Recherches online

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

barcha
Messages : 9
Inscription : lundi 29 janv. 2018 16:40

Recherches online

Message par barcha »

Bonjour,
Pourquoi ne peut on pas faire de recherche uniquement par ville?
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9751
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Recherches online

Message par tahiti »

barcha a écrit : dimanche 19 août 2018 11:24 Pourquoi ne peut on pas faire de recherche uniquement par ville?
Parce-que le "but" est de faire une recherche par nom (et avec les variantes si vous avec le pack premium) et s'il n'y a que le lieu, le résultat serait beaucoup trop long
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
barcha
Messages : 9
Inscription : lundi 29 janv. 2018 16:40

Re: Recherches online

Message par barcha »

Bonjour. Sauf que lorsque vous faites une recherche dans un pays ou l'écriture est différente et ou il y a des variantes sur l'écriture du nom c'est pas simple. Si la BDD est optimisée pour ça je ne vois pas ou est le problème. Le nombre d'enregistrement n'a rien à voir.
jmquidet
Animateur
Messages : 6789
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Recherches online

Message par jmquidet »

Dans une ville vous pouvez avoir des milliers de patronymes, chacun d’eux cités de très nombreuses fois au cours des siècles.
Le moteur de recherche d’Heredis Online n’a pas été prévu pour supporter une telle profusion de données, d’autant que 1000 utilisateurs (par exemple…) seraient susceptibles de faire cette recherche en même temps, chacun à la recherche de ses "petits"…
Recherche un patronyme est déjà beaucoup plus raisonnable.
Vous pouvez faire une suggestion à la Société Heredis dans le Forum ad-hoc, si cela vous tient tant à cœur.
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma  bêta 14.5 (23F5059e)
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.5 (21F5048f)
barcha
Messages : 9
Inscription : lundi 29 janv. 2018 16:40

Re: Recherches online

Message par barcha »

Merci. Qu"appelez vous le Forum ad-hoc ?
De plus: je fait des applications avec des base de données sous sql avec des milliers d'enregistrements et sa ne pose pas de problème vu que la base ne gère que la recherche. Le nombre d'utilisateur c'est le serveur qui gère. Je pense que BSD à fait évoluer un logiciel qui date de mathusalem, que le core est rester le même et donc qu'il est devenu inmaintenable et obsolete.
barcha
Messages : 9
Inscription : lundi 29 janv. 2018 16:40

Re: Recherches online

Message par barcha »

barcha a écrit : lundi 27 août 2018 08:05 Je pense que BSD à fait évoluer un logiciel qui date de mathusalem, que le core est rester le même et donc qu'il est devenu inmaintenable et obsolete.
Je pense que j'y suis aller un peut fort. Veuillez agréer mes excuses.
En fait je veux dire que pas mal de choses pourrait êtres optimiser sur online pour que ça rame moins et ajouter une recherche par lieux serait alors possible.
Ex: j'ai des patronymes d'origine des pays de l'est qui ont une pronontiation et une écriture différentes suivant le pays et de plus une "francisation" faite par nos administrations ce qui fait....pas mal de possibilités de passer à coté d'une recherche.
Avatar de l’utilisateur
chatian
Messages : 660
Inscription : mardi 8 juil. 2014 15:36

Re: Recherches online

Message par chatian »

barcha a écrit : lundi 27 août 2018 08:05 Merci. Qu"appelez vous le Forum ad-hoc ?
De plus: je fait des applications avec des base de données sous sql avec des milliers d'enregistrements et sa ne pose pas de problème vu que la base ne gère que la recherche. Le nombre d'utilisateur c'est le serveur qui gère. Je pense que BSD à fait évoluer un logiciel qui date de mathusalem, que le core est rester le même et donc qu'il est devenu inmaintenable et obsolete.
Bonjour.
Pour le forum adéquat utilisez "suggestions" et pour la base sql sachez que je fais partie de ceux qui ne savent pas l'utiliser étant trop novice en informatique.
De plus une recherche "par ville" pour vous serait peut être utile mais quand je vois dans les petits villages que je relève le nombre de noms identiques avec parfois en plus le même prénom cela doit être trés compliqué dans les grandes villes.
Amitiés,Christian Chaput.
Christian Chaput.
PC Lenovo V15G4 64 bits
RAM 8,0 GO
Windows 11 Famille 22H2 Pack 1000.22677.1000.0
Canon MP495 séries Printer WS
Hérédis HP 24.0.4116:4301 PRO
barcha
Messages : 9
Inscription : lundi 29 janv. 2018 16:40

Re: Recherches online

Message par barcha »

chatian a écrit : lundi 27 août 2018 11:43 De plus une recherche "par ville" pour vous serait peut être utile mais quand je vois dans les petits villages que je relève le nombre de noms identiques avec parfois en plus le même prénom cela doit être trés compliqué dans les grandes villes.
Amitiés,Christian Chaput.
Merci de votre réponse. Vous n'avez pas à connaitre quoi que ce soit, c'est une forme d'enregistrement de données (pour faire simple).
Je suis d'accord que pour les grandes villes.... Mais! Les petites sont beaucoup plus nombreuses ;) ! Et pour les pays autre que la France ce serait franchement génial.
jmquidet
Animateur
Messages : 6789
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Recherches online

Message par jmquidet »

Le Forum ad-hoc pour les suggestions s’appelle… ?
Je vous laisse deviner et j’y transfère ce sujet.
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma  bêta 14.5 (23F5059e)
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.5 (21F5048f)
Répondre

Revenir à « Suggestions »