Arbre principal et arbres secondaires

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

phild
Messages : 12
Inscription : samedi 24 sept. 2016 17:22

Arbre principal et arbres secondaires

Message par phild »

Outre l'arbre principal (P), une généalogie peut comprendre un ou plusieurs arbres secondaires isolés (S) qui ne sont - pas encore - liés à l'arbre principal.
Lors de l'encodage d'un individu de l'arbre principal comme témoin d'un évènement d'un arbre secondaire, rien ne me permet de savoir que je viens de faire une première connexion entre ces deux arbres jusqu'alors indépendants.

1. Il serait donc utile de disposer d'une fonction qui permette d'identifier et nommer un arbre secondaire (S1:branche américaine) et d'en marquer tous les individus en une opération.
Ceci pourrait être visualisé dans la fiche des individus et dans la fenêtre de recherche des individus.
secondaire.JPG
secondaire.JPG (28.33 Kio) Consulté 871 fois
2. Mieux, cette fonction pourrait avertir automatiquement qu'un premier lien vient d'être établi entre deux arbres jusqu'alors indépendants.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
cbachelet
Messages : 133
Inscription : vendredi 10 avr. 2015 16:19
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Arbre principal et arbres secondaires

Message par cbachelet »

Bonjour,

Dans l'immédiat je vous propose une méthode non automatique.

1 - Pour vos individus d'arbre(s) secondaire(s), que je pense moins nombreux, saisissez une information "AS" (pour Arbre Secondaire) dans le numéro personnel. Vous pouvez aussi ajouter une autre information (chiffre ?) pour distinguer plusieurs arbres secondaires.

2 - Par la recherche intelligente :
a) Individus / Numéro personnel / contient le mot / AS
b) Relations / Personne liée / Numéro personnel / Ne contient pas / AS

Vous obtiendrez alors la liste des individus des arbres secondaires qui sont liés à un ou plusieurs individu(s) de l'arbre principal.

cordialement
Heredis 2024.1 pro Windows 10 - 64 bits - RAM 12 Go
phild
Messages : 12
Inscription : samedi 24 sept. 2016 17:22

Re: Arbre principal et arbres secondaires

Message par phild »

Bonjour,

Merci pour votre aide.
J'avais posté ma question ici pour suggérer une amélioration et également sur le "coin café" pour solliciter de l’aide en attendant une fonction intégrée à Heredis ;-)

Voir ma solution : https://www.heredis.com/forums/fr/viewt ... 88#p172888

Encore merci
Répondre

Revenir à « Suggestions »