[résolu]Enrichir le dictionnaire des lieux

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

institut
Messages : 32
Inscription : vendredi 17 avr. 2020 08:06

Re: Enrichir le dictionnaire des lieux

Message par institut »

jmquidet a écrit : mardi 21 avr. 2020 18:58 Vous parliez ci-dessus d’une copie d’écran, mais elle n’a pas été publiée… Pourriez vous la montrer de nouveau ?
Bonjour,
Je viens effectivement de me rendre compte que le post en question n'a pas été publié. Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive sur ce forum et je ne vois pas où j'ai pu faire une erreur de manip. Ou plutôt si, justement à l'occasion de ce post : en cliquant sur le bouton "aperçu", mon texte a disparu...il a fallu que je repasse une deuxième fois
En tout cas, voici les écrans qui me servaient de démonstration
Ecran 1 Lorsqu'on consulte la fiche individu, je n'ai aucune information particulière concernant le lieu. Si je suis curieux, il faut que j'aille voir si une information particulière est signalée
Image
Ecran 2 Lorsque j'appelle l'onglet lieu du panneau de droite, je ne tombe pas sur le lieu de la fiche. Je dois aller le chercher
Image
Ecran 3 Ce n'est qu'en parvenant sur la ligne du lieu concerné qu'une balise m'informe de documents déposés. Pour une simple question de confort et de fluidité, je pense que le choix d'une couleur particulière attribuée à l'icône de localisation serait une bonne solution.
Image
Ceci est une réflexion parmi d'autres. J'en aurais bien une autre du même genre concernant les navettes inutiles entre fiche individu et dictionnaire lors d'une mise à jour mais chaque chose en son temps......je vais attendre d'être plus familier avec cette belle machine qu'est ce logiciel
Avatar de l’utilisateur
malijoli
Messages : 4465
Inscription : mercredi 8 juin 2011 19:00
Localisation : Haut-Vivarais

Re: Enrichir le dictionnaire des lieux

Message par malijoli »

Bonjour,
D'après vos capture d'écran vous êtes avec Heredis Windows.
Dans votre capture2, on voit pour la palette Lieux : "Tous les lieux". Avec Heredis Windows, n'avez-vous pas la possibilité comme avec Heredis Mac de choisir "Lieux du personnage central" ? (voir page 533 de l'aide)
Capture d’écran 2020-04-22 à 13.31.18.png
Capture d’écran 2020-04-22 à 13.31.18.png (15.03 Kio) Consulté 494 fois
Nota : la présentation n'est pas tout à fait la même dans les deux versions.
Dernière modification par malijoli le mercredi 22 avr. 2020 13:34, modifié 1 fois.
Cordialement
Marc

Mac mini, Sonoma 14.4 - MacBook Air Intel, Big Sur 11.7.10
iPad (8e génération), iOS 15.6.1
Safari 17.4 & Heredis Mac 2024
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Enrichir le dictionnaire des lieux

Message par mike »

malijoli a écrit : mercredi 22 avr. 2020 13:32 n'avez-vous pas la possibilité comme avec Heredis Mac de choisir "Lieux du personnage central" ?
Bien sûr que si ...
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
institut
Messages : 32
Inscription : vendredi 17 avr. 2020 08:06

Re: Enrichir le dictionnaire des lieux

Message par institut »

Vu et au temps pour moi, c'est effectivement la solution que j'avais pourtant sous le nez (si ma femme savait...)
Moralité : il vaut mieux que j'examine les fonctionnalités d'Heredis plus en détail avant de me lancer dans de nouvelles "suggestions"
Merci d'avoir accepté de perdre de votre temps
Avatar de l’utilisateur
mike
Messages : 22046
Inscription : dimanche 29 mai 2011 07:11
Localisation : Région parisienne

Re: Enrichir le dictionnaire des lieux

Message par mike »

institut a écrit : mercredi 22 avr. 2020 16:15 il vaut mieux que j'examine les fonctionnalités d'Heredis plus en détail avant de me lancer dans de nouvelles "suggestions"
Je crois avoir déjà lu ça sous votre plume ... ;)
Cordialement.
Mike

AuroraR8 : Intel Core i9-9900K 3,60 à 5 GHz - RAM 16 Go - NVME 1 To + RAID1 2 DD 2 To + 1 DD 2 To
1980x1200 x 2 - onduleur 510 W
W10 Pro - Firefox - McAfee LiveSafe
Heredis EN + FR
Répondre

Revenir à « Suggestions »