2011 10:30
Localisation : Paca - Centre-Var

Re: Proposition Inhumation

Message par mdecarabasse »

lepicadurien a écrit : mardi 31 juil. 2018 12:41 Ma réponse sera donc celle-ci, comme toujours, la réponse vient systématiquement avec le désaccord des animateurs, alors pourquoi de casser la tête a essayer de faire évoluer le logiciel avec plus de précisons.

Vous avez fait une proposition et c'est l'équipe des concepteurs de Heredis, HEREDIS SCOP, qui est seule habilitée à l'apprécier (première chose) et à juger de la pertinence de réaliser cette suggestion (deuxième chose). Elle ne communiquera pas sur la suite résérvée, question de secret commercial. Cela, on vous l'a déjà expliqué, à vous et à d'autres...

Tout un chacun, inscrit sur ce forum a le droit de s'exprimer et de dire ce qu'il pense de votre suggestion. Cela aussi a déjà été dit maintes fois. La contradiction que vous revendiquez n'est pas à sens unique.

Je remarque qu'il a suffit qu'un seul animateur se manifeste pour que vous preniez la mouche, alors qu'il n'a fait que rappeler la possibilité qu'offre déjà le logiciel. Qu'en aurait-il été s'il vous avait vraiment contredit.


Bien sûr que votre solution est plausible, ainsi que d'autres, je sais le faire moi aussi... Mais est-ce que la surcharge est la solution et la seule ??

Moi, j'appelle ça enfoncer les murs, pour ne pas dire un mot grossier. Tout ce qui ne vient pas de vous les animateurs, c'est de la .... et cela ne pourra jamais aider à faire évoluer le schmilblick et cela n'encourage surtout pas d'autres personnes de faire aussi des propositions.

Descendez un peu de votre piédestal, la science infuse cela n'existe pas, sinon cela se saurait, n'oubliez pas que vous parlez à des personnes avec leurs points forts où faibles et non à des machines. Vous semblez l'oublier parfois. Le savoir ne veut pas dire systématiquement vérité, savoir accepter la contradiction n'a jamais été une tare.

Rien ne vient de nous les animateurs; Que notre temps et notre bonne volonté! Nous voyons souvent des suggestions qui ont déjà leurs réponses et nous pensons que c'est rendre service que de diriger les demandeurs vers la solution. Nous voyons aussi des propositions que je qualifierais de floues, et par nos objections nous amenons le demandeur à reformuler, argumenter sa proposition. Ce que vous n'avez pas fait, préférant la hargne et l'insulte! Nous n'avons pas de piedestal, nous n'avons pas la science infuse, pas plus que vous. Nous avons chacun une bonne connaissance du logiciel (au moins de plusieurs fonctions).
Je vous imaginerais vous, plus volontiers, sur un piedestal, et vos "contadicteurs supposés" des manants coupable de lèse-majesté!

Autant, se désinscrire de ce forum, s'il n'y a que des réponses négatives sur quelques sujets que ce soit par les mêmes personnes. Tu n'es pas visé Tahiti...
Alors, Oui, la "Surcharge" que vous semblez mépriser est la réponse. Mais pas que! Car avant d'enrichir "Inhumation" comme vous le souhaitez, il vaudrait mieux regarder du côté de "Crémation" que comme vous pouvez le voir, j'ai dans ma liste d'événements!
Capture d’écran 2018-07-31 à 20.29.11.png
Capture d’écran 2018-07-31 à 20.29.11.png (56.11 Kio) Consulté 1700 fois
Cette "surcharge" porte mal son surnom, il s'agit d'une "Personnalsastion" à la disposition de chacun et qui permet d'adapter le logiciel à ses envies.

Et voici ce que je fais (mais ce n'est que ma façon!). J'utilise l'événement "Crémation" et dans la case "cause / précision", je précise ce que deviennent les cendres. Cette case est dotée de mémoire et il me suffit d'entrer les premières lettres pour avoir les suggestions complètes. Reste la note d'événement, la source, le média et tous les outils habituels pour enregistrer l'événement avec tous les détails souhaitables. (et je n'ai pas parlé de la subdivision du lieu!)
Capture d’écran 2018-07-31 à 20.37.40.png
Capture d’écran 2018-07-31 à 20.37.40.png (70.33 Kio) Consulté 1700 fois
J'en aurai fini quand j'aurai attiré votre attention sur le fait que près de 80 personnes ont suivi ce fil. Combien ont emboité le pas du susceptible (euphémisme) que vous êtes?
Généamicalement,
mdecarabasse,
bénévole
"C'est faire revivre un homme que de prononcer son nom" (pyramide de Pepi 1er)
iMac27"/rés5120x2880/3,1GHz/intel corei5/24Go/OS 10,15,7/Monterey
+ Portable HP-ENVY17"/win10/16Go/1920x1080
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Proposition Inhumation

Message par mike »

Je comprends mal que quiconque perde son temps à dialoguer avec ce malotru … :evil:
Pour mon compte, il était depuis longtemps dans ma liste d' "Ignorés"
A sa demande donc, son compte est désormais désactivé
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
mimalo35
Messages : 350
Inscription : samedi 9 sept. 2017 20:30
Localisation : Saint-Malo (35)

Re: Proposition Inhumation

Message par mimalo35 »

Bonjour Mike

:arrow: Attention à respecter ses droits jusqu'au bout, lepicadurien, a demandé à pouvoir supprimer tout les messages postés, ne doivent subsister que les échanges intéressants qu'ont déclanché ses postes initiaux. :|

Mais bon..., toute cette histoire aura mis un peu d'animation sur le forum, cela avait tendance à ronfler depuis quelque temps... :lol:
mimalo35
Intel(R) Core (TM) i9-10900KF CPU @ 3.70GHz - RAM : 32,0 Go
W 11 Pro: 23H2-22631.3447
W 10 Pro: 22H2-19045.4291
Heredis pour Windows: 22.3 Pro
letan35300
Messages : 46
Inscription : dimanche 22 juil. 2018 19:36

Re: Proposition Inhumation

Message par letan35300 »

mimalo35 a écrit : mercredi 1 août 2018 09:54 lepicadurien, a demandé à pouvoir supprimer tout les messages postés, ne doivent subsister que les échanges intéressants qu'ont déclanché ses postes initiaux. :|
C'est donc pour ça que ce sujet n'a aucun sens quand on le consulte pour la première fois ? La question initiale a été supprimée ?
Heredis 20.2 Pro sous Windows 10
Répondre

Revenir à « Suggestions »