Mentions Marginales

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

gghislain
Messages : 5
Inscription : mercredi 26 juil. 2017 16:18

Mentions Marginales

Message par gghislain »

Bonjour,

Il serait souhaitable de pouvoir ajouter lors de la saisie d'un acte de naissance les mentions marginales qui créeraient à leurs tours la chronologie. Je m'explique :
acte de naissance, mentions marie le xx/xx/xxxx à yy avec nom-prenoms, divocée le xx/xx/xxxx tribunale d'instance de yy, décédé le xx/xx/xxxx à yyy.
Nous retrouvons après validation l'indivu avec sa naissance, son mariage, son divorce et son décés avec pour les trois derniers en source l'acte de naissance. Ceci permettant de connaitre l'origine de l'information (ce que je fais avec le pompage d'infos sur internet, je nomme ma source) et ainsi de compléter nos recherches en connaissances de cause.
Est-ce possible d'y penser ? Ou cela existe-t-il et comment faire alors ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9751
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Mentions Marginales

Message par tahiti »

Ma façon de faire :
Pièces jointes
2019-08-13_155007.jpg
2019-08-13_155007.jpg (141.5 Kio) Consulté 736 fois
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
chevbou
Messages : 277
Inscription : dimanche 23 juil. 2017 16:18

Re: Mentions Marginales

Message par chevbou »

Je pense que Ghislain mentionnait l'utilisation de la saisie par acte, pour un acte de naissance.

Lorsque les mentions marginales (mariage(s), décès) sont présentes, la saisie par acte pourrait les demander (moi je les saisis dans le dernier onglet avec commentaire) et automatiquement générer les événements Mariage(s) et Décès à partir de ces infos s'ils n'existent pas.

La source Naissance pourrait alors leur être affectée (preuve indirecte). A noter le fait qu'un acte ancien serait la preuve d'un événement plus récent, ce qui n'est pas logique de prime abord...
____________________________
H98-H2000-H11-H14-H21-H22-H24
gghislain
Messages : 5
Inscription : mercredi 26 juil. 2017 16:18

Re: Mentions Marginales

Message par gghislain »

Bonsoir,
Merci chevbou, c'est exactement çà.
Les mentions marginales, moi aussi je les saisis dans les commentaires, puis je reprends l'individu et ajoute les mentions marginales (mariages, divorces, décès) et inscrit en source l'acte de naissance.
Mais, il y a risque d'erreurs ou d'oubli surtout, si je suis interrompu lors de la saisie.
Répondre

Revenir à « Suggestions »