Créer une source

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

pbr-heredis
Messages : 560
Inscription : jeudi 9 juin 2011 17:14
Localisation : Chez moi

Créer une source

Message par pbr-heredis »

Si je cherche une source dans le dictionnaire :
source 0.JPG
source 0.JPG (77.74 Kio) Consulté 1657 fois
puis que je veux la créer, ici en utilisant le bouton créer une nouvelle source :
source 1.JPG
source 1.JPG (88.77 Kio) Consulté 1657 fois
ne serait il pas simple et logique que la saisie du champ Rechercher du premier écran soit repris dans le champ Titre de la source de l'écran Nouvelle source ?

Cette observation est valable pour tous les dictionnaires.
Windows 11 21H2 - 16 Go de Ram
H2021 à jour
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Créer une source

Message par mike »

pbr-heredis a écrit : samedi 22 sept. 2018 10:05ne serait il pas simple et logique que la saisie du champ Rechercher du premier écran soit repris dans le champ Titre de la source de l'écran Nouvelle source ?
Comme la recherche se fait indistinctement dans toutes et chacune des colonnes du tableau, il n'est pas plus logique de conserver le libellé saisi pour la colonne "Titre de la source" que pour une des autres (ou toutes ?)

pbr-heredis a écrit : samedi 22 sept. 2018 10:05Cette observation est valable pour tous les dictionnaires.[/color][/b]
Pas pour les Dictionnaires des Prénoms et des Professions, ni pour celui des Médias qui a son propre fonctionnement
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
pbr-heredis
Messages : 560
Inscription : jeudi 9 juin 2011 17:14
Localisation : Chez moi

Re: Créer une source

Message par pbr-heredis »

mike a écrit : dimanche 23 sept. 2018 08:38 Comme la recherche se fait indistinctement dans toutes et chacune des colonnes du tableau, il n'est pas plus logique de conserver le libellé saisi pour la colonne "Titre de la source" que pour une des autres (ou toutes ?)
Remplacez logique par pertinent, en ce cas.
Parce que je vois mal la pertinence de rechercher la source "acte de naissance" (correspond à la colonne type de document chez moi) pour devoir rechercher manuellement dans les 330 résultats renvoyés (chez moi) et ensuite cliquer sur Créer qui ouvrira une fenêtre où le curseur est d'office placé sur Titre de la source.
mike a écrit : dimanche 23 sept. 2018 08:38
pbr-heredis a écrit : samedi 22 sept. 2018 10:05Cette observation est valable pour tous les dictionnaires.[/color][/b]
Pas pour les Dictionnaires des Prénoms et des Professions, ni pour celui des Médias qui a son propre fonctionnement
Pour le dictionnaire des prénoms, la rubrique de rechercher devrait se reporter dans Prénom ; dans celui des professions elle devrait être reportée dans Profession . Je suis surpris que vous n'ayez pas vu ça.
Celui des médias est en fait le seul où ma suggestion est difficile à adapter.
Cela en fait quand même 8 sur 9 où elle est utilisable.
Windows 11 21H2 - 16 Go de Ram
H2021 à jour
pempent
Messages : 213
Inscription : jeudi 15 sept. 2016 10:15

Re: Créer une source

Message par pempent »

Bonsoir,

Tout le monde n'utilise pas Hérédis de la même façon que vous.
Si je fais une recherche avant de créer une nouvelle source, je ne fais jamais la recherche sur le titre exact que je donnerai à cette nouvelle source.
Je ne souhaite donc pas que le ou les mots recherchés sont automatiquement reportés dans le champ Titre de la source.

Idem dans les autres dictionnaires.
Cordialement
A. Pempent

Hérédis 23.2 Pro
Windows 10 Famille 1709 version 16299.309
pbr-heredis
Messages : 560
Inscription : jeudi 9 juin 2011 17:14
Localisation : Chez moi

Re: Créer une source

Message par pbr-heredis »

Moi non plus je ne le fais pas sur le titre exact, qui comporte un numero séquentiel ; j'ai bonne mémoire mais pas au point de savoir à qui correspond la source 2347.
Par contre, elles comportent presque toutes le nom de la personne concernée.

Pour les autres dictionnaires vous devriez quand même réfléchir un peu ; ou faites-vous partie des gens qui recherchent DUPONT quand ils veulent créer DUBOIS ?
Windows 11 21H2 - 16 Go de Ram
H2021 à jour
pempent
Messages : 213
Inscription : jeudi 15 sept. 2016 10:15

Re: Créer une source

Message par pempent »

Bonjour,

Merci de ne pas prendre ceux qui n'approuvent pas votre idée pour des imbéciles :roll:
Cordialement
A. Pempent

Hérédis 23.2 Pro
Windows 10 Famille 1709 version 16299.309
pbr-heredis
Messages : 560
Inscription : jeudi 9 juin 2011 17:14
Localisation : Chez moi

Re: Créer une source

Message par pbr-heredis »

Merci de ne pas vous montrer insultant quand vous êtes à court d'argument.
Windows 11 21H2 - 16 Go de Ram
H2021 à jour
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Créer une source

Message par stehle »

Sujet en dérive.
Merci de rester courtois et de respecter les opinions d'autrui, surtout lorsqu'il s'agit de suggestions.

Sujet verrouillé.
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
Verrouillé

Revenir à « Suggestions »