profession

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

heurtefeu
Messages : 9
Inscription : mardi 27 oct. 2015 18:38

profession

Message par heurtefeu »

Bonjour,

Je viens d'acquérir la version 2019 avec la possibilité de renseigner les recensements.
Ne serait-il pas possible de pouvoir renseigner les professions en fonctions des dates. A notre époque et à celles de nos ancêtres, les activités professionnelles étaient variées ou inexistantes (enfant, apprentis, différents métiers, retraités, sans professions souvent pour les épouses, etc...)
La cerise sur le gâteau serait de pouvoir avoir un récapitulatif des métiers de chaque individus oude pouvoir paramétrer en fonction de la profession et d'autres données telles que zone géographiques, périodes historiques, familles etc.
pjmbarre
Animateur
Messages : 4087
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 10:55
Localisation : Paris

Re: profession

Message par pjmbarre »

Ne serait-il pas possible de pouvoir renseigner les professions en fonctions des dates
Vous le pouvez en saisissant à chaque fois un événement "profession" que vous pouvez dater et localiser.
Cordialement
Pierre Barré
Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.14.4.1 - Rés 4096x2304
HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (21H1)- Rés 1600x900
SAMSUNG-Tab A-Android 11-Rés:1920x1200
heurtefeu
Messages : 9
Inscription : mardi 27 oct. 2015 18:38

Re: profession

Message par heurtefeu »

Merci pour la réponse, mais elle ne satisfait pas à ma demande :
A chaque saisie dans les recensements, pour une même personne, il n'est pas possible de modifier une profession dans un des formulaire de recensement sans modifier tous les autres.
Est-ce normal qu'un enfant de moins de 10 ans se retrouve avec la profession que celle qu'il ou elle va exercer quelques décénies plus tard ?
Voir qu'il se retrouve retraité à ce même âge !
De plus, la liste des évènements est souvent très occupée par les domiciles à chaque fois que la personne a participé à un évènement d'autres personnes de son entourage. Ce qui devient très vite illisible.

Si vous aviez une solution, mesdames et messieurs les développeurs du logiciel...

Merci d'avance
pjmbarre
Animateur
Messages : 4087
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 10:55
Localisation : Paris

Re: profession

Message par pjmbarre »

A chaque saisie dans les recensements, pour une même personne, il n'est pas possible de modifier une profession dans un des formulaire de recensement sans modifier tous les autres.
Je ne comprends pas votre remarque. Il est tout à fait possible de modifier dans la grille de saisie, la profession d'un individu déjà existant dans votre généalogie, et cette nouvelle saisie sera ajoutée aux autres dans le champ profession.
De plus, la liste des évènements est souvent très occupée par les domiciles à chaque fois que la personne a participé à un évènement d'autres personnes de son entourage. Ce qui devient très vite illisible.
N'oubliez pas qu'avant de valider votre saisie, vous avez la possibilité de ne créer qu'un événement recensement (voir illustration)
Dans ces conditions rien ne vous empêche plus de créer manuellement des événements profession datés et localisés (ou des rubriques personnelles)
Pièces jointes
Capture d’écran 2019-07-29 à 20.50.38.png
Capture d’écran 2019-07-29 à 20.50.38.png (172.78 Kio) Consulté 1589 fois
Cordialement
Pierre Barré
Imac 21,5"-Intel Core I5 3Ghz - RAM 16Go - OS-X v.14.4.1 - Rés 4096x2304
HP Pavillon 17,3" - Intel Core I5 - 2,5 Ghz - RAM 8Go - Windows 10 (21H1)- Rés 1600x900
SAMSUNG-Tab A-Android 11-Rés:1920x1200
gghislain
Messages : 5
Inscription : mercredi 26 juil. 2017 16:18

Re: profession

Message par gghislain »

Bonjour,
Je reviens sur le sujet moi aussi j'aimerai avoir une suite de professions chronologiques pour suivre l'évolution d'un individu. Je m'explique :
1° saisie + marchand de volaille, x1 journalier, ° enfant n° x vigneron, tm x boulanger, x2 meunier.
2° résultat journalier, vigneron, boulanger, meunier, marchand de volaille.
La saisie se faisant dans le temps en fonction des découvertes, la suite des diverses professions d'un individu n'est pas facile à suivre.
Avez-vous une astuce simple pour obtenir l'évolution sociale ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4462
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: profession

Message par malijoli »

gghislain a écrit : mardi 13 août 2019 15:34 Bonjour,
Je reviens sur le sujet moi aussi j'aimerai avoir une suite de professions chronologiques pour suivre l'évolution d'un individu. Je m'explique :
1° saisie + marchand de volaille, x1 journalier, ° enfant n° x vigneron, tm x boulanger, x2 meunier.
2° résultat journalier, vigneron, boulanger, meunier, marchand de volaille.
La saisie se faisant dans le temps en fonction des découvertes, la suite des diverses professions d'un individu n'est pas facile à suivre.
Avez-vous une astuce simple pour obtenir l'évolution sociale ?
Merci
Une suggestion :
Pour chaque changement de professions, créer un évènement Profession avec dans la case Descritption/Cause la profession.
A l'aide de la recherche intelligente vous pourrez lister ses différentes professions avec les lieux et dates.
Capture d’écran 2019-08-13 à 16.07.35.png
Capture d’écran 2019-08-13 à 16.07.35.png (55.37 Kio) Consulté 1425 fois
Nota : au lieu de créer des évènements, vous pouvez aussi créer des Rubriques personnelles puis qu'on peut les dater et les localiser et ensuite procéder de la même façon qu'avec les évènements.
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
gghislain
Messages : 5
Inscription : mercredi 26 juil. 2017 16:18

Re: profession

Message par gghislain »

Merci je vais essayer
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: profession

Message par mike »

gghislain a écrit : mardi 13 août 2019 15:34 Avez-vous une astuce simple pour obtenir l'évolution sociale ?
Utiliser la Note d'une Rubrique personnelle
Pièces jointes
ligne de vie.jpg
ligne de vie.jpg (46.66 Kio) Consulté 1420 fois
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Répondre

Revenir à « Suggestions »