Repérer les cousins

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

jdruez
Messages : 9
Inscription : jeudi 9 juin 2011 10:28

Repérer les cousins

Message par jdruez »

Il est bien agréable et pratique de repérer dans les listes Heredis les ascendants Sosa grâce au code couleur jaune de la tête de l'icône. Je suggère d'inclure dans la prochaine version un algorithme qui affecterait une couleur, comme le rouge ou le vert, à la tête des icônes d'individus ayant un ou des ancêtres communs avec le personnage-racine.
Ce système permettrait à ceux qui, comme moi, ont un arbre très fourni (plus de 50 000 fiches) de repérer rapidement les personnes qui lui sont directement apparentées, hormis les ascendants directs. Il permettrait aussi de mieux répondre à nos apparentés généalogistes qui demandent notre aide en décelant au sein de notre arbre des liens familiaux les concernant par une simple manip : en les désignant provisoirement comme personnage-racine.
Merci de bien vouloir réagir à cette proposition
dlavocat
Animateur
Messages : 311
Inscription : vendredi 18 oct. 2013 22:56
Localisation : Région Parisienne

Re: Repérer les cousins

Message par dlavocat »

Bonsoir
Moi je veux bien réagir à votre proposition
J'ai déjà fais cette proposition depuis de nombreuses années mais malheureusement Heredis ne semble pas être réceptif ;)
Donc pour moi
+1
Daniel
PC Window11 / 64bits / i9 / 32Go / 3 écrans
iPad 6 iOS 15.6.1/ Iphone XS iOS 15.6.1

Fichier : 91000 pers - 8300 Sources - 4400 Medias
Avatar de l’utilisateur
cbaudin
Animateur
Messages : 2569
Inscription : lundi 29 mai 2017 14:06

Re: Repérer les cousins

Message par cbaudin »

Bonne suggestion, à savoir si cela est réalisable ?...
Alors si oui + 1 ;) ;) ;)
Cordialement
Claude BAUDIN
Bénévole sur ce forum
FAI: Free
PC fixe core I7 2x 3.1G°, M 8G°, CG N Vidia 4G°, Portable I7 W10.1, H17,H15,FALL.
jdruez
Messages : 9
Inscription : jeudi 9 juin 2011 10:28

Re: Repérer les cousins

Message par jdruez »

Merci pour vos réactions. J'ai aussi fait cette suggestion à Heredis, que j'ai suivi depuis ses premiers pas, mais on m'a gentiment conseillé de publier ma requête dans le forum. Je ne peux croire que ce soit un recul devant la difficulté de mise en place. :mrgreen:
pascalm10
Messages : 51
Inscription : lundi 23 juil. 2018 02:18
Localisation : Bretagne

Re: Repérer les cousins

Message par pascalm10 »

Bonjour,

Oui, de voir de suite untel ou untel cousin au personnage racine, mais comme on dit "chez moi", on est tous cousin à la mode Bretagne (déformation du réel lien de cousinade). Je n'ai pas encore autant d'individus dans ma base de données, mais proportionnellement, je pense qu'au moins 80 à 90% (voire plus) de nos individus dans nos bases ont un lien avec notre personnage racine, et tous entre eux aussi et un code couleur nous dirait quoi ? Il a un lien ? Lequel ? Cousin Germain, issu de Germain, petit-enfant de son cousin germain (6e degré), etc. ???
Par contre peut-être à imaginer dans cet algorithme un moyen de montrer que tel individu est lié à la racine (ce qui enlèverait tous nos témoins et autres présents réellement non parent lors des actes) et qu'en cliquant dessus une petite fenêtre s'ouvre et nous indique le lien de parenté, même si cousin à la 8ème génération, mais que fait-on des oncles ou autres par alliance par exemple ? Et où arrêter la formulation du lien ?

Cela me paraît une requête complexe.

Qu'en pensez-vous ?

Cdlt,
« Ces papiers, ces parchemins laissés là depuis longtemps ne demandaient pas mieux que de revenir au jour.
Ces papiers n'étaient pas des papiers, mais des vies d'hommes... » Jules Michelet (1798-1874)
Répondre

Revenir à « Suggestions »