Dossier html

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

lionel35
Messages : 517
Inscription : lundi 31 oct. 2011 11:58

Dossier html

Message par lionel35 »

Je reconnais que le passage des processeurs mototorola, puis PowerPC aux processeurs Intel n’a pas été simple et a nécessité beaucoup de travail pas prévu au départ. Les tableaux de filiation aussi ont disparu…
la moulinette développée sous Windows (puisqu'elle existe) pourrait fabriquer [à distance] le "dossier html"
Pourquoi ne pas réécrire cette “moulinette” pour Mac sous forme d'une mini-application téléchargeable (même payante) ? Il serait ainsi possible d'exporter son fichier Heredis (ou GEDCOM) dans un dossier html comme cela se fait dans Heredis Windows. Ce n’est qu’une idée :roll: :idea:
MacOS Sonoma 14.3.1 / Heredis 24.1
jmquidet
Animateur
Messages : 6781
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Dossier html

Message par jmquidet »

Le "Dossier HTML" des anciens versions d’Heredis ne me semble pas plus facile à consulter que la publication en ligne sur Heredis Online.
Certes, celle-ci doit être améliorée, mais cette formule, commune à toutes les publications qu’elles soient faites depuis Mac Os ou Windows me semble tout aussi performante.
Elle peut, de surcroit être protégée par mot de passe...
Mais ce n’est que mon avis... :D
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.4
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.4
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Dossier html

Message par mike »

jmquidet a écrit : jeudi 4 avr. 2019 16:28 Le "Dossier HTML" des anciens versions d’Heredis ne me semble pas plus facile à consulter que la publication en ligne sur Heredis Online.
Pour mon compte la navigation dans un export HTML est beaucoup plus agréable que dans une publication H Online … 8-)
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
lionel35
Messages : 517
Inscription : lundi 31 oct. 2011 11:58

Re: Dossier html

Message par lionel35 »

mike a écrit : jeudi 4 avr. 2019 17:18
jmquidet a écrit : jeudi 4 avr. 2019 16:28 Le "Dossier HTML" des anciens versions d’Heredis ne me semble pas plus facile à consulter que la publication en ligne sur Heredis Online.
Pour mon compte la navigation dans un export HTML est beaucoup plus agréable que dans une publication H Online … 8-)
Vous êtes sur Windows… et je comprends que vous puissiez trouver plus agréable la navigation dans un export HTML que sur Heredis Online mais je suis sur Mac et cette fonction dont vous bénéficiez n'existe plus sur MacOS… C'est bien là le problème que je soulève ici.
MacOS Sonoma 14.3.1 / Heredis 24.1
jmquidet
Animateur
Messages : 6781
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Dossier html

Message par jmquidet »

Puisque vous tenez absolument à publier a format HTML, rien de vous empêche de passer votre fichier à un utilisateur travaillant sur PC et qui pourra alors vous éditer le dossier d’export HTML.
Vous le publierez ensuite à votre convenance….
Je suppose qu’un gentil animateur de ce forum travaillant sous Windows pourra vous proposer de faire cette opération ? Je suis hélas comme vous, sous macOs :oops:
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.4
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.4
lionel35
Messages : 517
Inscription : lundi 31 oct. 2011 11:58

Re: Dossier html

Message par lionel35 »

Oui, en effet, rien ne m'empêche… etc. mais je suis un peu isolé :(
Enfin je pense avoir trouvé une solution qui est de récupérer mon fichier gedcom via Heredis 3.2 puis de le publier au format HTML.
Ce n'est pas la panacée (les images ne suivent pas, il faut les remettre, les données ne sont pas intégrales, etc.) mais faute de pouvoir faire cette manip' directement depuis Heredis 2019 sous MacOS comme le font tous les utilisateurs sous Windows… :roll: :idea:
MacOS Sonoma 14.3.1 / Heredis 24.1
jmquidet
Animateur
Messages : 6781
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Dossier html

Message par jmquidet »

Puisque vous tenez absolument à publier a format HTML, rien de vous empêche de passer votre fichier à un utilisateur travaillant sur PC et qui pourra alors vous éditer le dossier d’export HTML.
Cette solution est simple à mettre en œuvre, ici même, si un utilisateur chevronné (ou un gentil animateur) se portait volontaire…
Ce ne sera pas mon cas, ne travaillant que sur Mac, mais j’en connais d’autres ;)
Ceci dit, cela ne peut-être qu’une solution de dépannage individuel, qui ne satisfera pas la majorité.
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.4
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.4
lionel35
Messages : 517
Inscription : lundi 31 oct. 2011 11:58

Re: Dossier html

Message par lionel35 »

Je pense avoir une solution :
  • Installer “VirtualBox”
  • Y installer “Windows XP” (que j’ai déjà sur CD)
  • Puis télécharger et installer “Heredis 2019 Windows”
  • Ensuite rien de plus facile que d’importer directement mon fichier heredis Mac avec l’ajout de l’extension .hmw
  • Opération finale sera l’export html
MacOS Sonoma 14.3.1 / Heredis 24.1
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: Dossier html

Message par s_remy »

Merci pour votre message.
Mais c'est triste qu'un utilisateur doive faire ce "bidouillage" pour générer sous la version Windows (qui a disparu en version Mac).
Ce serait si simple d'avoir un module externalisé fabriquant sur un serveur le dossier html puis le restituant puisque le fichier Heredis Mac/PC est le même et que le dossier html produit serait le même.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
jmquidet
Animateur
Messages : 6781
Inscription : lundi 6 juin 2011 14:18
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Contact :

Re: Dossier html

Message par jmquidet »

s_remy a écrit : jeudi 18 avr. 2019 12:52 …/...
Ce serait si simple d'avoir un module externalisé fabriquant sur un serveur le dossier html puis le restituant puisque le fichier Heredis Mac/PC est le même et que le dossier html produit serait le même.
Simple… oui, mais depuis le temps qu’on "pleure" pour l’avoir, j’y ai renoncé, face à la surdité systématique d’Heredis sur ce point !
Jean-Marie Quidet, animateur bénévole.
Heredis 2024
iMac 24 pouces, M1 - 16 Go
macOs Sonoma bêta 14.4
iPad Air 5 - iPhone 12 / iOs bêta 17.4
Répondre

Revenir à « Suggestions »