Pas d'arbre des régions sur la roue

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Avatar de l’utilisateur
stehle
Animateur
Messages : 4927
Inscription : lundi 20 juin 2011 19:34
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Pas d'arbre des régions sur la roue

Message par stehle »

frphilip a écrit : jeudi 10 déc. 2020 10:18 Si l'on colorise la case selon le département de naissance, il y a besoin au maximum de 100 couleurs (= nombre de départements). Et dans la très grande majorité des cas, une dizaine de couleurs sera vraisemblablement utilisée en pratique.
C'est une réflexion très franco-française.
Dans mon cas, il faudrait colorer des départements français (très peu), des cantons Suisses, des Länder Allemands, des Provinces italiennes, des comtés anglais, etc...

Mais je rejoins Serge, si la possibilité existait, à chacun ensuite de choisir sa "granulométrie" en fonction du nombre de régions (au sens large) concernées par chaque niveau de détail.
Ainsi, selon le personnage central choisi, pourrais-je colorer au niveau du pays, de la région, du département ou de la localité.
Cordialement
Yves -    
Bénévole
****************************************************************
Core i5 8400/ 16Go RAM / SSD M.2 240Go / W10/ 2560x1440 / Edge & FF /Heredis21.x
iPhone 8 + iPhoneSE + iPad mini / iOS… à jour + Androïd...[/color]
Avatar de l’utilisateur
lugancetre
Messages : 1936
Inscription : dimanche 9 juin 2013 14:53
Localisation : Aquitaine

Re: Pas d'arbre des régions sur la roue

Message par lugancetre »

stehle a écrit : jeudi 10 déc. 2020 11:48
etc...

Ainsi, selon le personnage central choisi, pourrais-je colorer au niveau du pays, de la région, du département ou de la localité.
Bonjour,

etc... pour moi pourrait englober: Chine, Laos, Cambodge, Pologne et une pincée d'Espagne. :)
Je souscris donc à l'idée d'une coloration à la carte telle que présentée.
Cordialement
Patrick
Tout ce qu'un sot peut faire, un autre le peut.
___________
H11 à H21 sur W10-64 v22H2 - 19045.2604
i5-6400-2,7/3,3GHz-16GoDDR3L-SSD+DD
R1920x1080 - AvAvast - Firefox64 v.119.0.1
haas-boyeux
Messages : 42
Inscription : lundi 26 sept. 2011 21:09
Localisation : Paris

Re: Pas d'arbre des régions sur la roue

Message par haas-boyeux »

cbc84 a écrit : mardi 22 sept. 2020 14:02 je trouve vraiment dommage que l'affichage par lieu d'origine ("l'arbre des régions" ajouté dans l'ascendance en 2019) ne soit pas disponible sous cette vue. Pour moi, c'est beaucoup plus intéressant que les affichages par génération, sexe ou quartier.
En attendant que Heredis le fasse, vous pouvez charger votre Gedcom sur le site https://gedcomplus.com. Ce site gratuit génère en un clic une roue de descendance ou d'ascendance au format html, interactive, sauvegardable et transférable. Et vous pouvez la coloriser par région de naissance, pas période historique, par âge au décès, par nombres d'enfants et j'en passe ... Les régions sont limités actuellement à celles de la France, et pour l'étranger au pays. Le détail des informations concernant chaque individu apparaît au survol de sa case.
cbc84
Messages : 71
Inscription : jeudi 31 mai 2018 11:17

Re: Pas d'arbre des régions sur la roue

Message par cbc84 »

Bon, bah suffisait de demander (et de patienter) :D : https://www.heredis.com/nouveautes-2023/
Répondre

Revenir à « Suggestions »