Témoins qualité

Participez à l’évolution de votre logiciel en postant vos suggestions pour les versions à venir.
Imaginez de nouvelles fonctions ou des améliorations.
*Pensez à préciser le logiciel que vous utilisez.

Modérateurs : Animateurs, Heredis

Répondre
macfornaz

Témoins qualité

Message par macfornaz » mardi 22 déc. 2020 01:36

Bonjour j'aurais une suggestion , concernant les témoins lorsque nous saisissons un acte
Ma suggestion serait de pouvoir ajouter un menu qui permettrait de qualifier leur liens parentaux des témoins.
Ci dessous cela pourrait ressembler à cela ( flèche jaune) , dans autres il suffirait d'ajouter les autres liens
proposition liens parentaux.jpg
proposition liens parentaux.jpg (583.72 Kio) Vu 282 fois
la liste des autres liens pourrait être basée sur une partie des liens parentaux ... comme ci dessous (avoir les neveux, nièces) avec de plus en plus de divorces voir apparaitre la notion de beau-père, belle-mère ...
Liens parentaux.jpg
Liens parentaux.jpg (576.22 Kio) Vu 282 fois
Autres remarques dans la version actuelle 2021 et précédentes

Une amelioration pourrait être apporté dans les listes , car il y a pour moi des illogismes et mélanges :

En effet dans la liste du rôle nous avons le père et le mère alors que nous les avons déjà dans la partie de gauche aux dessus de témoins ... donc ... a mon humble avis ne sert à rien

De plus fils et fille ne sont pas un rôle mais un lien de parenté , tout comme Jumeau , ...dans la sous liste déroulante :Autres nous avons également époux, épouse , fille, fils ....

Ma proposition avec ce menu complémentaire pourrait ainsi mieux repartir et donc définir les Rôles et liens parentaux de chaque individus présent.

Certains rôles comme tuteur , curateur ... pourraient être ajoutés ...et même la notion dans les liens parentaux de demi-frères et demi-soeurs...

Enfin afin d'aller jusqu'au bout de l'utilisation des ces menus, si l'individus n'existe pas: Qu'il soit ajouter dans l'arbre automatiquement à la bonne place et ainsi nous n'aurions plus qu'a compléter ensuite ces informations.

Voila les quelques suggestions
Bien à vous ....
un arbre sans racine c'est comme une rivière sans eau... ;)

Imac 27 pouce; processeur 3,4 GHz I5, mémoire 24Go DDR4; Mac OS high Sierra v 10.13.4

Répondre