Fusion et doublons (suggestion)

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

jean-baptistev
Messages : 1
Inscription : mercredi 14 août 2019 19:19

Fusion et doublons (suggestion)

Message par jean-baptistev »

Bonjour,

En effet, j'attends depuis longtemps une fonction avancé de fusion de fichiers dans Heredis car celle existante ne me convient pas tout à fait ou juste dans le cas de quelques individus isolés.

En effet, quand on a plusieurs milliers de personnes dans son fichier et que l'on souhaite faire des fusions, avec potentiellement de nombreux doublons, il est très rébarbatif de fusionner un à un les personnages... Notamment en cas de nombreux ancêtres en commun. Pourtant il faut bien valider les info; mais fenêtre par fenêtre c'est très long. Peut être que par double lignes, "au km" comme dans un logiciel de comptabilité, avec une case à cocher par doublon, et le choix du champ à conserver, cela serait plus facile... Cela n'est pas simple et c'est une opération sensible...

De plus, serait-il possible dans la recherche de doublons de pouvoir marquer certains personnages pour qu'ils n'apparaissent plus en potentiel doublon ?

Qu'en pense les techniciens d'Heredis ?

En effet, les fichiers deviennent de plus en plus important, et avec les différents échanges de fichiers de données cela me semble de plus en plus utile.
A voir...

Merci à la super équipe d'Heredis car ce logiciel est d'une facilité d'utilisation exemplaire.
--
JB
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9751
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: Fusion et doublons (suggestion)

Message par tahiti »

Bonsoir, je déplace le sujet au bon endroit...

Pour les doublons et le module du même nom, oui, encore du travail à faire, par contre, si c'est pour un individu seul avec par exemple 2 fois la même épouse, j'édite l'une d'elle puis
je modifie le nom par TT par exemple puis
je reviens en arrière puis
j'ouvre la fiche de la seconde épouse (donc la même puisque c'est un doublon) puis
je clique sur mon icône "fusionner" puis
et c'est là que c'est plus rapide, pour sélectionner le second individu, je n'ai plus qu'a mettre TT et Heredis ne m'en liste qu'un seul, l'avantage aussi de "ma" méthode c'est que cela permet aussi d'éviter de faire des erreurs (si ce n'est pas le bon individu)
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
Répondre

Revenir à « Suggestions »