Dimension des images dans Filiatus

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Avatar de l’utilisateur
forezien
Messages : 27
Inscription : jeudi 9 juin 2011 19:37

Dimension des images dans Filiatus

Message par forezien »

Bonjour,

A la rédaction des livres Filiatus il apparaît que les images, portraits, etc. qui sont intégrés dans le traitement de texte sont tous à peu près de tailles similaires, ce qui laisse à penser qu'un paramétrage de ce fichiers est mis en place pour qu'il n'y ait pas une trop grande diversité de tailles d'images et que l'ensemble reste esthétique à l'édition.

Toutefois, ces images une fois éditées (qui sont principalement des portraits de notre parenté) sont souvent petits et n'ont pas l'importance qu'ils méritent au sein de l'ensemble.

Ne pourrait il pas y avoir un paramétrage utilisateur de taille maxi de l'ensemble des images, basé par exemple sur une hauteur, ce qui éviterait de reprendre l'intégralité de ces dimensions dans le document fini sous Word ou autre et également d'avoir à reprendre paragraphes, sauts de page etc... que ces modifications sont venues bouleverser.

Merci.

Forézien.
Pourquoi donc n'ai je pas 253 251 ancêtres recensés pour faire le lien avec Toutankamion?
Mon presse-papier est-il trop petit ou bien alors seules les sources avérées me contentent-elles. :idea:
Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Dimension des images dans Filiatus

Message par stehle »

Bonjour
Je déplace ce message dans la rubrique suggestions.
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
Avatar de l’utilisateur
forezien
Messages : 27
Inscription : jeudi 9 juin 2011 19:37

Re: Dimension des images dans Filiatus

Message par forezien »

Effectivement bien sur !
Pourquoi donc n'ai je pas 253 251 ancêtres recensés pour faire le lien avec Toutankamion?
Mon presse-papier est-il trop petit ou bien alors seules les sources avérées me contentent-elles. :idea:
cjean-marc
Messages : 16
Inscription : mardi 20 juin 2017 23:01

Re: Dimension des images dans Filiatus

Message par cjean-marc »

Bonjour

Je découvre seulement ce message un peu vieux en parcourant ce forum.

On peut facilement redimensionner les images dans les livres Filiatus : il suffit de cliquer dessus, on voit apparaître les petits carrés bleu, il suffit d'étirer un coin en cliquant avec la souris sur un des coins bas, et de tirer en biais vers le bas, l'image s'agrandit alors.

Bonne soirée

Jean-Marc CARON
Répondre

Revenir à « Suggestions »