media dans subdivisions

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Répondre
pingupingu
Messages : 255
Inscription : vendredi 10 juin 2011 18:59
Localisation : région parisienne
Contact :

media dans subdivisions

Message par pingupingu »

avant l'introduction de la geolocalisation des subdivisions je créais un lieu par subdivision, auquel je rajoutais un ou plusieurs médias
maintenant j'ai migré en "subdivisions géolocalisée", mais je ne peux plus associer de média au niveau subdivision . Ouinhh

si heredis pouvait rajouter les mêmes possibilités que pour un lieu 'standard' ( médias, notes etc .. ) sur les subdivisions


Nota : j'ai cherché dans la doc , je n'ai rien vu.
H21 - windows11.
Avatar de l’utilisateur
s_remy
Messages : 6084
Inscription : mercredi 20 juil. 2011 13:36
Localisation : 54710 LUDRES
Contact :

Re: media dans subdivisions

Message par s_remy »

Bonjour,
C'est en effet une suggestion à la quelle j'adhère depuis que les subdivisions sont geolocalisables.
Serge REMY
iMac 27" - OS X 13.6.4 Ventura
3,4 GHz i5 - Ram 8 Go 2400 MHz DDR4

iPhone 11 IOS 17.1.1
Avatar de l’utilisateur
tahiti
Animateur
Messages : 9748
Inscription : vendredi 27 mai 2011 16:09
Localisation : Pontvallain (72) - Sarthe - France
Contact :

Re: media dans subdivisions

Message par tahiti »

+1
Amicalement et Heredisement vôtre.... Christophe MENU dit Tahiti
(Animateur bénévole du Forum)
Créations et impressions d'arbres : http://empreinte.genea.free.fr/
regisj
Messages : 9
Inscription : samedi 13 oct. 2018 18:25

Re: media dans subdivisions

Message par regisj »

+1
merci
Avatar de l’utilisateur
lugancetre
Messages : 1936
Inscription : dimanche 9 juin 2013 14:53
Localisation : Aquitaine

Re: media dans subdivisions

Message par lugancetre »

Bonsoir,

Il est toujours possible de mettre la photo de la "Subdivision" dans l'onglet "Média" de l'évènement considéré et de le préciser dans la Note du média ajouté comme dans l'encadré bas ci-dessous. Cela peut plaire ou pas mais en attendant mieux j'en ai fait plusieurs ainsi.
Sans titre 1.jpg
Sans titre 1.jpg (150.35 Kio) Consulté 1539 fois
Cordialement
Patrick
Tout ce qu'un sot peut faire, un autre le peut.
___________
H11 à H21 sur W10-64 v22H2 - 19045.2604
i5-6400-2,7/3,3GHz-16GoDDR3L-SSD+DD
R1920x1080 - AvAvast - Firefox64 v.119.0.1
pascalm10
Messages : 51
Inscription : lundi 23 juil. 2018 02:18
Localisation : Bretagne

Re: media dans subdivisions

Message par pascalm10 »

+ + + + 1

Tout comme le dictionnaire des "professions", aimerais avoir un dictionnaire des subdivisions (Lieux-dits, hameaux, champs, bois, adresse précise....) pour y mettre une note (commentaire ou autre) et bien-sûr images.... Même le dictionnaire des lieux est peu exploitable....... Qu'une note possible, pas d'images, ou alors n'ai pas "trouvé" !!!!
« Ces papiers, ces parchemins laissés là depuis longtemps ne demandaient pas mieux que de revenir au jour.
Ces papiers n'étaient pas des papiers, mais des vies d'hommes... » Jules Michelet (1798-1874)
Avatar de l’utilisateur
drpiquouze
Messages : 69
Inscription : vendredi 10 juin 2011 09:19

Re: media dans subdivisions

Message par drpiquouze »

Salut,

Je renchéris ! et ajoute mon euro dans le bastringue .
Il y a deux pistes :
- Donner la possibilité de mettre médias, notes, sources (dans le même dictionnaire que les sources de personnages).
- Créer une base de données dans le style de celle des personnages, mais distincte, avec des évènements (Construction, Inauguration, Incendie, Partage, Inventaire, etc) pas de sexe bien sûr (j'ai horreur de voir les petits bonshommes verts dans ma liste !). Ça demande probablement beaucoup plus de développement.
Cordialement
Cordialement
Heredis 2024 Mac / Macbook Pro M1
Mac Os Ventura 13.5x, iPhone X iOs 16, iPad 10.5 iOs 16
laurentm43
Messages : 3
Inscription : samedi 4 avr. 2020 09:24

Re: media dans subdivisions

Message par laurentm43 »

Je comptais créer la même suggestion: ajouter des médias et notes au niveau des subdivisions.

Donc, je plussoie derechef ! ;)
J'utilise la version Windows d'Heredis 2021.

Merci ...
julient4
Messages : 15
Inscription : mardi 26 mai 2020 15:10

Re: media dans subdivisions

Message par julient4 »

pascalm10 a écrit : dimanche 17 janv. 2021 05:30 Tout comme le dictionnaire des "professions", aimerais avoir un dictionnaire des subdivisions (Lieux-dits, hameaux, champs, bois, adresse précise....) pour y mettre une note (commentaire ou autre) et bien-sûr images.... Même le dictionnaire des lieux est peu exploitable....... Qu'une note possible, pas d'images, ou alors n'ai pas "trouvé" !!!!
Bonjour,

Franchement, c'est incontournable et cela entre pleinement dans la logique du logiciel.

La maison de naissance de mon grand-père dans tel village n'est pas au même endroit que celle de mon arrière grand-père dans le même village. Cela n'est qu'un exemple parmis d'autres...

Moi aussi j'en ai besoin. +1

Bien à vous,
Avatar de l’utilisateur
romutrev
Messages : 35
Inscription : jeudi 5 févr. 2015 23:11

Re: media dans subdivisions

Message par romutrev »

Bonjour,
Je suis d'accord, les Media et Note pour un lieu restent d'ordre assez général (commune, ville)... Il faudrait aussi pouvoir associer un média et une Note à une subdivision de lieu (église, maison), qui est endroit exacte pointé sur carte. Du coup, j'ai mis parfois média photo de maison (photos famille ou capture Google map..) dans l’événement Domicile.... mais le média reste lié à l'évènement, et nom au lieu géographie subdivision.
Répondre

Revenir à « Suggestions »